La course du souvenir Érasme Vegelbud

Dernière mise à jour le 20 mai 2024 | Partager cette page sur

Les courses du domaine Vegelbud sont réputées dans toute la région. Que vous vous rendiez par vous même pour visiter le domaine Vegelbud ou lors de la quête Cabaret, parlez à l'organisateur des paris pour vous lancer dans une aventure équestre sans nul autre pareil.

Description
Type de quêteQuête secondaire - La course du souvenir Erasme Vegelbud
LieuxDomaine Vegelbud
Conditions / ActivationParlez à l'organisateur des courses
EnnemisAucun
Niveau recommandéN/A
Récompenses

Situé à la campagne, le domaine Vegelbud était réputé pour la livrée de ses gardes, le caractère somptueux de ses banquets et les courses de chevaux qui y étaient organisées en l'honneur d'un illustre ancêtre, Érasme Vegelbud. Cavalier chevronné, Geralt décida de tester sa valeur à l'occasion de cette course... attiré, peut-être, par la coquette somme promise au vainqueur.

Un crieur place du Hiérarque fait la publicité des courses du domaine Vegebud.

Inscrivez-vous à la course

Rendez-vous au domaine Vegelbud.

Montez dans les tribunes pour vous inscrire aux courses auprès du chef de course.

Vous devrez vous acquitter de 100 couronnes pour chacune des courses. Chacune, car oui il s'agit là d'une série de trois courses pour lesquels vous allez affronter des adversaires toujours plus coriaces.

Les courses ont un tracé légèrement différent les unes des autres. Il est impossible de s'entraîner. Tout se fait au feeling. Néanmoins je vous conseille de jeter de temps en temps un oeil rapide sur la mini carte afin d'anticiper les virages.

Les caractéristiques et les gains sont répartis de la façon suivante :

  • Course 1 : Durée 1min - Temps ensoleillé en pleine journée. Récompenses : Selle de course supérieure ( 50 Vigueur), 10 XP et 160 couronnes.

  • Course 2 : Durée 1min 25s - Temps sec au crépuscule. Récompenses : Vieilles sacoches de selle ( 70 poids max de l'inventaire), 20 XP et 160 couronnes.

  • Course 3 : Durée 1min 47s - Temps orageux de nuit. Récompenses : Selle de cavalerie supérieure ( 70 Vigueur), 110XP et 280 couronnes.


Une invitation inattendue

La fin de la troisième course ne signe pas la fin de la quête ! Et oui les course du domaine Vegelbud sont bien plus qu'un simple passe-temps pour certains protagoniste de l'histoire. Il est question d'honneur pour certain et de source financière pour d'autres. Descendez les estrades où un messager vous attend en bas. Il vous remet une lettre de la part de son patron, Carlo Varese.

Une fois la lettre lue, rejoignez le lieu indiqué pas son auteur qui n'est autre que le QG de Surin.

Parlez à Surin de son invitation.

Note ajoutée au journal de quête : La course Vegelbud déboucha sur une suite inattendue. Impressionnée par les prouesses équestres du sorceleur, Surun, l'un des barons du crime de Novigrad, proposa au sorceleur de prendre part à une course tout aussi célèbre, bien qu'illégale, organisée par la pègre locale.

Confrontez les meilleurs coureurs de Novigrad

Cette ultime course est quelque peu spéciale car très difficile, "le Palio". Ayant fait vos preuves, vous ne devriez pas avoir de mal à terminer premier. Il faut néanmoins ruser par rester en tête car cette course vous met sur la ligne non pas avec un seul autre concurent mais deux. Comme la troisième course, le Palio se déroule de nuit par temps orageux. La durée de la course est environ de 1min 55 secondes.

Astuce : Une fois que vous avez réussi avec votre monture à être en première position, vous pouvez freiner la progression des autres participants en restant devant. Cette gêne est particulièrement efficace lorsque vient le moment de récupérer de l'endurance pour Ablette. N'ayez aucun scrupule pour cette technique car elle vous permettra de tenir tête aux purs sangs des deux autres participants.

En récompense, vous vous verrez attribuer une dote de 740 couronnes ainsi que des oeillères de course ( 40 niveau de panique du cheval). La fin de cette aventure se termine par une irruption des gardes. Vous pouvez soit les affronter soit fuir le combat. Cela n'a pas d'incidence sur les récompenses ni sur l'histoire.

Note ajoutée au journal de quête : Nocturne et semée d'embûches, la course illégale fut elle aussi remportée par Geralt. Hélas, notre héros n'eut guère le temps de savourer son triomphe : alertée par cette galopade à une heure où les honnêtes gens sont couchés, la garde mit fin à l'évévement et dispersa les participants.

Partager cette page sur