Discuter : ce qu'il faut savoir sur les dialogues
Dernière mise à jour le 20 mai 2024 |
Que ce soit pour réconforter une veuve éffondrée par la mort de son mari, un fils qui à perdu son père ou un shaman fou qu'il faut convaincre de vous aider, les situations ne manquent pas à Geralt de Riv pour employer la langue de molière afin d'avancer dans ses quêtes.
Le jeu s'appui sur une mécanique simple de choix de dialogue pour orienter les arcs narratifs. Tous les dialogues n'influent pas sur le déroulement de l'histoire. Le guide The Witcher 3 : Wild Hunt comporte des précisions pour chaque quête afin de vous aider à choisir la voie scénaristique qui vous plaît le plus sans avoir peur de râter un évènement important. Consultez les chapitres dédiés pour avoir plus d'informations sur les arcs narratifs possibles et les voies qui mène à chacune des quinze fins différentes.
Les dialogues sont de deux types :
- les dialogues en blanc indiquent un dialogue sans importance pour la suite de l'histoire,
- les dialogues en jaunes représentent des réponses qui font progresser dans vos quêtes.
Charmer son interlocuteur
Parfois l'option de dialogue avec le signe d'Axii est affiché vous permettant de charmer les personnes avec qui vous discutez. Dans la plupart des cas, cela vous permet d'économiser quelques couronnes pour avoir le même niveau d'information.
Ceci ne fonctionne pas sur tout le monde et vous devrez investir dans des vos capacités d'illusion pour amélorer cette compétence afin de soumettre l'esprit des gens à votre volonté.
Attention, des personnes témoins de l'utilisation de ce signe peuvent réagir très farouchement prétendant avoir à faire à de la sorcellerie.