Contrat : Le mystère des meurtres de Méandres
Dernière mise à jour le 20 mai 2024 |
La quête se déroule à Velen tandis que vous consultez le panneau d'affichage du village d'Oreton un contrat vous interpelle. Il semblerait que l'armée nilfgaardienne fait face à la disparition d'une de ses patrouilles. Une fois le contrat lu, entretenez-vous avec Milan Noran pour négocier le montant du contrat. Celui-ci peut s'élever jusqu'à 285 couronnes.
Description | |
---|---|
Type de quête | Quête secondaire - Contrat : Le mystère des meurtres de méandres |
Lieux | Velen |
Conditions / Activation | Consulter le panneau d'affichage du village d'Oreton et parler à Milan Noran OU approcher d'assez près des goules voraces dans le village d'Oreton. |
Ennemis | Goules de niveau 23 |
Niveau recommandé | 23 |
Récompenses | 285 couronnes - 300 XP |
Une patrouille nilfgaardienne avait disparu près du village de Méandres. Geralt s'intéressa à l'affaire, car le commandant nilfgaardien de la zone soupçonnait l'implication d'un monstre, mais aussi parce qu'il savait que les soldats impériaux étaient toujours francs et honnêtes au moment de payer.
Enquêtez au village de Méandres
Avant de commencer : Parlez au commandant de la patrouille nilfgaardienne avant de commencer à tuer les goules sinon vous n'aurez pas la possibilité de négocier le prix du contrat ! La récompense ne sera que de 146 couronnes.
Notre enquête commence dans le petit bourg de Méandres, au sud de Duén Hen. Sur place, vous remarquerez que l'ambiance n'est pas à la fête et que des goules de niveau 23 y ont élu domicile. Une fois débarassés des nécrophages, deux habitants vont sortir d'une maisonnette. En les questionnant vous sentez que la mort n'est pas la seule odeure qui empeste ici. Le mensonge se fait également sentir à plein nez.
Cherchez une piste
La discussion terminée, inpectez les environs à la recherche d'une piste sur les évènements passés. Vous avez trois indices à examiner au sein de cette scène morbide. La plus intéressante se situe dans le jardin qui jouxte la maisonnette des deux survivants. Geralt arrive à percevoir une odeur assez forte qui lui permet de poursuivre son enquête.
Suivez l'odeur jusqu'à atteindre une maison un peu plus haut.
Mais alors que vous approchez de la maison, l'habitant tente de vous embobiner en vous assurant qu'il n'y a rien à voir dans les environs. Mais en insistant, Geralt arrive à lui faire cracher le morceau. Il est bien question d'un monstre. Ce dernier ce tapis dans les tunnels et les ruines elfes sous le village. Vous recevez la clé de la cave.
Explorez les tunnels sous le village
Une fois dans la maison, vous pouvez inspecter la touffe de fourrure qui jonche le sol juste à côté de la trappe menant à la cave (image 3). Elle vous permet d'apprendre que la créature est un Ekimme. Vous gagnez 25 XP. La fiche Sarasti est ajoutée à votre Bestiaire (image 4).
Examinez les planches pour que Geralt puisse les soulever dans une courte animation.
Vous n'avez plus qu'à avancer tout droit (image 5), descender au niveau inférieur par la structure en bois (image 6) pour arriver devant une ouverture à l'architecture elfique (image 7).
Une fois en bas, préparez-vous à affronter la créature vampiresque avant d'aller plus loin. Vous pouvez par exemple enduire votre épée avec de l'huile contre les vampires. Cette huile booste les dégâts d'un certain pourcentage.
Le combat s'engage dès que vous êtes descendu jusqu'au ruines elfiques et que vous avez franchi le seuil de l'entrée. Le Sarasti est une créature très rapide. Elle est tellement rapide qu'elle tente de vous attaquer systématiquement par les flancs (image 8). Son pouvoir de téléportation est pour ainsi dire une vraie plaie (image 9). Lors de ses courses effrainées, vous avez une fenêtre de temps courte mais très utile pour lancer rapidement le sort de Quen. C'est déjà une première assurance défensive contre les attaques sournoises du vampire.
Le Sarasti peut également attaquer de manière plus frontale en se jettant littéralement sur vous. J'ai trouvé l'utilisation de Aard plus efficace que Ignii. La raison principale est le nombre de dégâts infligés. L'usage de la bourasque de vent aura pour effet de le destabiliser pour avoir une fenêtre d'attaque intéressante. Suffisemment intéressante pour que vous puissiez placer 3 voire 4 coups rapides d'épée.
Une fois tué, l'ekimme drop de la peau d'ekimme, du mutagène d'ekimme et une épée unique du nom de Bloed Aedd sans compter le trophée d'ekimme.
Comme toujours, ce type d'endroit cache quelques trésors. N'oubliez pas de le fouiller avant de repartir car c'est souvent un bon moyen de mettre la main sur des schémas.
C'est l'heure de la paye
Retournez au village pour parler avec Bytomir, l'un des villageois. Vous débloquez le succès tête-à-tête avec un vampire, gagnez 25 XP et 210 couronnes par la même occasion.
Pour recevoir les couronnes négociées selon les termes du contrat, retournez voir Milan Noran au village d'Oreton.