Faux papiers

Dernière mise à jour le 20 mai 2024 | Partager cette page sur

Cette quête secondaire de Velen vous embarque dans les affaires douteuses d'un marchand au sud du pont qui mène à la garnison. C'est l'occasion pour vous d'acheter un sauf-conduit qui est un document officiel vous permettant de traverser le pont vers la grande ville.

Description
Type de quêteQuête secondaire - Faux papiers
LieuxNord de Velen, chemin menant à la garnison nilfgaardienne
Conditions / ActivationDiscuter avec le marchand douteux au nord de Velen
Objectif
Acquérir un sauf-conduit pour Novigrad
Ennemis-
Niveau recommandé-
Récompenses40XP par la persuasion Sauf-conduit pour Novigrad
Quête liée
Morne moisson (fait baisser le prix du sauf-conduit), Vous ne passerez pas

Au cours du conflit qui opposa les royaumes du Nord au Nilfgaard, la frontière naturelle que représentait le Pontar fut fermée. Pour franchir les postes-frontières, il fallait présenter un sauf-conduit délivré par le haut commandement redanien. Ou, faute de mieux, une contrefaçon convaincante vendue par un Redanien louche non loin de la rive.

A l'ouest de Hindhold se trouve le pont menant à Novigrad (M2,6). Vous trouverez peu avant de passer devant le panneau d'affichage, un marchand pour le moins douteux. Celui-ci vous propose d'acquérir un sauf-conduit, document vous permettant de vous rendre à Novigrad par les voies officielles (Quête annexe Vous ne passerez pas). La quête peut être activée via le menu correspondant. Le document peut être obtenu de 3 façons différentes :

  • Variante 1 : Vous pouvez le payer plein pot pour 100 couronnes,
  • Variante 2 : Utilisez le signe Axii pour influencer l'esprit du marchand et lui faire baisser le prix de moitié. Le document ne vaut plus que la moitié. Coût 50 couronnes et gains de 40 experiences points.
  • Variente 3 : Si ce prix est toujours trop élevé, utilisez l'option de dialogue puis intérrogez le marchand à propos du travail qu'il vous propose. Pour cette 3e option il n'est donc plus question de marchandage mais d'aider le beau-frère du marchand. Au terme de la discussion, vos objectifs de quête sont mis à jour et un nouveau marqueur apparaît sur la carte.

Variante 3 - Suivre la quête Morne Moisson

Arrivé au marqueur indiqué, vous rencontrez le fameux beau-frère qui se prénomme Albin Hart. L'homme sollicite votre aide pour la quête « Morne moisson ». Cette quête consiste à nettoyer le champ des nécrophages de niveau 7-8 qui s'y promènent. Vous trouverez le guide complet de cette quête dans la section correspondante du guide The Witcher 3 : Wild Hunt : Quête secondaire Morne moisson.

Il y a au moins 3 voire une 4e vague de nécrophages de niveau 7 toujours groupés par trois. Veillez à ne pas trop vous éloignez d'Albin pour le protéger. Il y a même un Putréfacteur de niveau 8 qui tentera de le tuer. Il va vite courir vers l'homme donc soyez sur vos gardes.

Attention cette quête comporte un arc narratif bloquant car si le beau-frère du marchand vient à périr lors du combat alors le marchand sera furieux à votre égard et n'acceptera plus de vous fournir le sauf-conduit. Il est donc fortement conseillé de faire une sauvegarde avant d'accepter cette 3e variante.

Évènement alternatif : Il se peut que vous ayez déjà rempli la quête « Morne moisson » avant de discuter avec le marchand. Si tel est le cas, Geralt le lui signalera automatiquement.

Après avoir complété cette quête, revenez voir le marchand qui vous remercie d'avoir prêté main forte à son beau-frère en baissant le prix du sauf-conduit à 25 couronnes. 

Partager cette page sur