Gambit royal

Dernière mise à jour le 20 mai 2024 | Partager cette page sur

Une fois la quête le seigneur d'Undvik terminée, vous pouvez vous rendre à la forteresse des Crach pour participer à la nomination du futur suzerain.

Description
Type de quêteQuête secondaire - Gambit Royal
LieuxSkellige, Aard Skellig
Conditions / ActivationFinir la quête « Le seigneur d'Undvik »
EnnemisOurs niveau 18
Niveau recommandé18
RécompensesDe l'aide pour le combat de Kaer Morhen

Grâce à l'aide de Geral, Hjalmar et Cerys avaient défié la mort et récolté la gloire, augmentant considérablement leurs chances d'accéder au trône de Skellige. Crach décida que cette nouvelle consituait un excellent prétexte pour organiser un grand festin : les skaldes allaient chanter les louanges des jeunes an Craite, et les tables chargées d'hydromel et de viande persuader les hésitants de soutenir cette famille aussi généreuse que puissante. Geralt, lui aussi convié, se verrait présenter un gage de gratitude de la part de Crach.

Retournez à la forteresse des an Crainte

Vous êtes accueilli par Arnvald, un serviteur proche de la famille qui vous ouvre les portes de la forteresse à Kaer Trolde.

En l'état actuelle de la situation, les jarls n'ont toujours pas choisi de nouveau souverain. Demandez à ce que Crach fasse une exception pour vous afin de lui faire votre rapport. Votre requête est bien évidemment acceptée après toutes les actions bienveillantes effectuées envers leur famille.

Suivez Arnvald jusqu'à la grande salle. Là, vous retrouvez les enfants de Crach en pleine discussion houleuse concernant leur candidature à la succession de Skellige.

Combats conte les Vildkaarls (optionnel)

Lorsque Hjalmar demande si vous êtes intéressé pour affronter les vildkaards (image 1), des combattants émérites de la région, Geralt refuse promptement. Mais si vous êtes tout de même intéressé pour prouver votre valeur en vous mesurant à de vrais guerriers en combat singulier (image 2 et 3), vous pouvez discutez à nouveau avec Hjalmar. Celui-ci vous lance le défis de remporter au moins une victoire. A la clé, vous pourrez remporter l'épée en acier de Hjalmar.

Attention, les combats contre les Vildkaards ne sont disponibles qu'en début de soirée, soit avant que vous n'alliez demander votre du à Crach an Craite.


Ces combats joutes musclées font parties des plus difficiles du jeu pour une raison toute simple, les Vildkaards ont une défense d'acier. Ils sont endurant et n'ont que très rarement leur garde baissée. Vous devrez sans cesse rester en mouvement pour ensuite tenter de mettre l'une ou l'autre frappe. Une fois vaincu, l'homme vous félicite, après quoi Hjalmar honore son pari en vous offrant son épée.

Après cet échauffement, vous pouvez aborder une seconde fois le peuple de bergers pour démarrer une série de trois combat. Le premier combat vous oppose au barbu qui a mis une grosse dérouillée au fils de Crach, le second au chauve pour enfin terminer par le plus vif et le plus costaud, le chef de clan.

Le combat final :

Faites votre rapport à Crach an Craite

Les combats terminés, direction les loges privées de Crach pour percevoir votre récompense. Prenez la direction de la chambre royale au fond à droite de la grande salle.

Vous rencontrerez Birna dans une cinématique dans laquelle Geralt échange quelques mots.

Epuisez tous les dialogues pour comprendre les stratégies politiques qui se trament dans la région puis demandez votre recompense. Crach vous offre une épée de famille Destin, quand soudain une foule et des rugissements se font entendre dans la grande salle.

Combattre les ours

Des ours déchaînent leur fureur dans la salle où quelques instants aurapavant la fête batait son plein. Tuez les deux ours (niveau 18). Ces animaux forestiers n'apprécient que très peu le feu.

Une fois abattus, vous recevez 15XP. Lors de la cinématique qui suit Lugos le Dingue accuse le jarl, Crach an Craite d'être l'instigateur de cette attaque. Les autres convives tentent de calmer le jeu et sommes Crach de payer la dette du sang qui vient de couler par la vengeance. D'un commun accord, tous quittent les lieux.

Choisissez d'être avec Cerys pour inspecter la scène du carnage ou avec Hjalmar pour plus d'action. Attention, votre choix va influencer une partie de l'histoire. Pour en savoir plus, consultez la quête Couronnement. Sinon choisissez selon vos envies.

Aider Cerys à enquêter

Discutez de tous les sujets avec Cerys pour apprendre qu'il n'existe plus que 3 prétendants au trône. Tous les autres sont morts pendant l'attaque.

Lorsque vous reprenez le contrôle de Geralt, inspectez les nombreux indices à proximité.

Les corps sur le sol, ceux adossés aux colonnes et la dépouille des ours. Vous en apprendrais suffisamment pour vous mettre en quête d'hydromel mélangé à de la terre.

Continez avec l'examen des cornes, des chopes de bière mais surtout les marmites d'hydromel. Celle qui nous intéresse se trouve au milieu de deux cadavres. Il s'en dégage la même odeur que de la gueule de l'ours. Une fois inspectée, les sens aiguisés de notre sorceleur sont prêts à nous montrer la voie vers de nouveaux indices. Suivez les odeurs jusqu'à trouver un nouvel objet près des portes de la salle. Geralt y trouve de l'hydromel mélangé à des champignons et du sang humain.

Interrogez Hjort

Après la discussion avec Cerys, suivez-la dehors pour interroger Hjort.

Inspectez le cellier

L'enquête avance à grand pas, et les déductions de nos deux amis les mènent à inspecter le cellier. Suivez Cerys jusqu'à rejoindre la pièce où sont stockées tous les vivres de la forteresse.

Examinez le tonneaux à gauche pour y trouver des odeurs de sang et de champignons.

Soudain, la porte du cellier s'ouvre et une torche enflammée est lancée dans votre direction. Au contact de l'alcool fort, tout s'embrase.

Cerys vous montre un passage par où passer mais des tonneaux le bloquent. Utilisez le signe d'Aard pour dégager le chemin de la sortie.

Traversez le tunnel. Au passage vous trouverez un site d'énergie.

De retour dans le donjon de Kaer Trolde

Prenez la direction de l'entrée du donjon. D'après Geralt, le pyromane aurait du passer par le même chemin que vous. Arrivé juste avant de franchir la porte, vous trouvez de l'hydromel renversé sur le sol. Avec les sens de Geralt, examinez l'objet puis suivez les traces de pas.

La piste est stopée net mais un indice se trouve au niveau de la torche accrochée au mur. Le morceau de tissu va très vite trahir son possesseur, Arnvald alors que Cerys reconnait la broderie.

Sortez du donjon. Mais alors que vous accédez à la cours extérieure, vous apercevez Arnvald galopant à toute allure. Rattrapez le fuyard grâce votre monture. Une fois à son niveau, armée votre bras muni de votre épée pour ralentir le temps. Puis le moment venu, assainez à Arnvald un coup de lame.

L'homme tombe à terre. Geralt le cueille pour avoir quelques explications.

Arnvald soutient la cause de Birna mais un traite est toujours prêt à trahir deux fois. Pour accéder à une mort honorable, l'homme vous délivre la note de Birna comme preuve de sa culpabilité. Sans sceau la lettre ne vaut rien mais Geralt et Cerys souhaitent tout de même tenter le coup.

Réunion au sommet

Le conseil des jarls, impatient de connaître la vérité sur les tragiques évènements a répondu à l'appel de Cerys.

Ainsi, tous réunis les jarls écoute avec attention la jeune Cerys.

Pendant la discussion, il faudra attendre le moment de présenter la dernière preuve (avec la lettre) pour accabler plus sérieusement Birna.

Malheureusement sans preuves irréfutables, les Jarls s'impatiente. Intervenez avec le dialogue "Vous commettez une grave erreur". La suite se passe de commentaires et nous vous laissons découvrir ce qu'il se passe.

Épilogue

Quelques temps après que la sentence soit prononcée vous retrouvez Crach sur les remparts du donjon. Vous recevez un cadeau de sa part pour tout ce que vous avez accompli pour sa famille (Ainsi que 20PX). Le cadeau est une arbalète du nom de "La mort venue du ciel".

A sa demande suivez le jusqu'à la cérémonie du couronnement pour terminer la quête Gambit royal. Vous recevez 200 XP et le dénouement de tout cet arc narratif est conté lors de la quête Couronnement.

Note ajoutée dans le journal en fin de quête : Birna fut jugée par le conseil des Jarls. Geralt et Cerys eurent beau présenter des témoignages accablants, un instant, la veuve retorse sembla devoir échapper à la justice. Mais le dernier clou à son cercueil fut planté par son propre fils, Svanrige, qui sentit qu'elle mentait dès qu'elle réfuta les accusations. Birna reçut la sentence qu'elle méritait, et le déshonneur frappa la famille Tuirseach naguère si glorieuse.

Partager cette page sur