Une question de vie ou de mort
Dernière mise à jour le 20 mai 2024 |
Triss Merigold s'est fait approchée par mme Vegelbud, une noble de Novigrad qui aurait grand besoin des services de la magicienne. Geralt ne pouvant laisser son amie dans une situation périlleuse où les chasseurs de sorcières sont aux abois, il décide de l'aider.
Description | |
---|---|
Type de quête | Quête secondaire - Une question de vie ou de mort |
Lieux | Novigrad |
Conditions / Activation | Finir la quête principale Le trésor du comte Reuven |
Ennemis | Bandits niveau 12 |
Niveau recommandé | 12 |
Récompenses | - |
La "sorcière" la plus recherchée par les chasseurs était Triss Merigold, magicienne à la puissance inégalée. Même en faisant profil bas, elle constituait une épine dans leur flanc : toujours à manigancer, elle avait tissé tout un réseau de planques pour qu'un maximum de mages échappe à leurs sales pattes. Quand Geralt arriva en ville, il retrouva son amie chère et amante de passage. Et quand elle eut besoin de son aide pour mener à bien ses projets, elle n'hésita pas à la lui demander.
Retrouvez Triss cachée dans le quartier du Lacis. La magicienne se trouve dans ses appartements au 3e étage de la bâtisse qui tient plus de la Tour de Pise que de la Tour Eiffel.
La magicienne a reçu un message d'un domestique d'Ingrid Vegelbud. La dame serait prête à offrir une belle somme a qui veut bien l'aider à faire fuire les mages de Novigrad. Une aubaine quand on sait à présent les plans de Radovid de les tuer jusqu'au dernier. Malheureusement on ne connait pas les intentions véritables de la comtesse.
Le domestique qui a servit de messager attend les magiciens qui veulent en savoir plus au marché au poisson de Novigrad. Pour être reconnaissable, l'homme porte une tunique bleue ainsi qu'un énorme trousseau de clé à sa ceinture. De plus, afin de garantir sa sécurité et celle des magiciens qui viennent à lui, un code a été convenu avec la communauté : Il faut lui demander le prix de la truite.
Une fois ces informations en votre possession, courrez au plus vite au point de rendez-vous qui nous cache vraissemblablement une quête pleine de surprise.
Rencontrer le messager à la criée
Une fois au marché au poisson, utilisez vos sens de sorceleur pour trouver un homme avec un trousseau de clé et une tunique bleue. Il se situe vers le pont, non loin d'un garde de la capitale. Vos sens vous permettent de voir le trousseau de clé en surbrillance.
Bien que le messager attendait une magicienne et non un sorceleur, Geralt sait trouver les mots pour le convaincre de "ne pas faire d'histoire".
Suivez le domestique en courrant. Arrivé à l'entrée du centre-ville, trois bandits de niveau 12 vous assaillent.
Après vous être débarassé d'eux, Triss vous rejoint. Elle a reconnu l'un des bandits qui serait Valdo Muris, un homme à la solde des chasseurs de sorcières. Le domestique de dame Vegelbud vous donne quelques détails sur la situation. La comtesse n'a pas pu venir à la rencontre de Triss en personne car la garde du Temple est après son fils, Albert. Ce dernier s'est mis à dos ces fanatiques en raison d'une nouvelle passion pour l'alchimie. Bien que dame Vegelbud ait payé la garde, les chasseurs de sorcières offre une prime très intéressante pour la capture ou la dénonciation de chaque mage. En résumé les gardes ont mangé aux deux rateliers.
La noble organise un grand bal masqué pour permettre à son fils de quitter discrètement le domaine des Vegelbud. Une occasion toute rêvée pour Geralt et Triss qui doivent se prêter au jeu de la masquarade pour aide Albert.
Terminez la discussion avec le valet de dame Vegelbud par la réponse "Bonne idée". Ce à quoi Albert termine par vous dire que vous devrez porter un masque de Renard.
Acheter le masque
Avant d'aller à la réception des Vegelbud, vous devez vous préparer. Allez dans les faubourgs de Novigrad, du côté de est pour trouver un marchand de textile spécialisé dans les costumes de fête.
Vous reconnaîtrez sa maison facilement grâce aux peintures de fleur et aux mannequins sur lesquels sont présentés ses créations à l'entrée de son magasin.
L'échoppe appartient à Elihal, un elfe taciturne mais élégant.
Achetez lui le masque de renard ainsi qu'un pourpoint, un pantalon et des chaussons si nécessaire pour être présentable.
Changez vous pour la réception
Enfilez le pourpoint, le pantalon et la paire de bottes que vous venez d'acheter avant d'aller voir triss. Tout est dans le texte de cette prochaine étape.
N'oubliez pas ici de changez à la fois le haut, le pantalon ET les chaussons pour valider votre costume.
Donnez le masque à Triss
Rejoignez Triss dans ses appartements du Lacis déjà changé pour avoir le droit à des compliments de la magicienne.
Vous rejoignez la réception une fois tous les dialogues avec Triss épuisés.
Le garde accepte votre invitation mais vous demande de remettre vos épées. Acceptez de déposer les armes. Vous découvrirez les jardins du domaine.
Avancez jusqu'au grands escaliers, où un noble alpague Triss. Ingrât, l'homme la confond avec une ancienne prostituée du nom de Viviane. Restez courtois pour ne pas attirer l'attention.
Continuez vers les niveaux supérieurs de la cour pour tenter de rejoindre la cours la plus proche du château. Une nouvelle cinématique vous interrompt devant les grandes portes en bois alors que Triss croise le chemin d'une vieille connaissance, Moritz.
Un peu de Gwynt pour profiter de la soirée
Avant de continuer la quête vous pouvez faire petit tour du côté des joueurs de Gwynt installée dans la cours intérieure du château. Il se trouve sur la droite (image 6) après avoir traversé les grandes portes en bois. Parlez au croupier portant un masque bleu (image 7).
Ces rencontres de Gwynt non officiel vont vous permettre de faire l'aquisition de plusieurs cartes rares (image 8) pour compléter votre collection. Le niveau est intentiné élevé, vous devez avoir un deck d'un valeur supérieur à 130-140 pour vous défendre convenablement. Un leurre, et une terre brûlée avec des espions et le minimum pour pouvoir les vaincre.
N'ayez pas peur de perdre, vous ne risquez aucune conséquence négative.
Les adversaires à affronter sont les suivants :
- Margrave Vladimir de Craite : Utilisation de carte au corps-à-corps et à distance, très peu de balistes, minimum deux espions avec plusieurs héros mais dont les froids mordants et les brumes pourront défaire facilement.
Récompense : carte Milva - Comte Gaumont Silling - Deck Scoia'tael : Utilisation de carte avec "appel de renfort" au corps à corps (prévoir des froids mordants) et des terres brûlées pour diminuer sa puissance d'attaque. Parfois les parties s'oriente plus avec des carte d'archer où il sera nécessaire d'avoir des cartes spéciales brumes.
Récompense : carte Vampire Brouxe - Messire Marius Florin - Monstres : Il utilise de nombreuses cartes "Charge" qui doublent les points de vie. Comme les deux premiers adversaires, celui-ci exploite plus la première ligne que les autres. Des froids mordants sont indispensables.
Récompense : carte Jaskier
Mais alors que vous approchez des nobles du chateau, un homme au masque de lion, vous reconnaissez rapidement le Général Voorhis. Heureusement vous n'êtes pas retenu très longtemps car pour Albert le temps presse.
Trouvez la scène où se produits plusieurs ménestrels puis prenez le chemin sur la gauche. Dame Ingrid Vegelbud s'est mise à l'écart des invités (image 9). Lors de votre entrevue privée, vous apprenez que c'est Albert lui même qui s'est venté ouvertement de faire de l'alchimie, s'exposant par la même occasion à la menace des chasseurs de sorcières (image 10).
Trouvez albert à la réception, il porte un masque de panthère. Vous le trouverez en marge de la fête, accompagné de demoiselles. Il semble être complètement allumé. Restez le plus discret possible lors de vos discussions pour ne pas éveiller les soupçons. Dites lui que c'est sa mère qui vous envoie.
Albert vous donne rendez-vous au labyrinthe végétal. Allez-y le temps que la fête se poursuit avec des invités avares de bon vin. Sortez de la cours intérieure pour descendez les escaliers sur la gauche, le labyrinthe se trouve juste après la grande haie végétale.
Asseyez-vous sur le banc en pierre pour profiter de ce moment de répis avec Triss.
Vous pouvez décider de flirter avec Triss en lui faisant un compliment assumé. Si tel sont vos intentions, dites lui que c'est grâce à son charme natturel et que le compliment était intentionnel.
Puis Triss va se lever pour courrir dans le labyrinthe. Suivez la.
Là vous aurez l'occasion de succomber ou non au charme de la magicienne.
La fuite d'Albert
Alors que le moment se fait soit doux soit géné en fonction de vos choix, Albert vous interrompt. Il est grand temps de partir. Par précaution, Triss a l'idée de vous faire échanger les masques. Vous reprenez le contrôle de Geralt 15 minutes plus tard...
Sortez du labyrinthe en suivant le chemin de la minicarte. Alors que vous atteignez le coeur du labyrinthe des hommes masqués vous tendent une embuscade. Ces hommes sont en réalité 3 chasseurs de sorcières de niveau 12.
Comme vous avez laissé les armes à l'entrée, le combat se fait façon boxe française. L'astuce dans ce genre de combat est de toujours resté en mouvement et d'éviter de se faire encerclé. Si un ennemi tente de vous contourné alors vous devez à votre tour tenter d'avoir tous vos adversaires dans votre champ de vision. Il est plus simple de gérer plusieurs assaillants comme ceci.
Sortez du labyrinthe par les portes battantes en bois.
Puis, une fois dans les jardins du domaine, suivez le chemin vers les écuries. Là, vous trouverez Ingrid Vegelbud, Albert et Triss. La quête se termine alors que regardez partir au loin Triss et Albert.