Gwynt : les joueurs de la grande ville

Dernière mise à jour le 20 mai 2024 | Partager cette page sur

Novigrad est le lieu par excellence pour parfaire son jeu de Gwynt. De nombreux joueurs s'y trouvent et quelques victoires pourront vous permettre de mettre la main sur des cartes uniques. C'est tout le programme de la quête "Gwynt : les joueurs de la grande ville".

Description
Type de quêteQuête secondaire - Gwynt : les joueurs de la grande ville
LieuxNovigrad
Conditions / ActivationLire les panneaux d'affichage avec des notes sur le jeu de Gwynt
Objectif
Gagner des cartes de Gwynt
EnnemisAucun
Niveau recommandéAucun
RécompensesCartes uniques : Vesemir (combat rapproché 7), carte unique Morvran Voorhis (combat de siège 10), Esterad Thyssen (combat rapproché 10) et la carte spéciale Cirilla Fiona Elen Riannon (combat rapproché 15).
100 XP

Novigrad est une ville cosmopolite, un vrai creuset de la diversité. Il n'est donc pas étonnant que la ville libre rassemble une multitude d'excellents joueurs de gwynt de tous les milieurs et toutes les races, n'ayant en commun que le fait de posséder des cartes très puissantes. Geralt décida de faire le tour du circuit de gwynt de Novigrad et de s'emparer de ces cartes.

Gagnez la carte unique de Vimme Vivaldi

Aller voir le marchand Vimme Vivaldi, un nain dont la richesse est très importante. Vous le trouverez à sa banque. Son jeu n'est pas très compliqué puisqu'il n'a de force que sur la première ligne. Assurez-vous d'avoir des froids mordants pour faire écrouler sa stratégie. La carte unique mise en jeu est celle de Vesemir. C'est une carte de fantassin de puissance 7.

Une fois le nain battu, Geralt lui demande si d'autres joueurs sont intéressants à combattre. Votre adversaire d'un jour vous indique la marquise Sérénité.

Voici un exemple d'une partie contre le banquier Vivaldi :

Gagnez une carte unique face à la marquise Sérénité

La marquise Sérénité travaille au Passiflore, un établissement tout à fait charmant qui vous offrira tous les plaisirs de la chair mais surtout le plaisir de jouer au Gwynt. Suivez le chemin vers les hauteurs de la capitale (Image 4 et 5)

La quête nous amène à jouer contre la Marquise qui contient un jeu relativement faible mais avec 2 voire 3 cartes vraiment puissantes. Par exemple, tout son jeu repose sur les cartes suivantes :

  • L'espion Stefan Skellen, puissance 9, combat rapproché qui une fois sur votre ligne aura le droit au couplé froid mordant.
  • Puis elle utilisera la carte Morvran Voorhis, puissance 10, combat de siège pour vous destabiliser.
  • Carte Letho de Guletta, puissance 10, combat rapproché.
  • Terre Brûlée, carte spéciale, qui permet de détruire les unités les plus fortes sur le champ de bataille, sauf que bien entendu, les unités spéciales ne sont pas affectées.

La partie peut être victorieuse avec suffisament de chance d'avoir des archers puissants de votre côté. Utilisez également des espions pour vous procurer plus de carte sachant que votre adversaire va utiliser Froid mordant.

Si vous pensez que vos cartes au combat rapproché sont puissantes, alors munissez vous d'assez de dissipation de météo.

La marquise en à la machoire qui se décrocherait suite à votre victoire. Elle n'en revient pas d'avoir perdu mais en bonne joueuse qu'elle est, elle vous offre la récompense promise : sa carte de Gwynt unique, Morvran Voorhis ! Vous gagnez également 25 XP.

Geralt n'hésite pas une seule seconde pour lui demander quel adversaire il serait intéressant de défier afin de compléter sa propre collection. La femme vous indique Dijkstra, l'homme que vous avez déjà rencontré pour la quête du Petit Bâtard.  

Gagnez une carte unique face à Dijkstra.

L'homme d'affaire se trouve non loin des bains.

Une fois de plus l'utilisation ici d'espion peut s'avérer fatal pour votre adversaire. Dijkstra se retrouve très rapidement dépassé lorsque vous aurez plus de carte que lui à jouer. Son jeu se base essentiellement sur du combat de siège mais il possède quelques atouts dans sa manche comme la carte Esterad Thyssen en combat rapproché de puissance 10.

Alors qu'il se prétendait très fort dans ce domaine, Dijkstra reste humble suite à sa défaite. Il va jusqu'à vous offrir sa carte la plus puissante : la fameuse carte spéciale d'Esterad Thyssen. Vous gagnez au passage 25 XP supplémentaire

Geralt questionne son ancien adversaire pour connaître la prochaine personne à affronter. C'est le nom d'un Scoia'tael qui est donné. Située dans les faubourgs de Novigrad, le joueur de Gwynt possèderait un jeu puissant composé d'une carte unique qui saurait vous faire plaisir !

Gagnez une carte unique face à un membre des Scoia'tael

Poursuivez la quête en direction du marqueur par delà les murs de la capitale. Là, un groupe de Scoia'tael construit une fortification. Parlez au marchand qui se tient droit comme un piquet pour le défier au Gwynt.

Le jeu de l'elfe est très fort mais le vôtre l'est devenu tout autant avec vos dernières acquisitions. Son jeu s'appuie essenciellement sur des cartes flexibles qui peuvent prendre la première ligne ou la seconde. En plus il est plutôt joueur de Froid mordant car sa plus grande force réside dans la carte de Cirilla Fiona Elen Riannon, carte spéciale en combat rapproché de puissance 15 !

Un deck composé d'archer et dont une carte de charge pour doubler la puissance de la ligne peut facilement déjouer le tour de force de votre adversaire. Comme l'elfe utilise le pouvoir spécial de héros pour prendre la main, il laisse un boulevard pour vos armes de sièges. C'est effectivement une faiblesse car un héros qui vous empêche d'utiliser votre pouvoir aurait été beaucoup plus ennuyant.

Quoiqu'il en soit, une fois la partie gagnée, vous recevez 25 XP mais surtout la carte spéciale de Cirilla Fiona Elen Riannon. Vous recevez également la carte Scoia'tael Francesca findabair.

Ainsi s'achève la quête Gwynt : Les joueurs de la grande ville. Félicitations pour vos récompenses méritées !

Partager cette page sur