Le nithing

Dernière mise à jour le 20 mai 2024 | Partager cette page sur

Vous prenez connaissance de la quête « Le nithin » en consulant l'appel à l'aide affiché sur le panneau de Rannvaig (Skellige).

Description
Type de quêteQuête secondaire - Le nithing
LieuxSkellige, village de Rannvaig
Conditions / ActivationLire la note « Le nithing »
EnnemisAucun
Niveau recommandéAucun
Récompenses25XP, 60 couronnes (optionnel)

Sur Skellige, Geralt rencontra un homme au désespoir dénommé Lothar. Quelqu'un avait accablé son fils d'une puissante malédiction, qui l'entraînait chaque jour plus près de la tombe. Le sorceleur comrpit qu'il lui fallait lever le sortilège avant qu'il soit trop tard.

Vous trouverez Lothar dans son jardin alors qu'il prie Freya pour sauver son fils. Sa maison se trouve tout au plus à 120 pas du panneau d'affichage de Rannvaig.

Discutez avec lui pour en apprendre plus sur les conséquences de la malédiction qui repose sur son fils.

Vous apprenez qu'un Nithing est planté devant la maison de Lothar avec le nom de son fils gravé dessus. Geralt propose deux solutions pour lever la malédiction 1. Tuer la personne à l'origine du nithing, 2. Retourner la malédiction contre son auteur en gravant son nom dessus. Dans tous les cas l'enquête doit commencer par la découverte de le responsable des faits reprochés.

Enquêtez sur l'auteur du nithing

A la fin de la discussion, examinez le nithing grâce à vos sens de sorceleur. Vous pouvez examiner le crâne et les traces de pas.

Suivez les traces qui s'étendent au delà de la lisière forestière. Sur une branche, vous trouverez un châle déchiré.

Son analyse permet à Geralt de se rendre compte qu'il est parfummé. En suivant les fragrances de parfum, vous devrez arriver au coeur du village de Rannvaig.

La piste olfactive s'arrête brusquement. Vous devez discuter avec les habitants pour mener l'enquête sur la propriétaire du châle. Vos interrogatoires doivent commencer par une native de skellige . Deman

Interrogatoire au village de Rannvaig

La seule personne qui nous aide à avancer dans la quête est une native de skellige qui se trouve près du ponton de Rannvaig.

Posez lui la question pour savoir si elle a une idée de qui pourrait être le propriétaire du châle trouvé. Sans hésitations, le nom de Jonna est donné. Facile à trouver, Yonna est l'herboriste du village. Elle propose ses services juste devant chez elle.

Dans la discussion qui suit, Geralt confirme que Jonna a bien maudit Lothar et toute sa famille. Alors que vous lui demandez si elle va lever le sort, elle accepte mais à une seule condition, que Lothar et déshérite son fils.

Deux voies opposées pour terminer la quête

Vous avez dès lors deux voies disctinctes que vous pouvez emprunter pour terminer cette quête.

Voie de la vengeance - Retourner la malédiction contre Jonna

Récompenses : 25XP et 60 couronnes.

Si vous n'êtes pas d'accord avec la proposition de Yonna, discutez avec Lothar pour lui rendre compte des dernières révélations et dites lui que vous acceptez de retourner la malédiction.

Retournez ensuite inspecter le nithing pour y remplacer le nom du fils de Lothar par celui de l'herboriste.

Lothar vous remercie par une petite prime de 60 couronnes pour avoir sauver sa famille. Les conséquences du nithin ne se feront pas attendre très longtemps puisque l'herboriste meurt quelque temps plus tard. Vous n'aurez donc plus de possibilité d'accéder à ses marchandises. Il n'a cependant aucun objet de valeur à la vente.

Note du journal : Le sorceleur découvrit que la malédiction avait été lancée par l'herboriste du cru, Yonna, avec laquelle Lothar avait couché autrefois. Preuve supplémentaire, cher lecteur, et j'en sais long sur la question, qu'il n'est pas plus dangereux au monde qu'une femme bafouée. Geralt parvint à sauver le fils de Lothar, mais le sortilège exigeait une victime. La maladie retomba sur Yonna, qui mourut prématurément dans d'affreuses souffrances.

Voie diplomatique mais cruelle - Convaincre Lothar d'abandonner sa famille

Récompenses : 25XP

Vous pouvez rejoindre les propos de Jonna pour que Lothar se sente contraint de la rejoindre. Pour cela, discutez avec Lothar et annoncez lui que vous refusez de lever la malédiction. L'homme n'aura pas le choix que d'abandonner sa famille pour aller vivre avec Yonna.

Partager cette page sur