Climat incendiaire
Dernière mise à jour le 20 mai 2024 |
Cette quête secondaire de Blanchefleur se déclenche à partir du moment où vous discutez avec le nain forgeron du village, Willis. Sa forge se trouve au nord du village.
Type de quête : Quête secondaire
Objectifs : Enquêter sur les causes de l'incendie de la forge
Ennemis : Noyeurs
Difficulté : Facile
Durée : 15 minutes
Objets de quête : aucun
Gains : 40 points d'expérience, 20 couronnes.
Quête(s) liée(s) : La bête de Blanchefleur
Alors que vous questionnez le nain forgeron sur les causes qui ont ravagé sa forge, celui-ci furieux vous révèle que malgrès toutes les années à aider les locaux, quelqu'un du village lui a certainement fait ce salle coup. Pourquoi ? A cause du travail qu'il aurait fournit de force pour les nilfgaardiens. Pour que justice soit faite, il aurait besoin d'un coup de main pour trouver le responsable de cet acte criminel. Proposez lui vos services afin de vous mettre à la recherche du coupable. Willis est prêt à vous rémunérer gracement si vous réussissez. Il vous indique avoir entendu des bruits autour de sa résidence mais qu'il n'a pas réussi à trouver le moindre indice. De sa propre bouche, il admet que son sens de l'observation laisse à désirer face à un sorceleur.
{1:54}#Trouver des traces du pyromane#Concentrez vos recheches à l'arrière de la forge tout en utilisant vos sens de sorceleurs. Vous y découvrirez des traces de pas.
Informations : Ce sont des traces de bottes d'un homme de grande taille.
#Suivre la piste du pyromane à l'aide des sens de sorceleur#
Poursuivez vos recherches en suivant les empreintes qui mènent vers le sud du village.
Informations : Une odeur de pisse et de vodka se fait sentir près d'un arbre.
Continuez jusqu'à atteindre le rivage
Informations : L'homme a enlevé ses botes et est rentré dans l'eau pour brouiller la piste.
Juste avant le pont sur la gauche, prenez possession du contenu du coffre. Continuez sous le pont puis avancé jusqu'à trouver des traces de pattes de plusieurs noyeurs. Les noyeurs sont toujours dans le coin si vous ne les pas déjà affronté. Vous avez le choix de les combattre ou de fuir.
Informations : L'homme s'est fait attaqué par des noyeurs. Par chance, il s'en est sorti vivant mais a perdu ses bottes dans la panique. L'homme saigne et la piste retourne vers le village.
Continuez jusqu'à atteindre une cabanne dans Blanchefleur, en face de la taverne, où réside le suspect. Entrez dans la cabanne.
{4:49}#Identifier l'individu blessé par les noyeurs#A l'aide des sens de sorceleur, trouvez l'individu qui se trouve dans une pièce à gauche. Grâce à vos "yeux de chats", vous remarquez que l'homme souffre de vilaines griffures de noyeurs sur l'avant du bras. Parlez à l'homme. Celui-ci est encore sous l'effet de l'alcool. Son animosité face au nain est clair. Il ne cache en rien sa responsabilité dans les actes incendiaires. C'est alors qu'il vous propose un marché pour acheter votre silence en échange de quelques couronnes.
Dès que le pyromane cesse de parler, vous avez le choix entre :
- Accepter son offre : vous recevez l'or qu'il vous a promi quelques secondes auparavant. Ainsi l'homme s'en tire avec un avertissement. Vous devrez alors voir le nain forgeron pour lui avouer que vous n'arrivez pas à trouver le coupable.
- Refuser son offre : Votre refus peut amener à deux situation. Dans un cas, la situation dégénère et vous devrez le battre à main nu pour le mettre ko. Dans l'autre cas, vous pouvez utiliser le signe Axii pour lui embrouiller les idées (Gagnez au passage 25 points d'expérience supplémentaire). Dans les deux cas, vous l'escortez jusque chez Willis. Une fois chez le nain, réclamez votre du.
Ainsi s'achève la quête Climat incendiaire. Vosu recevez 40 xp et 20 couronnes