X Fermer

La piste nilfgaardienne

Dernière mise à jour le 20 mai 2024 | Partager cette page sur

La quête intitulée "La piste Nilfgaardienne" démarre automatiquement après avoir discuté avec tous les personnages importants lors de votre convocation royale pour rencontrer l'Empereur au palais de Wyzima. Prenez le temps pour explorer le palais et trouver un noble Nilfgaardien que vous pouvez défier au jeu de Gwynt. Une fois votre excursion royale terminée, quittez le palais. Sélectionnez la région de Velen - Les Terres Désolées, au nord de la Temeria, là-bas votre point de départ est un lieu-dit dénommé l'Arbre du pendu.

Description
Type de quêteQuête principale - La piste nilfgaardienne
RégionVelen, Auberge de la Croisée des chemins
ObjectifsAller à l'auberge de la Croisée des chemins, en apprendre plus sur l'agent Hendrik, le retrouver, fouiller la cabane d'Hendrik
EnnemisHommes du Baron (4-5, optionnel), Chiens enragés (2)
Difficulté / Niveau recommandé5 / Facile
Objets de quêteClé
Récompenses100 XP
Quête(s) liée(s)Les premières caresses du mal, Le Baron Sanglant, Chasse à la sorcière.

 

Rendez-vous à l'auberge de la Croisée des chemins

Dès que vous reprenez le contrôle de Geralt, une toute nouvelle quête annexe est ajoutée à votre journal : « Les premières caresses du mal » mais en attendant rendez-vous vers l'ouest pour rejoindre la taverne de la Croisée des chemins. Entrez dans l'auberge pour discuter avec le tenancier. Des hommes du Baron (niveau 4-5) font irruption dans l'auberge. A partir de ce moment, la façon dont vous allez interagir avec eux a un impact sur les conditions de votre rencontre avec le Baron.

Les deux options qui se présentent à vous sont :

  1. Provoquer une bagarre et tuer les hommes de main : Le combat est engagé directement dans la taverne avec les trois hommes de niveau 4. Mais ce n'est pas tout puisqu'en sortant de la taverne d'autres hommes vous attendent. Tentez d'éliminer les attaquants à distance pour ensuite vous concentrer à réduire en pièce les guerriers les plus balaises au corps-à-corps. Un des hommes du baron possède un bouclier, utilisez le signe Axii pour le désarmer.
    Conséquences : Vous devrez trouver un moyen alternatif pour rencontrer le baron dans la quête  « Le Baron Sanglant »
  2. Résoudre le problème pacifiquement en leur indiquant que vous êtes un Sorceleur puis en leur offrant des verres. La suite de la discussion doit mener à des échanges de politesse. Si vous choisissez la voix pacifique avec les hommes du baron, n'insistez pas pour leur parler sinon ils tireront le fer de leurs fourreaux.

Une fois l'une ou l'autre voie choisie, vous devez obligatoirement parler à nouveau à l'aubergiste pour en apprendre plus sur quelques anecdotes du baron et sur l'agent nommé Hendrik.

 

Cherchez l'agent nommé Hendrik au village de Bourg-la-Lande

L'aubergiste vous informe qu'Hendrik habite à Bourg-la-Lande. Au terme de votre discussion, rendez-vous dans ce village situé à l'ouest. Vous devrez venir à bout de plusieurs chiens enragés (niveau 2) qui s'en prennent à un paysan du coin. Une fois sauvé, écoutez ce que le paysan a à vous dire. Une cinématique se déclenche dans la foulée. Vous apprenez que Henrik est mort. Marchez en direction de la cabane qu'on vous a indiqué puis portez votre attention sur le cadavre. Vous devez épuiser toutes les options d'analyse. Vous trouverez une clé cachée dans sa botte.

Fouillez la cabane de l'agent Hendrik à l'aide de vos sens de Sorceleur

Dans la cabane, avancez en direction du sol sur lequel repose de la fourrure. Un examen rapide vous fait prendre conscience qu'il y a quelque chose en dessous. Une trappe fermée à clé que vous pouvez immédiatement déverrouiller grâce à votre précédente trouvaille. Une fois en bas, vous pouvez interagir avec le poster de Tamara Strenger mais le plus important est de trouver un registre. Celui-ci se trouve au bout de la pièce (voir image ci-dessous). Utilisez vos sens de sorceleur pour voir dans le mur un rangement où est déposé le coffre. En l'examinant vous pouvez sélectionner plusieurs options de dialogues.

Après avoir lu et analysé complètement le journal, la quête « La piste nilfgaardienne » prend fin. Vous êtes récompensé à hauteur de 100 points d'expérience. Deux nouvelles quêtes apparaissent dans votre journal de quête « Le Baron Sanglant » et « Chasse à la sorcière ». Vous en savez à présent un peu plus sur les agissements de Ciri.

Partager cette page sur