La caverne des rêves

Dernière mise à jour le 20 mai 2024 | Partager cette page sur

Cette quête s'active automatiquement après avoir terminé « Un étranger en terre étrange ». Lugos le Dingue a profiter d'un moment de faiblesse de la part de Geralt, pour s'offrir les services d'un sorceleur. Pour arriver à un tel niveau de manigance, la mission doit être importante aux yeux du Jarl. C'est que le fils du Jarl court un grand danger. Lugos la Beigne s'est mis en tête d'explorer la Caverne des rêves. Un lieu magique dont personne n'est jamais revenu. Les peurs de Lugos sont fondés à juste titre et l'équipe d'exploration ne sera pas gênée par la présence d'un sorceleur.

Description
Type de quêteQuête secondaire - La caverne des rêves
LieuxSkellige
Conditions / ActivationTerminer la quête « Un étranger en terre étrange »
EnnemisDivers ennemis niveau 14-15
Niveau recommandé15
Récompenses125XP, 80 couronnes

Lugos, Jarl du clan Drummond, était possiblement aussi dingque qu'on le disait, mais en cas de besoin, il pouvait se montrer aussi froid et calculateur qu'un individu sain d'esprit. Quand Geralt fut conduit devant lui pour répondre de son implication dans une rixe et dans la mort de deux insulaires, il résista à l'envie de meurtre qui l'étreignait et préféra laisser filer le sorceleur, acquérant de ce fait une dette d'honneur auprès d'un homme apte à la rembourser au centuple. Il transféra ensuite ce crédit à son fils, et confia à Geralt le soin d'aider Lugos la Beigne à traverser l'effroyable Caverne des rêves.

Rejoignez Lugos la Beigne à l'entré de la Caverne des rêves

Rejoindre l'expédition pour la Caverne des rêves se fait en allant au sud est de l'île. Vous les trouverez amaré entre le Port d'Helmstein et le Phare d'Elverum.

A l'approche du bateau, un soldat vous interpelle. Utilisez le signe d'Axii pour convaincre le garde de vous laisser passer. Vous gagner 40XP au passage.

Une fois sur le drakar, discuter avec Lugos la Beigne pour qu'il accepte de vous laisser vous accompagner.

Vous avez deux options de dialogue :

  • Vous êtes franc : Votre père m'envoie,
  • Vous êtes roublard : Vous avez besoin d'un sorceleur ? Conséquence : Lugos comprend par là que vous essayez de le rouler en touchant deux fois la prime. Une fois avec lui et une seconde fois via son père.

Exploration de la caverne

Une fois la discussion terminée, nos aventuriers de l'extrême se retrouvent quelques instants plus tard devant la Caverne des rêves.

Le ton est donné dès les premiers instants par l'un des hommes du Lugos qui vous averti de ce qu'il va se passer. La Caverne des rêves s'adapte à chacun pour leur faire affronter leur plus grandes peurs qu'elles soient passées, présentes ou futures ! Il n'y a plus une seconde à perdre. Pénétrez à l'intérieur accompagné des trois guerriers.

Vous arrivez à une grande cavité où il est question de vous débarrasser des guerriers nekker niveau 14 qui vous attaquent.

Les évènements s'enchaîneent avec une cinématique. Tout le monde se rassemble autour d'un totem. A l'invitation de Lugos, tout le monde mange des herbes hallucinogènes. Selon la légende, ces herbes servent à atteindre l'origine du cauchemard, tout un programme =).

Quand vous reprennez le contrôle de Geralt, dirigez-vous vers le nord. Quelques hallucinations collectives commencent à émerger mais rien de dérangeant pour le moment.

Continuer jusqu'à atteindre une scène plutôt irréaliste qui ressemble à la salle du banquet de Kaer Trolde. Plusieurs guerriers spectraux de niveau 15 y sont présents ainsi que Brann, le roi défunt. Pour mettre fin au cauchemard d'Uwe, vous devez tuer tout le monde. Utilisez le signe d'Aard ou les parades pour venir à bout des soldats équipés de bouclier. Après le combat, une nouvelle section de la caverne se débloque.

Le second cauchemard

Les poissons volants vous aident à trouver la voie (Image 5). Continuez jusqu'à trouver deux sirènes dont les champs se font entendre de loin (Image 6). Une fois de plus le but consiste à tuer toutes les sirènes niveau 15 pour exorciser les lieux de la présence des sirènes fantomatiques (Image 7). Utilisez Aard pour les faire chuter au sol.

A la fin du combat, une nouvelle section de la caverne est débloquée. Suivez le marqueur.

Le troisième cauchemard

Poursuivez votre exploration dans les cavernes. Mais alors que Lugos la Beigne affirme n'avoir peur de rien, une hallucination puissante touche nos compagnons d'infortune. C'est Lugos le Dingue qui s'avance dans les flammes (Image 8). A la fin de la discussion familiale, vous devez défaire la projection fantômatique du Jarl (Image 9). Attention il est impossible de parer ses attaques au marteau. La seule possibilité est de jouer sur les esquives courtes ou longue puis de contre-attaquer (Image 10) .

Une fois le combat terminé, continuez votre progression dans la caverne.

Le cauchemard de Geralt

C'est au tour de Geralt ! Vu les premières scènes du jeu qui mettent en avant les cauchemards de notre sorceleur, cela ne présage rien de bon. Tenez-vous prêt pour un combat important.

L'intuition était la bonne à la vue des remparts de Kaer Morhen puisque c'est Eredin en personne qui apparaît. Le chef de la Chasse sauvage est accompagné par ses molosses venus tout droit de l'autre monde (Image 11). Heureusement pour nous, cette hallucination n'est pas aussi forte que son alter ego vivant (Image 12).

Une fois le fantôme d'Eredin anéanti, la quête est sur le point de se terminer. Vous gagnez quelques points d'expérience ainsi que 80 couronnes.

Note ajoutée au journal de quête : Selon la légende, quiconque s'enhardit à pénétrer dans la Caverne des rêves devra y affronter l'objet de ses pires craintes. Certains sont hantés par le passé, d'autres voient l'avenir se dévoiler prématurément pour jeter l'effroi dans leur coeur. Geralt, Lugos et compagnie surent qu'ils devaient renforcer leur bravoure avant d'affronter pareil défi. Avant de s'enfoncer dans les entrailles souterraines, il se soumirent à une transe à l'aide de plantes hallucinogènes. La décoction s'avéra trop puissante : même Geralt, connu pour ingérer les psychotropes comme d'autres du petit lait, perdi bientôt tout contact avec la réalité...
Après une suite échevelée d'aventures effarantes (qui, avouons-le, sont pour l'essentiel difficiel à avaler), Geralt s'éveilla à l'endroit axact où il avait pris part à l'ingestion de plantes exotiques. Le jeune Lugos remercia Geralt et déclara que sa dette envers le clan Drummond était apurée. Geralt reprit son périple en faisant le serment qu'à l'avenir, il y réfléchirait à deux fois avant d'entrer dans une taverne de Skellige.

Petit bonus

Comme toujours, explorez la caverne quand la quête est terminée, vous permet de mettre la mains sur quelques trésors.

Partager cette page sur