Thérapie de choc

Dernière mise à jour le 20 mai 2024 | Partager cette page sur

Au campement des druides, l'un des érudits vous fait signe dès que vous approchez de lui. L'homme souhaiterait aider un de ses confrères, Egill,  à retrouver la parole. Qu'est ce que vous avez à y gagner alors que les druides ne sont pas des personnes réputées riches ? Une carte de Gwynt ! C'est le moment pour nous d'enrichir notre collection.

Description
Type de quêteQuête secondaire - Thérapie de choc
LieuxSkellige, Gedyneith le campement de druide à l'est d'Ard Skellig
Conditions / ActivationParlez au druide au pied de l'arbre situé au milieu du campement des druides
EnnemisAucun
Niveau recommandéAucun
RécompensesCarte de Gwynt rare

Si les druides sont célèbres dans le vaste monde pour leurs talents de guérisseurs, sorts et élixirs sont parfois sans effet face à certains maux. Le druide Egill, pauvre de lui, avait perdu la voix. Les méthodes traditionnelles n'ayant rien donné, un ami à lui décida d'innover. Il demanda à Geralt de lui prêter main-forte.

Rendez visite à Egill

L'objectif de cette quête un peu spéciale est d'aider le druide Egill à retrouver la parole. L'idée pour y arriver est de lui faire peur ou de l'énerver. Ce serait des émotions suffisantes pour accomplir cet exploit. Vous le trouverez allongé à l'ombre du chaîne sacré.

Questionnez le druide sur les méthodes qu'il a déjà essayé pour se soigner. Peu enclin à vous répondre le druide va jusqu'à vous provoquer lorsque vous lui demandez comment cela est arrivé.

Pikaboo !

Voici les différentes actions possibles pour faire peur ou énerver Egill.

Attendez que le druide s'endorme pour enflammer les branches situés à côté de lui. Le crépitement des flammes ne fait  rien.

Attendez ensuite que le druide a trop chaud et qu'il change de place. Il va tenter de s'endormir sur le gros rocher. A ce moment là, utilisez le signe d'Aard contre la ruche pour faire sortir les abeilles.

Quand le druide se réchauffe au coin du feu, éteignez les flammes.

Le druide n'est toujours pas énervé. Il est même toujours à la recherche d'un coin pour dormir. La prochaine fois qu'il se rendort près du feu, utilisez le signe d'Aard contre les casserolles suspendues.

Le druide agit finalement peut être d'une façon qui va vous surprendre. Dans tous les cas vous n'avez plus qu'à retourner chez votre commanditaire pour lui toucher un ou deux mots sur la situation.

Vous récupérez votre récompense comme promise, la carte de Iorveth.

Note ajoutée au journal de quête : Grâce aux efforts de Geralt, Egill reparla bel et bien... et profita pour enguirlander le sorceleur. Car le druide n'avait pas perdu la voix suite à une maladie, mais à cause d'un voeu prononcé pour raisons religieuses. Au lieu d'aider l'homme à récupérer, Geralt avait visiblement pris part à une blague particulièrement vacharde.

Partager cette page sur