Contrat : Traces mystérieuses
Dernière mise à jour le 20 mai 2024 |
Description | |
---|---|
Type de quête | Quête secondaire - Contrat traces mystérieuses |
Lieux | Velen - Village de Valtilleul |
Conditions / Activation | Lire le contrat |
Ennemis | Tshart de niveau |
Niveau recommandé | 20 |
Récompenses | 400XP et jusqu'à 305 couronnes |
Dans le village de Valtilleul, Geralt tomba sur un contrat très inhabituel. Un chasseur était inquiet à cause des traces étranges qu'il avait découvertes dans les bois et cherchait quelqu'un qui pourrait déterminer à qui, ou à quoi, elles appartenaient.
Parlez au chasseur
Le chasseur que vous devez rencontrer se trouve devant sa chaumière dans le village de Valtilleul. En approchant de lui, vous pouvez entendre des comérages à propos d'un monstre qui se cacherait dans le sous bois.
Apparement la bête aurait tué toute une meute de loup mais sans rien manger ! Une bête qui tuerait par malice et non pas par besoin est un vrai mystère.
Vous pouvez négocier le contrat jusqu'à 307.
Passez la forêt au peigne fin
Dirigez-vous vers la forêt au sud en prenant la sortie la plus proche du village.
Une centaine de pas plus loin, vous retrouvez les cadavres de la meute de loup.
Avancez vers les deux loups à l'extrémité pour apercevoir des traces de pas.
Suivez les traces jusqu'à un tronc, où les sens de Geralt peuvent apercevoir des poils perdus de la bête.
Heureusement, l'odorat surdéveloppé du sorceleur permettent de la pister à l'odeur. Suivez la trace olphactive.
Plus loin, vous trouvez une crotte de Fiellon toute désséchée mais vous devez réunir plus d'informations.
L'odeur mène à l'intérieur de la grotte dont la hauteur de l'entrée vous est inaccessible. Prenez votre mal en patience en contournant le grotte par le dessus.
Trouvez l'entrée de la grotte et examinez les lieux
Vous trouverez une entrée vers l'antre de la créature quelques part dans les hauteurs, aux pieds d'arbres massifs. Elle est impossible de le manquer avec la notification "Entrée" qui vous informe de l'ajout du marqueur à votre carte.
Entrez sans crainte dans la grotte inhabitée. Le fiellon recherché est déjà mort. Cette créature imposante s'est fait tuée par une autre créature bien plus dangereuse a priori.
Avec vos sens de sorceleurs vous devez analyser toutes les traces de pattes au sol ainsi que la tâche de sang.
Examinez ensuite la bouche du fiellon qui présente des poils ensanglantés de son boureau : un hurleur.
Le journal se met à jour : Les traces conduisirent le sorceleur droit à l'antre d'un fiellon. Cependant, Geralt détermina rapidement que ce montre n'était pas la véritable menace pesant sur la population locale, vu qu'il état déjà froid. C'est exact, quelque chose avait devancé Geralt en éliminant le fiellon, et le sorceleur en vintà soupçonner l'oeuvre d'un tschart défendant son territoire. Geralt n'avait d'autre choix que d'attirer le puissant monstre jusqu'à lui pour tenter de le tuer.
Procurez-vous de la crotte de fiellon
Vous devez attirer le tschart avec un subterfuge assez simple, lui faire croire qu'une autre créature rode sur son territoire. Pour cela sortez de la grotte, puis consultez votre carte pour trouver les quatre emplacements où déposer l'appât à base de crotte de fiellon. Crotte que vous aurez préalablement récupérée devant l'entrée de la grotte.
La formule alchimique à préparer se trouve dans l'onglet "Quêtes" de vos recettes alchimiques.
Vous aurez besoin de la crotte de fiellon mais également de deux yeux de corbeau. Une fois les ingrédients réunis, fabriquez l'objet puis versez l'appât à tschart près d'un petit lac.
Pour versez la décoction, vous devez vous équiper de l'appât à tschart, puis rejoindre les différentes zones sur la colline une fois la bouteille en main.
Avant de voir la bête de vos propres yeux, vous devez faire preuve de patience en vous postant dans la grotte.
La créature ne se fera pas prier pour apparaître. Si vous n'aimez pas combattre dans l'obscurité, utilisez une potion de chat. Pour le reste, les hurleurs sont plutôt des créatures bourrues qui foncent dans le tas. Utilisez les esquives longues lorsqu'il vous charge.
Pensez à intercaller des pauses dans vos salves d'attaque car le hurleur aura tôt fait de vous étourdir dans le cas contraire.
Une fois la créature achevée, récupérez le mutagène de tschart ainsi que le trophée de tschart puis retournez voir le chasseur au village. L'homme, bien que soulagé de savoir la bête morte, ne cache pas son inquiétude face à toutes ces créatures terrifiantes. Vous gagnez 400XP et la somme d'argent demandée.