Contrat : La créature du marais

Dernière mise à jour le 20 mai 2024 | Partager cette page sur

Le contrat « La créature des marais » est découvert par Geralt soit en consultant une note placardée sur un panneau d'affichage à Culterrier (M9,9) soit en discutant directement avec le paysant dénommé Leslav (M9,10).Vous apprennez qu'une mystérieuse brume épaisse et toxique sème la mort à quiconque tente de s'aventurer dans les marais. Il n'en faut pas plus à Geralt pour se lancer dans cette enquête au fin fond de la tourbière.

Description
Type de quêteQuête secondaire - Contrat de sorceleur
RégionVelen
LieuxMarais de Torséchine
Conditions / ActivationVous devez avoir en votre possession l'Oeil de Néhaléni via la quête principale de l'Acte I Errance dans les ténèbresPanneau d'affichage de Culterrier ou discuter avec Leslav.
Objectifs Traquer et tuer un vieux Brumelin dans les marais
Ennemis Noyeurs (optionnel), Brumelin (optionnel), Ignis Fatuus (boss de type brumelin)
Niveau recommandé12
Récompenses240 XP 136 couronnes (si vous ne parlez pas à Leslav ou ne marchandez pas avec Leslav) multiplé par 2 si vous marchandez avec Leslav et attendez une semaine pour être payé. Épée CarabellaTrophée de Foglet
Nom VO
Contract: Swamp Thing

Si vous découvrez le contrat par le panneau d'affichage, rendez-vous chez l'auteur du contrat, Leslav pour prendre connaissance des faits : un monstre dans les marais serait à l'origine du brouillard tueur. Vous pouvez négociez avec le paysan de la récompense pour l'accomplissement du contrat : 280 couronnes semble être un prix raisonnable pour la quête.

Découvrez ce qui tue les gens dans le brouillard

Dirigez-vous vers le sud pour examiner des traces imprégnées de magie grâce à vos sens de sorceleur. Dans cette zone vous rencontrerez sans nul doute des noyeurs d'un niveau largement gérable. En chemin, Geralt s'aperçoit rapidement qu'une illusion masque des indices. L'oeil de Néhaléni dissipe les illusions et vous permet de continuer vers la cabane.

ontinuez vers une petite maisonette en bois à l'ouest du marais où gise au sol un cadavre.Après avoir autopsié superficiellement le corps, enquêtez sur les lieux pour comprendre que vous avez à faire à un brumelin. Votre marqueur d'objectif se met à jour et dévoile le lieu où réside la créature. Lootez tout ce que vous pouvez dans la cabanne puis avancez dans le périmètre du cercle jaune.Dans le secteur à sud est du cercle, Geralt s'aperçoit qu'une illusion est projettée contre la roche de la montagne.

Utilisez l'Oeil de Néhaléni pour la dissiper et entrez dans la caverne.

Note : La grotte possède deux entrées, une à l'est et l'autre à l'ouest reconnaissable par la présence le corps d'un cheval mort. Si vous entrez par l'ouest vous pouvez potentiellement éviter un combat avec des brumelins qui se trouve à l'entrée est.

Combat avec le Brumelin Ignis Fatuss

Le combat contre le brumelin Ignis Fatuus (ndlr: Feu follet en latin) est très dur car celui-ci en plus d'être un brumelin expérimenté fait appel à ses copains pour vous tuer. La meilleure façon de se préparer contre eux est d'avoir à disposition de l'huile contre les nécrophages et de la poussière de lune pour éviter qu'il ne se transforme. Lors du combat, protégez-vous grâce à Quen et utilisez le sort Axii pour étourdir la cible. Attention à ne pas faire plus de deux attaques consécutives car le brumelin attaque à gros coups de griffes dès qu'il reprend conscience.Astuce : Le brumelin ne quitte jamais le brouillard, utilisez cette information pour vous écartez temporairement de la zone de combat afin de vous soigner ou de préparer vos signes.Après avoir éliminé le brumelin et prélevé un trophée sur la créature, inspectez les environs pour récupérer le contenu de coffres dont l'un d'entre eux vous procure le schéma de l'épée en argent supérieur d'Ursine.

Le fin mot de l'histoire

Retounez voir Leslav pour récupérer votre récompense. Vous recevez 240 points d'expérience. Malheureusement le gueu ne peut pas payer la somme convenue et ne vous donne que 136 couronnes. Vous pouvez soit décider de lui prendre l'argent immédiatement sans pouvoir réclamer le reste soit attendre patiemment 7 jours. Dans ce cas ce n'est pas l'intégralité de la somme promise que vous recevez du paysan mais le double soit 560 couronnes !

Note dans le journal de quête : Un brouillard mystérieux tuant tous ceux qui y pénétraient s'était levé près du village du Culterrier, et il se trouvait hélas près de l'endroit où l'on ramassait la tourbe. Geralt décida d'enquêter sur ce brouillard mortel afin de trouver comment le faire disparaître.L'enquête de Geralt le conduisit en plein coeur du marais. Tandis qu'il marchait, un brumelin particulièrement hideux lui sauta dessus depuis un banc de brume étrangement épais. Le monstre était vieux et fort, aussi, le vaincre ne fut pas une mince affaire. Geralt y parvint toutefois et, quelques instants après que le brumelin eut trépassé, le brouillard toxique se dissipa, permettant au sorceleur de respirer enfin à pleins poumons.

Partager cette page sur