La vierge de fer
Dernière mise à jour le 20 mai 2024 |
Bien que discrète au sud est de la région de Skellige, l'île de Faroe vous réserve quelques quêtes secondaires dont celle de la Vierge de fer. C'est aux altitudes les plus hautes de l'île que vous pouvez faire la connaissance de Jutta, une bretteuse hors du commun. Sa réputation la précéde tant que l'arrogance dont fait preuve la guerrière en est quelque peu agaçant.
Description | |
---|---|
Type de quête | Quête secondaire - La vierge de fer |
Lieux | île de Faroe - Skellige |
Conditions / Activation | Parler à Jutta dans son arène |
Ennemis | Jutta |
Niveau recommandé | 19 |
Récompenses |
Dans une des fameuses arènes de Skellige, Geralt croisa une guerrière invaincue nommée Jutta et décida de tenter sa chance. Mais avant cela, il lui fallut accomplir plusieurs choses pour prouver sa valeur.
Rencontre avec Jutta
Vous trouvez l'arène pour combattre Jutta, en suivant le chemin qui mène aux hauteurs à l'est d'Harviken. Suivez les rondins de bois servant de balises pour cette quête.
Approchez vous de Jutta pour lancer le dialogue. Avant de pouvoir l'affronter, vous devrez lui prouver que vous êtes un valeureux guerrier ou que vous êtes capable d'exploit sensationnel. Selon elle, vous devez lui rapporter une épée mythique, capable de relever le défi qu'est sensé être un combat face à un sorceleur. Cette épée se trouve être celle d'Hoskuld le Cornu, réputée incassable. La lame gît à plusieurs mètre dans les profondeurs marines, dans l'épave de son ancien propriétaire.
Trouvez l'épée
L'épée d'Oskuld se trouve dans l'épave située vers la côte ouest de l'île de Faroe. Une partie du trajet peut être fait à dos de cheval mais pour les derniers mètres il est vraissemblablement plus facile d'y aller à pied.
L'endroit est infesté d'échidna. Sept échidnas de niveau 19 qui gardent un bâteau échoué dont il ne reste plus qu'un semblant de coque au bois moisi.
Ces créatures n'ont aucune pitié pour vous et ne vous laisseront aucun répis. Faites attention aux attaques en traitre comme dans l'image ci-dessous. Le bouclier de Quen est un atout indispensable pour se protéger de ce type d'attaque plongeante.
Pour en venir à bout, soit votre timing à l'épée est parfait pour les découper en rondèles. Soit vous devrez utilisez le sort d'Axii pour les imobiliser un moment afin de transformer leurs puissantes ailes en vulgaire ruban. Un seul coup suffit pour les clouer au sol, où elle perdront toutes dangerosité. Vous n'aurez alors que quelques instants pour les liquider avant qu'elle ne reprennent leur envol.
Quand le combat se fera plus calme, vous aurez le temps de dégaîner votre arbalète. Un carreau bien placé suffit pour les faire s'éffondrer au sol.
Une fois le calme revenu, utilisez vos sens de sorceleur pour apercevoir le trésor englouti. Les autres coffres n'ont pas grand chose d'intéressant à offrir mais le coffre principal, oui !
Prenez l'épée d'Hoskuld le Cornu.
Ramenez l'épée à Jutta
Revenez à l'arène dans les hauteurs située à l'ouest d'Harviken. Jutta s'y tient prête à voir la preuve de votre exploit. Dites lui que vous avez l'épée d'Hoskuld afin de poursuivre sur le combat qui nous intéresse. Car oui, Geralt n'est pas là pour discuter chiffon et morceau de métal mais bien pour en découdre avec Jutta.
Jutta est de niveau 20. Bien plus que son niveau ici il faut s'intéresser à son style de combat qui change des ennemis classiques.
Ces coups sont amples, armés souvent à l'épaule ce qui permet de bien les voir partir pour les parer. Attention aux coups d'épée qui vont d'en bas vers le haut, car Jutta est bien souvent en position défensive l'arme collée à la joue. Cependant ce dernier coup est assainé dès lors que sa lame est pointé vers le bas. D'un mouvement remontant elle balaye une large zone.
Le combat est gérable tant que vous restez en mouvement et utilisez votre défense. A la fin de celui-ci, vous gagnez 25 XP.
Séduite par vos talents, Jutta souhaite faire plus ample connaissance avec le seul homme qui a été capable jusque là de la battre. Pour passer une nuit chaude et suave en compagnie de Jutta, vous pouvez accepter ses avances en lui répondant "Avec plaisir". La native de Skellige vous attendra chez elle, à Harviken, avec du vin et une couche douillette pour un moment d'intimité.
Journal mis à jour : Geralt fit tout ce que Jutta lui demandait et fut enfin autorisé à l'affronter dans l'arène. S'il eut affaire à une combattante émérite, Geralt parvint néanmoins à la vaincre. Enchantée par cette démonstration de force et de virilité, Jutta proposa au sorceleur un rendez-vous sur la plage. Alléché par la proposition de Jutta, Geralt convint de la retrouver sur la plage.
Retrouvez Jutta chez elle
Le rendez-vous est pris avec Jutta dans ses appartements à Harviken.
Attention vous ne pouvez lui rendre visite qu'après le crépuscule. Aussi, vous ne pouvez pas manquer sa maison avec d'une part une arène de combat à quelques pas de là et d'autre part avec sa devanture reconnaissable entre toute que voici :
Jutta vous attend au fond de la pièce. Lors de la discussion, vous pouvez lui dire "Pour la première partie, je peux t'aider" pour conclure avec la jeune skelligeoise.
Journal mis à jour : La guerrière s'avéra aussi douée pour la conversation qu'elle l'était à l'épée. Il devint bien vite évident qu'elle avait d'autres projets pour la soirée. Et vous connaissez notre cher Geralt : il ne se refuse jamais à une jolie femme. Ils passèrent donc une très agréable soirée au finale particulièrement réussi.