Chasse à la sorcière

Dernière mise à jour le 20 mai 2024 | Partager cette page sur

La quête « Chasse à la sorcière » s'inscrit dans la trame principale de The Witcher 3 : Wild Hunt alors que Geralt commence à peine à chercher des informations sur Ciri dans la région de Velen.

Suite aux évènement de la quête « La piste nilfgaardienne », vous suivez une des deux pistes possibles après avoir consulté le carnet de l'espion nilfgaardien Hendrik. La première piste vous mène à la rencontre du Baron Sanglant et la seconde vous embarque dans une Chasse à la sorcière. En réalité il s'agit de retrouver la sorcière avec qui Ciri se serait brouillée.

Description
Type de quête Quête principale
Région Velen
Lieux Hautbreuil
Conditions / Activation Automatique après la quête La piste Nilfgaardienne.
Objectifs  Retrouver la sorcière qui s'est brouillée ave Ciri
Ennemis  Nekkers (optionnel)
Niveau recommandé 5
Récompenses 100 XP
Quête précédente La piste Nilfgaardienne
Quêtes suivantes Errance dans les ténèbres ou en parallèle Le Baron Sanglant
Nom original Hunting a Witch

#Localiser la sorcière#Cette quête peut être accomplie de plusieurs manières différentes. L'une des voies les plus rapides est de se rendre au nord-est du village de Hautbreuil. Vous trouverez une cabane au beau milieu des bois (M4,1) où réside la sorcière. Cependant, si vous voulez faire la quête dans son intégralité suivez le guide avec la description de deux chemins alternatifs qui permettent à Geralt de savoir où s'est recluse la sorcière.

#Chemin alternatif A - Écoutez les ragots des femmes du village#Dans le village d'Haubreuil, écoutez la conversation de deux femmes assises sur un banc à côté d'une maison. Vous devez rester le plus discret possible lorsque vous vous approchez d'elles. Attendez la fin de la discussion pour recueillir les informations recherchées.

#Chemin alternatif B - Interroger un couple de paysan#Toujours dans le village d'Hautbreuil, posez quelques questions à une paysanne qui balaie devant la porte de sa maison. La discussion coupera très vite court mais tentez votre chance avec son mari. Il lâchera quelques indications sur le lieu d'habitation de la sorcière. Deux options sont disponibles : lui payer 50 couronnes ou utiliser le signe Axii pour le persuader par la force.

Que vous ayez pris l'une des deux options ou les deux, rejoignez l'entrée du village à partir d'où vous devez vous approchez de l'étang. Suivez le sentier, traversez le petit ruisseau et vous ne devriez plus être très loin d'un carrefour reconnaissable par la présence d'un gros rocher sur votre droite. A partir de ce point, prenez à l'est pour remonter le sentier vers l'habitation dans la forêt. Il se peut qu'avant d'attendre votre destination vous ne fassiez la rencontre d'un groupe de nekeers. Tuez-les tous puis continuez votre chemin jusqu'à arriver devant une habitation où des paysans d'Hautbreuil se sont amassés à l'extérieure.

Cette sorcière n'est autre que Keira Metz, un visage connu pour les joueurs de The Witcher 2.

#Rencontre avec la sorcière#Après la cinématique déclenchée automatiquement lorsque vous vous êtes approché, entrez dans la cabane. Vos sens de sorceleur vous seront utile pour trouver des éléments avec lesquels interagir. Le plus important est d'examiner le crâne dans la pièce voisine. Un portail magique s'ouvre et vous invite à passer de l'autre côté.

Le lieu dans lequel vous vous trouvez semble féérique. Il n'y a malheureusement pas de ressources à looter sur place. Montez les quelques marches sur le côté droit de l'édifice. Une nouvelle cinématique introduit la sorcière tant recherchée. La surprise est de taille puisqu'il s'agit de Keira Metz une vieille connaissance à vous qui se présente dans le plus simple apparat. La discussion est très intéressante car Keira vous livre des informations sur la raison de sa venue en terre temerienne et plus encore.

Au terme de la discussion la sorcière demande à Geralt s'il est prêt pour la suivre pour rencontrer le mage elfe. Vous pouvez accepter ou décliner temporairement son offre pour vous préparer. Si vous choisissez la deuxième option, vous pourrez revenir chez Keira pour démarrer la quête alors qu'elle vous attendra devant sa cabane.

La quête s'achève par une récompense de 100 points d'expérience et l'ajout de la quête suivante : « Errance dans les ténèbres »

Partager cette page sur