L'incarnation de la laideur

Dernière mise à jour le 20 mai 2024 | Partager cette page sur

Notre fin enquetteur examine avec précisions chaque détails des récits de Jaskier alors qu'il vient de le sauver d'une mort par pendaison. Grâce à ses questions pertinentes, Geralt arrive à faire le lien entre deux pistes. La première concerne la malédiction que Ciri tente de lever et une créature hideuse. Cette créature serait d'après Geralt Uma, aujourd'hui résidente malgré elle du chateau du Baron Sanglant. L'autre piste concerne le phylactère que la jeune femme essayée de faire réparer grâce aux mages en relation avec le Petit Batard. C'était donc pour cet objet magique que Ciri s'était mis en danger. Un danger qui devait en valoir la peine. Pour le moment, la seule piste exploite de Geralt se résume à questionner Yennefer à propos de la malédiction ou rendre une visite à Uma au chateau de Perchefreux.

Description
Type de quêteQuête principale - L'incarnation de la laideur
LieuxNovigrad - Perchefreux et Kaer Morhen
Conditions / ActivationTerminer la quête La geste de Ciri - A bride abattue
Ennemis
Niveau recommandé19
Récompenses

Au village de Perchefreux, les hommes du baron avaient réduit le pauvre Uma au rôle de bouffon pour s'amuser à ses dépens. Geralt décida qu'il était temps de mettre un terme à cette farce et d'emmener la misérable créature loin de Velen pour lever, avec l'aide de Yennefer, sa terrible malédiction.

Attention : Vous devez avoir terminé la quête de Fil en aiguille avant de poursuivre. C'est en effet, l'étape critique de non-retour pour la terminer.

Informez le maître des écuries que vous emmenez Uma

Rendez-vous au chateau du Baron Philipp Strenger dans la région de Velen pour mettre Uma sous votre protection. Une fois dans la cours intérieure du chateau, dirigez-vous sur la gauche en direction des écuries.

Abordez le maître des écuries pour l'avertir que vous emmenez Uma. Il ne sera pas tout à fait d'accord avec ce choix unilatéral mais ce n'est certainement pas lui qui pourra vous en empêcher !

Vous gagnez 125 XP.

Visite à l'empereur

Alors que vous voyagez vers Kaer Morhen, des destriers nilgaardiens vous rattrapent. Missionnez par l'empereur en personne, ils vous escortent jusqu'à la cour royale.

Sa majesté souhaite vous questionner pour savoir où en est votre quête pour retrouver Ciri. C'est le moment opportun où un grand résumé de l'histoire est tenue à la fois par Geralt et par Yennefer. La grande question qui se pose à présent, est de lever le mystère sur l'identité d'Uma.

A la fin de votre entrevue, vous recevez 2000 couronnes et vous pouvez choisir plus ou moins si vous allez ramener Ciri à la cours ou non. Cela va influencer le dénouement final de l'histoire principale.

Vous quittez la cours, Yennefer accompagné d'Uma pour vous rendre par vos propres moyens à Kaer Morhen.

Note ajoutée au journal : Avant cela cependant, le sorceleur eut l'insigne honneur d'être à nouveau reçu par l'empereur du Nilfgaard en personne. Emhyr, à bout de patience, exigeait des réponses. Geralt lui présenta alors Uma et lui expliqua comment il pourrait l'aider à retrouver Ciri. D'abord surpris, l'empereur finit par reconnaître que l'être abject et idiot qui se tenait devant lui constituait une piste solide et versa à Geralt une partie de la récompense promise. Soit dit en passant, Geralt ne m'a j'amais révélé le montant exact de ladite récompense (un détail sans importance à ses yeux) mais j'imagine, cher lecteur, que cette dernière était sans commune mesure avec les honoraires habituels d'un sorceleur. Au cours de l'audience, Yennefer eut une idée pour lever la malédiction d'Uma mais, comme bien souvent, refusa d'en dire plus. Elle demanda simplement à Geralt de faire route aussi vite que possible vers Kaer Morhen, la célèbre forteresse des sorceleurs que Geralt n'avait plus revue, sinon en rêve, depuis des années.

... une semaine plus tard, de retour à Kaer Morhen

Votre arrivée dans la vallée qui mène à la forteresse des sorceleurs ne se fait pas sans frayeurs alors qu'un Fouenard vient quelque peu casser l'ambiance relaxante.

Vous continuez d'avancer jusqu'à la forteresse jusqu'à entrer dans l'enceinte où Vésimir vous accueille.

Une fois tous les dialogue épuisé, dirigez-vous vers l'un des trois personnages selon l'ordre des quêtes qui vous plait le plus (les 3 quêtes devront être réalisée) :

Passez la soirée avec les autres sorceleurs

Une fois toutes les tâches accomplies, Yen et nos trois sorceleurs se retrouvent autour d'un bon verre. Enfin, un bon verre est un euphémisme puisque passé le premier verre, Yen abandonne nos trois compère qui continue à enchaîner pinte sur pinte.

Ce moment prend place dans une quête spéciale dénommée La chaleur du foyer.

Lever la malédiction d'Uma

La quête de l'incarnation de la laideur touche à sa fin avec cette ultime quête principale intermédiaire, "Va fail, Elaine".

Partager cette page sur