La chasse au foënard

Dernière mise à jour le 20 mai 2024 | Partager cette page sur

De retour à Kaer Morhen, après une absence de longs mois, Geralt n'a pas le temps de souffler qu'il doit s'afférer à aider ses amis sorceleurs. Les affaires avec Uma doivent patienter un moment. C'est pour la bonne cause, puisque c'est le temps qu'il faut pour notre sorceleur et son ami Eskel afin de récupérer les ingrédients dont Yennefer a besoin pour le rituel. D'une pierre deux coups, cette quête permet également de débarasser la vallée d'un foënard.

Description
Type de quêteQuête principale - La chasse au foënard
LieuxKaer Morhen
Conditions / ActivationFinir les quêtes principales de l'acte I.
EnnemisFoënard de niveau 18
Niveau recommandé20
RécompensesMutagène de foënard, 600 XP (bonus de 200XP optionnel).

Yennefer demanda (ou disons plutôt, cher lecteur, ordonna) à Geralt d'aider Eskel à chasser un foënard. La magicienne avait en effet besoin d'ingrédients prélevés sur ce monstre redoutable et pensait probablement que deux sorceleurs ne seraient pas de trop pour cette tâche. Geralt se mit donc en quête d'un foënard... mais avant cela, il lui fallait trouver Eskel.

Trouver Eskel

Ouvrez votre carte pour trouver le marqueur de début de quête. La piste qui mène à Eskelt commence près du point de voyage rapide de Kaer Morhen. A partir du panneau, utilisez vos sens de sorceleur pour trouver les traces de sabots enfoncés dans le sol.

Suivez les traces jusqu'au cour d'eau, puis continuez de l'autre côté par le large chemin qui remonte la vallée.

Quelques mètres plus loin vous devez bifurquer sur la gauche en direction de ruines.

Après une centaine de mètres, vous entendez des loups grogner. Des traces de pas et de sabots s'arrêtent à une distance raisonnable des prédateurs grognant en contre bas.

L'odeur de la chêvre est plus présente que celle d'Eskel. Utilisez vos sens de sorceleur pour pister notre ami accompagné de la chêvre. Avant de pouvoir percevoir l'odeur du ruminant, vous devez trouver un échantillon de son odeur. Celui-ci se trouve sur l'écorce d'un arbre à proximité de l'endroit où s'arrête les traces de pas.

Suivez le trace olfactive jusqu'à trouver les traces d'Eskel et libérer le pauvre nez de Geralt des odeurs bouquetine.

La biquette est attachée à un poteau au beau milieu de la prairie. Avant de vous approcher trop près, tâchez d'être prêt pour le combat qui va démarrer après une courte cinématique.

Eskel pointe le bout de nez, ce qui permet à nos deux compères de se jauger sur les connaissances des manuscrits de sorceleur.

Vous êtes très vite interrompu par le monstre volant, aguiché par tant de bonnes odeurs préparés en son honneur.

Débarassez-vous du Foënard

Le foënard dégage un nuage empoisonné dès son atterrissage. Prenez le soin de rester à distance de ce nuage qui pourrait vous pénaliser pendant le combat.

Après lui avoir infligé un cinquième de dégât par rapport à sa jauge de vie, le monstre prend son envol. Suivez Eskel qui traque également la créature.

Suivez la traînée de sang de foënard à l'aide de vos sens de sorceleur.

Note ajoutée dans le journal (ndlr : un peu tôt dans l'avancée de la quête car spoil déjà la fin XD) : En fin de compte, les deux chasseurs eurent raison de leur proie. Utilisant une méthode fruste mais efficace, les sorceleurs commencèrent par attirer le foënard pour le blesser avant de le poursuivre jusqu'à son antre, où ils l'achevèrent sans difficulté et prélevèrent sur son cadavre encore chaud les ingrédients demandés par Yennefer. Eskel et Geralt, qui ne s'étaient pas vus depuis des années, apprécièrent grandement cette petite partie de chasse.

Suivre le foënard pour le tuer

Suivez les traces de sang qui mène vers l'autre versant de la montagne.

Vous arrivez devant l'antrée d'une grotte.

Continuez à suivre les traces jusqu'à atteindre une longue corniche par laquelle vous devez passé puis sautez sur le rebord rocailleux. Ce chemin mène droit à la cavité où se restaure la bête volante.

Une fois arrivé dans son antre, le foënard ne s'échappera pas une seconde fois. C'est l'occasion de vraiment bien se préparer avec des potions anti-draconides et d'autres cocktails maisons pour se donner un peu de buff pour le combat.

Le foënard n'est pas une bête très tenace. Votre attention doit se porter principalement sur son attaque rotative qu'il effectue avec sa queue surmontée de pointes.

Une fois la bête terrassée, vous récupérez le liquide céphalo-rachidien avec Eskel. Profitez-en pour collecter également quelques loots sur sa dépouille (dont un mutagène de foënard et de la peau de foënard).

Vous trouverez également un coffre dans l'antre de la bête. Ce coffre contient Schéma : gantelets de l'École du Loup améliorés.

Retournez à Kaer Morhen

Retrouvez Yennefer à Kaer Morhen pour lui donner le liquide collecté précédemment. Le chemin retour se fait sans réelles difficultés. Prenez bien le chemin en passant par cette corniche. La sortie n'est plus très loin. A la sortie, pas de panneau de voyage rapide. Eskel a mieux à vous proposer avec une petite course équestre.

Petite astuce pour gagner la course : Tentez de bloquer le passage de Scorpion et Eskel en vous mettant devant leur trajectoir. De cette manière, il leur sera impossible de vous dépasser surtout au niveau du pont levis de la forteresse.

A votre arrivée, Eskel souhaite vous récompenser pour votre victoire (si tel est le cas). Vous pouvez refuser mais ce serait dommage de passer à côté de bottes du montagnard (lol) et d'une page de manuscrit : venin du pendu. La course se solde avec un gain de 200 points d'expérience.

La quête prend fin avec un gain de 600 points d'expérience.

Partager cette page sur