Possession

Dernière mise à jour le 20 mai 2024 | Partager cette page sur

La veillée du roi Bran marque un tournant historique pour la région de Skellige. Chacun y va de son exploit pour prétendre au trône. Cerys, la fille de Crach an Craite s'est mis en tête d'aider le Jarl Udalryk pour prouver sa valeur. Crach vous demande d'avoir un oeil bienveillant envers sa fille dans cette mission qui s'annonce unique.

Description
Type de quêteQuête secondaire - Possession
LieuxSkellige, Ard Skellig
Conditions / ActivationAprès la quête « Le roi est mort, vive le roi », parler à Crach an Craite
EnnemisNoyeurs niveau 17, sirène niveau 13
Niveau recommandé17
Récompenses2100 XP

La voix de Crach transpirait d'inquiétude. Avec une trace... de fierté ? Le Jarl prit Geralt à part lors de la veillée du roi Bran pour lui avouer ses craintes concernant sa fille Cerys. Cette dernière avait fait voile vers Spikeroog afin de solutionner la mystérieuse affliction du Jarl Udalryk. Une entreprise périlleuse... qui le serait moins avec l'aide d'un sorceleur. Geralt posa un regard prudent sur son vieil ami puis prit sa décision.

Demandez à Udalryk où se trouve Cerys

Rendez-vous chez le Jarl Udalryk au village de Svorlag situé sur une des îles au nord ouest de la région. Entretenez-vous avec le Jarl et son conseiller pour savoir où se trouve Cerys mais vous ne ressortirez de la discussion sans éléments probants.

Trouver Cerys

Vous sortez de chez le Jarl bredouille. Vous devez tenter de glaner quelques informations auprès des habitants du village. Interrogez les différents habitants (image 3 et 4). Seule la femme vous met sur la piste de Eirik et Bergthora, deux anciennes connaissances du Jarl.

Une fois que vous avez retrouvé Bergthoran l'enquête devient un peu plus concrète. C'est elle qui vous met sur piste viable pour retrouver la fille du Jarl an Craite. D'après Bergthora, Cerys a demandé à s'entretenir avec son mari, Eirik. Ils devraient tous les deux être près de la plage de l'île.

Trouver Eirik

Direction le nord de l'île pour chercher Eirik.

Après avoir traverser la forêt, vous arrivez sur la plage. Des noyeurs sont sortis de l'eau et menace Eirik au sommet d'un tas de roche telle une moule sur son rocher. Venez-lui en aide pour le sauver. Vous gagnez 20XP.

La discussion avec Eirik est d'un ennui profond car le bougre, ayant une haute estime de lui-même, ne souhaite pas vous aider. Pour rien au monde il se serait prêt à vous lâcher des informations. Utilisez le signe d'Axii pour arriver à vos fins. Vous gagnez 40XP.

Cerys serait partie en direction de la vieille maison d'Udalrick dans les hauteurs de l'île. C'est là-bas que notre quête nous invite à aller.

Fouillez la maison abandonnée d'Udalryk

Une fois sur place, fouillez la maison abandonnée. Des cris se font entendre mais ne vous inquiétez pas pour le moment =).

Vous trouverez la clef de la cave dans une des pièces.

Un peu plus loin (au bout du couloir), vous trouvez Cerys étendue au sol. Elle semble avoir perdu connaissance.

La fille du Jarl, l'a bien compris, Uldarik est est comme possédé ! Elle souhaite exorciser l'homme tourmenté en trouvant l'épée de Brokvar, une épée ancestrale du clan Udalrik. L'histoire du tragique incident qui a causé la mort du frère d'Udalrick, Aki,  vous est comté par Cerys. Elle suppose que c'est l'esprit de ce dernier qui hante aujourd'hui le Jarl.

Trouvez l'épée Brokvar

Impossible d'y échapper, vous devez retourner dans la maison hantée. Avec la clé de la cave en votre possession, ouvrez la trappe située dans la pièce principale. Descendez dans la cave par cette trape. Pensez à allumer quelques bougies ça et là pour y voir un peu plus dans toute cette obscurité. Récupérez l'épée disposée sur un autel.

Alors que Geralt met la main sur l'épée, un esprit fait son apparition et disparaît comme il était venu. Il est temps de remonter pour rejoindre Cerys à l'extérieur de la maison.

A présent, rendez-vous chez le Jarl en compagnie de Cerys. Discutez avec l'homme qui semble toujours aussi déséquilibré mentalement.

Tentez d'apporter la paix à l'âme d'Aki

L'étape suivante se déssine au fil de la discussion, vous devez déposer l'épée aux côtés du corps d'Aki.

Pour poursuivre la quête, embarquez sur une petite chaloupe pour plonger à partir du point indiqué par le marqueur d'objectif. Vous devez inspecter les ossements qui reposent au fond de l'eau.

Une fois cette étape complétée, retournez voir Udalrick. La folie semble toujours faire partie de lui, cela semble même s'empirer. En discutant avec le Jarl, vous comprenez que l'esprit est en réalité d'une autre nature.

Discutez avec Cerys pour lui faire part de vos déduction et élaborer la suite des actions à mener pour tenter de sauver le Jarl. A présent vous pouvez choisir de quelle façon vous souhaitez vaincre la créature.

Note ajoutée au journal de quête : Après analyse des indices, Geralt conclut qu'Udalrik n'était pas hanté par un fantôme, comme Cerys avait pu le croire, et pas davantage fou ou touché par les dieux comme l'affirmaient maints îliens. L'affaire était autrement plus sérieuse : un spectre particulièrement retors, connu sous le nom de blême, s'était attaché au Jarl. Geralt et Cerys durent donc trouver le moyen de tirer Udalryk des griffes de cette monstruosité.

Deux façons de vaincre la créature

Voici les deux options qui se présentent à vous pour vaincre le Blême :

  • Option 1 : la voie du sorceleur. Dites à Cerys que vous n'êtes pas d'accord avec sa méthode. Vous devrez affronter la créature en combat singulier.
  • Option 2 : la voie de la tromperie. Vous élaborez un plan pour tromper le blême.

Option 1 : La voie du sorceleur

Après la discussion, retournez voir Udalrik. Ensuite vous devez vous rendre à la vieille demeure du Jarl.

Placez les 4 torches aux emplacements indiqués par les marqueurs de quête qui correspondent aux piliers de la salle principale. Discutez avec Udalrik pour commencer le rituel magique.


Soyez prêt pour le combat car la suite de la quête consiste à allumer les 4 torches pour faire venir le Blême. Le combat contre l'esprit maléfique peut enfin commencer. Le Blême utilise le même sort de téléportation qu'un Ekimme pour vous attaquer par l'arrière. Cependant la chose ténébreuse reste cruellement lente, une aubaine pour réussir à l'attaquer.

Faites attention à ce qu'Udalrik ne panique pas pendant le combat. Toute la difficulté réside à gérer le combat avec d'un côté un Blême qui se téléporte et un Jarl à maintenir calme grâce au sort d'Axii.

Une fois la créature suffisamment affaiblie, elle se sauve pour rejoindre la cave. Pourchassez-la pour en finir une fois pour toute !

Le combat terminé, vous pouvez rejoindre vos compagnons à l'extérieur de la maison enfin délivrée de l'esprit frappeur.

Option 2 : La voie de la tromperie

Après la discussion avec Cerys, nous la retrouvons accompagnée de Geralt devant la maison hantée.

Inspectez le four dans la maison. Lorsque vous entrez dans la première pièce en partant de la grande salle, Geralt a des visions effroyables concernant Ciri. Le blême lui fait comprendre qu'il n'est pas le bienvenu. Après la séquence, inspectez le miroir brisé. Enfin, il ne vous reste plus qu'à inspecter le berceau dans la chambre voisine.

Après ces quelques trouvailles, Cerys vous appelle. Allez la voir à l'extérieur pour qu'elle puisse vous avertir d'une idée qui lui est venue.

Quelques instants plus tard, Cerys débarque en courrant à tout allure un bébé dans les bras. Dans la précipitation elle vous donne le bébé. Vous avez deux choix, donner le bébé à Udalryl ou le mettre dans le four. N'hésitez pas une seule seconde et mettez le à cuire. Si vous hésitez trop longtemps ou si vous refusez en restituant le bébé à Udalrik, vous devrez suivre la voie du combat en affrontant le Blême en combat singulier.

Vous devez affronter les soldats niveau 17 d'Udalrik. Au premier mort, la cinématique fait intervenir le Blême.

Une cinématique clot la fin de cette quête.

Vous recevez 37XP et de l'essence cristallisée. La quête « Frères d'armes de Skellige » est mise à jour avec l'accomplisement de la tâche « Aidez Cerys à percer l'énigme de la folie d'Udalrik ».

Note ajoutée au journal de quête : Cerys eut une idée : piéger le blême. Geralt décida de lui faire confiance. Cerys arracha le bébé d'Udalrik à son berceau et courut vers la maison abandonnée, suivie de près par le Jarl et sa garde d'honneur. Pendant ce temps, Hjort, à qui Cerys avait demandé de l'aide, s'était éclipsé discrètement de la maison. Cerys ordonna à Geralt de jeter l'enfant dans l'âtre. Pris au dépourvu par cette requête d'apparence insensée, Geralt obtempéra néanmoins, dans l'espoir que cela fasse partie du plan. A son vif soulagement, c'était le cas. Le blême, voyant en Geralt un infanticide, quitta Udalryk pour s'attacher à une nouvelle victime encore plus rongée par le remods. En constatant que le bébé était indmne, l'être maléfique se vit contraint de regagner les limbes. La ruse de Cerys et le sang-froid du sorceleur avaient sauvé Udalryk, libéré d'un interminable joug.

Bonus pour la quête de Kaer Morhen

Avant que Cerys ne regagne le village, demandez lui de vous joindre pour combattre la Chasse Sauvage.

Partager cette page sur