Contrat : Le fantôme d'Eldberg

Dernière mise à jour le 20 mai 2024 | Partager cette page sur

Alors que vous prenez congés de Crach après lui avoir demandé la permission d'enquêter sur le site du cataclysme, vous entendez une rumeur locale concernant un spectre. Selon les sujets du souverrain, l'être fantomatique viendrait hanter le phare qui permet de guider les navires. La quête s'active automatiquement en passant dans le chateau de Crach entre les quêtes "Le roi est mort, vive le roi" et "Echos du passé.

Note : vous pouvez également trouver cette quête en lisant une note faisant mention dudit fantôme. Cette note est placardée sur le panneau d'affichage du village d'Arinbjorn.

Description
Type de quêteQuête secondaire - Contrat : le fantôme d'Eldberg
LieuxRégion de Skellige
Conditions / ActivationÉcouter les discussion des servants de Crach dans son chateau.
EnnemisSpectre niveau 15, Pénitent
Niveau recommandéNiveau 17
Récompenses

Geralt apprit que le village d'Arinbjorn connaissait un problème de spectre. Le fantôme hantait l'îlot proche d'Eldberg, un rocher désert dont le seul intérêt était le phare qui s'y dressait. La lumière de ce phare s'était éteinte au moment même où le spectre était apparu. Par conséquent, il était devenu quasiment impossible pour les navires de rejoindre le port d'Arinbjorn sans risque une fois la nuit tombée. La tâche du sorceleur consistait à chasser le fantôme et à découvrir ce qu'était devenu le gardien du phare.

Parlez du contrat avec Jorund d'Arinbjorn

Entretenez-vous avec Jorund à la taverne du village d'Arindjorn (Image 1). Mais alors que vous entrez dans le bâtiment où il se trouve, deux natifs du village vous prennent à partie (Image 2). Peu importe les propos tenus lors de l'altercation, Jorund s'interpose pour apaiser les esprits et faire votre connaissance.


Asseyez-vous à sa table au fond de l'auberge pour discuter des termes du contrat. Jorund vous explique la situation. Il semblerait que le gardien du phare a disparu en même temps que l'apparition du fantôme du phare...

Négociez la récompense jusqu'à 297 couronnes (peut-être 300 ?) puis quittez les lieux.

Explorez l'île d'Eldberg

La mission consiste à vous rendre sur à l'extrémité nord de l'île pour enquêter sur les rumeurs. Pour vous y rendre, vous pouvez profiter de la présence d'embarcation sur les côtes nord d'Arinbjorn.

Sur place, l'accueil n'est pas des plus chaleureux. De nombreux spectres niveau 15 tentent de vous empêcher d'atteindre le phare.

Plus haut, vous trouvez une petite bicoque à laquelle vous devez frapper à la porte.

Mikkjal, le gardien du phare se terre à l'intérieur ! Après votre entrevue, vous recevez la clé du phare. Vous recevez 25 XP.

Sordides secrets au phare

Maintenant que vous pouvez pénétrer dans le phare, allez-y.

Inspectez le phare à la recherche de documents qui évoquent les salles affaires du gardien. Ils se trouvent au premier niveau  du phare. A leur lecture, vous comprenez que le gardien a guidé les navires pour qu'ils s'échouent. Leur naufrage était un moyen de s'enrichir facilement !

Sortez du phare pour inspecter les symboles peints sur les pierres. Vous gagnez 25XP.

Geralt est catégorique : la brume est trop dense pour vaincre le Pénitent. Il est indispensable de rallumer le phare. De plus, la malédiction cible tout particulièrement le gardien du phare à l'origine des méfaits. Seul lui peut rallumer le phare. Vous avez assez d'éléments pour confronter Mikkjal. Retrouvez-le dans sa chaumière pour lui exposer les faits et les actions à mener pour lever la malédiction.

Combat contre le Pénitent

Pour remédier à la situation, vous devez à présent combattre le fameux spectre "plus intélligent que les autres", le Pénitent.  Le combat contre le Pénitent doit durer autant temps que nécessaire pour que le gardien rallume la flamme du phare.

Il est impossible d'infliger des dégâts au Pénitent sans la présence d'autres spectres. Attendez l'apparition de ses petits copains pour les attaquer. A chaque spectre tué, la jauge de vie du pénitent diminue. Il devient également sensible un court instant après que vous ayez terrasser tous les spectres. Une dernière chose à savoir sur le Pénitent est sa sensibilité à la lumère du jour. Une fois la brume levée, il devient aussi mortelle qu'un papillon. Ce sera là le signal pour vous de le tuer.

N'oubliez pas de récupérer à la fois le mutagène de spectre mais également le trophée du spectre après que la brume se soit levée complètement.

La prime

Récupérer votre récompense auprès de Jorund qui se trouve toujours dans la taverne à Arinbjorn. Vous recevez 260XP.

Quelques instants plus tard, les deux rageux qui vous avez interpellé au début de la quête, Kori et Kraki s'interposeront une nouvelle fois. Cette fois-ci ils iront jusqu'à tuer Jorund ! Sachez qu'il est impossible de le sauver. Cet évènement tragique provoque l'activation immédiate de la quête « Un étranger en terre étrange ».

Partager cette page sur