Introduction aux quêtes secondaires
Dernière mise à jour le 20 mai 2024 |
Cette section du guide liste l'ensemble des quêtes secondaires du jeu de base Wild Hunt sans les DLC. Tous les types de quêtes sont couverts dans ce guide, de la quête pour découvrir un trésor aux quêtes liés au jeu de Gwent.
Il est bon de savoir que toutes ses quêtes sont facultatives et n'ont pas d'influence sur le déroulement de la trame principale. Cependant, je peux vous garantir que certaines d'entre elles en vallent vraiment le détour !
Trouver des quêtes par soi-même
Comment découvrir les quêtes secondaires par vous même ? C'est très simple car lors de vos balades dans les terres de Velen, Novigrad ou encore les îles de Skellige dès qu'un point d'exclamation est présent sur la carte, il y a de fortes probabilités pour que cela indique qu'une quête secondaire vous y attend. Un effet sonore et un message vous indiqueront vos nouvelles trouvailles. En général; un lieu dit ou un nouveau lieu découvert regorge de ressources et au moins une quête ou un trésor y sont nichés. N'hésitez pas à vagabonder dans les plaines sauvages pour découvrir par vous-même les secrets de ses lieux.
Les panneaux d'affichage dans les villes et les villages sont un autre moyen de trouver des quêtes secondaires. Ils sont facilement repérable sur la carte grâce à une icône en forme de post-it. Certains ne sont que de simple message n'ayant d'autre utilité que d'en apprendre plus sur la vie des locaux, leurs préocuppations et leurs us et coutumes. D'autres au contraire sont placardé par des personnes désireuses d'embaucher un sorceleur pour de rudes actions.
Les points d'exclamation sont affiché dès que vous traversez une zone qui comporte un point d'intérêt particulier. Il est souvent bon d'explorer les environs à la recherche de trésors cachés, d'une créature à combattre ou de discuter avec des PNJ pour démarrer une quête secondaire.
Les différents types de quêtes secondaires
Les quêtes secondaires prennent des formes variées : Aider les locaux via des contrats, enquêter sur des meurtres, déloger des monstres trop envahisant pour les habitants ou même jouer aux cartes la diversité est telle qu'il serait difficile de toutes les lister ici mais voici les grands thèmes qui s'en dégagent :
- Les contrats : Les contrats sont connus pour être des appels à l'aide à haut risque qui demande l'intervention d'un Sorceleur. Et dans les bosquets, les grottes et les plaines luxuriantes, les monstres assoifés et affamés ne manquent pas ! Généralement des habitants vous sollicitent alors pour mettre fin à leurs tourments.
- Les chasses aux trésors : Quoi de plus juissif que de partir à l'aventure, une carte aux trésors à la main pour chercher un trésor enfuit ! Les chasses aux trésors vous réservent de belles surprises pour qui prend la penne d'aller les trouver ! Une branche particulière des chasses aux trésors vous permet de collecter des pièces d'équipements spéciales qui vous serviront à compléter des équipements uniques de Sorceleurs.
- Les courses de chevaux : Honorez votre réputation et celle des sorceleurs par la même occasion via des courses de chevaux à travers les contrées des différentes régions. En plus d'assoir votre notoriété qui n'a qu'en bénéfice de flatter votre égo, vous pourrez également en tirer quelques couronnes et des équipements complémentaires pour votre cheval (oeillères, selles de cheval, etc.)
- Les affrontements : Quoi de plus rapide pour se remplir les poches de quelques couronnes que de gagner quelques combats à main nue. C'est ainsi que Geralt peut être amené à se battre dans des duels sans pitié.
- Et plus encore.
Acheter des plans aux marchands ambulants
Alors que vos aventures vous meneront dans les différentes terres de Skellige, Novigrad ou Velen, vous aurez l'occasion de croiser le chemin de marchands itinérants. Ces marchands voyagent beaucoup ce qui leur permet de vendre les connaissances sur les régions qu'ils ont pu emprunter. Vous trouverez ainsi dans leurs marchandises des notes sur des points d'intérêts de la région où vous vous trouvez. Souvent ces points d'intérêts sont synonymes de trèsors cachés, de lieux protégés par des monstres qui protègent des butins.
Quête par les guides des recoins du monde :
S'aider du guide pour trouver une quête secondaire
Pour faciliter vos recherches, vous pouvez utiliser l'index des quêtes secondaires qui liste toutes les quêtes qui ne font pas partie de la quête principale. Ainsi, vous aurez accès à toutes les informations nécessaires comme le type de quête, son niveau de difficulté, la région dans laquelle elle prend place ainsi que la façon de les déclencher, et si elles existent, les Conditions d'échec pour éviter d'en râter.
Vous pouvez également parcourir les quêtes secondaires par région via le menu de ce guide ou en parcourant prochainement les cartes interactives pour recouper les informations géographiques avec leurs descriptifs.