Le vieux Bastion

Dernière mise à jour le 20 mai 2024 | Partager cette page sur

Que ce soit par hasard lors d'une de vos promenades sollitaires ou en suivant la quête de l'équipement de l'École du Loup, vous tomberez sur les vieilles ruines du Bastion de Kaer Morhen. Ces ruines sont situées à l'ouest du repaire des sorceleurs. Le vieux Bastion est une quête secondaire qui permet de résoudre un mystère sur les spectres qui y errent sans but. A son arrivé Geralt évoque ses souvenirs dantant en précisant que le vieux bastion était le lieu où les apprentis sorceleurs s'entrainaient avant l'épreuve des herbes.

Description
Type de quêteQuête secondaire - Le vieux Bastion
LieuxKaer Morhen
Conditions / ActivationS'approcher des ruines du bastion à l'ouest de Kaer Morhen
EnnemisSpectres niveau 7, 22 et 23
Niveau recommandé23
Récompenses50XP Schéma : Épée en acier de l'École du loup (optionnel)

Un bastion à flanc de colline, non loin de Kaer Morhen, retint l'attention de Geralt. Si la bâtisse était là d'aussi loin qu'il s'en souvienne, c'était la première fois depuis des lustres qu'il se donnait la peine d'y jeter un coup d'oeil. Ce faisait, il découvrit qu'une bade de spectres y avait pris racine. Comme je le dis souvent au risque de me répéter, les sorceleurs font des gouvenantes déplorables.

Dans ce lieu abandonné depuis des années, les spectres de niveau 26-27 fourmillent. Impossible d'explorer les environs à la recherche d'un butin dans ces conditions. Preparez votre sort d'Yrden pour matérialiser ces êtres fantômatiques afin de les occire.

Équipez-vous de la lampe magique que Keira Metz vous a donné car vous en aurez besoin pour enquêter sur les évènements passés. Lorsque Geralt indique que son médaillon vibre, utilisez la lampe.

Un peu plus loin, vous aurez quelques scènes supplémentaires où vous êtes témoins des entraînements d'un jeune garçon.

Astuce : Vous trouverez au fond de la cours intérieure un charnier avec un mélange de décombres. Un scintiellement en émane avec à la clé le schéma : épée en acier de l'École du Loup et le journal de Varin.

Continuez votre enquête pour avoir une 3e scène. Geralt comprend lors d'une scène que le jeune novice est mort dans des conditions particulières. Vous devez trouver ses restes et les faire brûler.

Note : Il se peut que la quête ne se mette pas à jour immédiatement. Tout dépend à partir de quelle entrée vous avez pénétrez le bastion. Continuez à chercher les scènes du passé à l'aide de la lampe.

Montez cette échelle en bois, puis traversez les remparts pour arriver à la tour délabrée.

En haut se trouve les restes d'un squelette d'enfant. Utilisez la lampe magique pour voir la scène. Puis examinez-le et prenez le Cadavre d'enfant.

De nouveaux spectres de niveau 7 réaparaissent au même moment. Une fois le calme retrouvé, dirigez-vous vers l'aile du bastion indiquée par votre carte. Vous devez y brûler le corps de l'enfant.

La quête s'achève avec un gain de 50 XP et une âme qui repose en paix.

Note ajoutée dans le journal : Au vu des indices présents dans la forteresse, Geralt déduisit qu'elle était hantée par le fantôme d'un garçon naguère voué à devenir sorceleur. Sa carrière de tueur de monstres avait connu une fin aussi tragique que prématuée quand des fanatiques enragés avaient donné l'assaut sur Kaer Morhen. Geralt trouva la dépouille du malheureux garçon qu'il inhuma avec deux épées, l'une en argent, l'autre en acier. Il espéra qu'insi, l'âme torturée du pauvre gosse trouverait la paix.


Partager cette page sur