Yennefer de Venderberg
Dernière mise à jour le 20 mai 2024 |
Yennefer de Vengerberg est une sorcière puissante et la cinématique d'ouverture mettra tout le monde d'accord sur ce point. Femme fatale aux airs de Eva Green (irl).
Entrée dans le codex
Le sorceleur rencontra la magicienne aux cheveux de jais vingt bonnes années plus tôt. Leur amitié, et plus si affinités, naquit au cours d'une aventre commune qui vit un génie exaucer le souhait de Geralt : lier leurs deux destins d'inextricable manière. Dans l'intervalle, pourtant, leur relation avait pris plus d'un tour orageur : hauts, bas, crises et séparations s'étaient succédés. L'amour entre Yennefer et Geralt apporte une preuve irréfutable à la thèse des "contraires qui s'attirent".
Quelques années plus tôt , Geralt et Yennefer avaient, suite à une longue séparation riche en aventures pour l'une et l'uatre, remis le couvert. Un moment de grâce interrompu par la Chasse Sauvage qui avait enlevé Yennefer. Résolu une nouvelle fois à sauver la magicienne, le sorceleur perdit la mémoire en cours de route. Sitôt celle-ci retrouvée, il repartit en quête de sa sorcière bien-aimée.
Arpès deux ans de séparation, les circonstantces des retrouvailles entre Geralt et Yennefer différèrent grandement de ce qu'il avait pu imaginer. Non seulement la magicienne était saine et sauve, mais elle avait reçu l'appui d'un allié aussi puissant qu'inattendu : l'empire du Nilfgaard.