Pêchés charnels

Dernière mise à jour le 20 mai 2024 | Partager cette page sur

Une fois de plus Jaskier implore votre aide mais cette fois-ci il n'aura pas eu besoin de vous le demander puisque cela concerne l'agression de Priscilla.

Description
Type de quêteQuête secondaire - Pêchés charnels
LieuxNovigrad
Conditions / ActivationTerminer la quête Cabaret
EnnemisNoyeurs niveau 16, Guenaude niveau 17, Gardes niveau 16 et Boss à découvrir à la fin
Niveau recommandé16
Récompenses600XP, schéma de paletot en peau d'Aard Skellig
Optionnel : Schéma de bottes d'assassin, mutagène de Katalan et l'épée Daergdeith.

Relater cette histoire, cher lecteur, m'est très pénible. Il s'agit d'un épisode d'une absolue noirceur, qui couvre le plus grand chagrin que mon coeur ait connu. Tout commença le jour de l'inauguration de mon cabaret. Tout avait été briqué à la perfection, il ne restait plus qu'à attendre Priscilla, dont la prestation allait être le clou d'une soirée mémorable. Hélas, quand les portes du Caméléon s'ouvrirent à la volée, ce ne fut pas elle qui fit son entrée, mais un messager de l'hôpital de Vilmerius. Le visage livide et la mine grave, il annonça que Priscilla, grièvement blessée lors d'une agression, se trouvait entre la vie et la mort.

Rejoignez Priscilla

L'inauguration du Caméléon peut bien attendre alors que Priscilla vient de se faire aggresser dans la rue. Vous rendez automatiquement visite à la jeune femme à l'hôpital de Vilmerus.

Bien que sallement amochée, l'état de Priscilla est stable d'après le médecin qui la suit. Pendant la discussion avec Joachim von Gratz, il vous liste toutes les blessures qu'elle a subit. L'incision au larynx est un malheur des plus grands pour cette chanteuse née. C'est surtout un indice précieux puisque ce n'est pas une aggression ordinaire ! Prêt à rendre justice par vous-même, acceptez de suivre le médecin à la morgue. 

Traverser les égoûts

Vous serez automatiquement déplacé dans les locaux mortuaires. Suivez Joachim dans les égouts où des créatures (moulte noyeurs niveau 16, une guenaude aquatique niveau 17) tenteront de vous dépecer.

Une fois les créatures tuées, traversez le reste des tunnels. Vous devrez grimper à une échelle pour rejoindre la morgue.

Autopsier le corps du nain

Continuez à suivre Joachim von Gratz dans la morgue pour retrouver le menuisier nain ayant subi les mêmes blessures que Priscilla.

Pour le trouver, montez les quelques marches pour prendre ensuite immédiatement à droite, afin de trouver le corps du nain allongé sur une table d'autopsie.

Épuisez toutes les options d'autopsie pour tenter d'en apprendre plus.

La séance médico-légale ne cesse de voir venir de nouveaux intervenants. Vous faites la rencontre d'Hubert Rejk, le légiste ainsi que celle du réverrant Nathaniel Pastodi en personne. Un adepte du Feu Eternel aux traits durs et qui ne vous ménagera pas pour vous mettre à la porte de la morgue.

Vous quittez la morgue bon gré mal gré accompagné par le légiste. A l'extérieur, vous pouvez en apprendre plus sur les différents liens entre Joachim et le médecin légiste.

Interroger un témoin

Les pistes à explorer ne manquent pas entre l'atelier du menuisier, la rue où eu lieu l'agression et le témoin à intéroger. Nous allons commencer par interroger le croquemort, Eustache. Direction le marqueur d'objectif qui pointe la rue où le croc mort s'affaire à nettoyer la rue d'un massacre. Impossible d'y aller autrement qu'en suivant le marqueur.

Lors de la discussion, la meilleure option consiste à utiliser Axii pour convaindre le croquemort de vous livrer quelques précieuses informations. Le persuader vous pemet de gagner en sus quelques points d'XP.

Examiner le lieu du crime

La prochaine piste à exploiter se trouve être la ruelle où s'est fait agressée Priscilla. Vous entrez dans une cours intérieure puis allez au fond de la ruelle qui semble être une impasse. Une affiche est accrochée au mur.

Mais alors que vous finissez de la lire vous entendez des locaux s'approcher pensant que vous êtes l'auteur des faits. Comme ils vous tombent dessus sans crier gare, vous n'avez pas d'autres choix que de leur remettre les idées en place lors d'un combat à mains nues.

Après avoir donné une correction à ses vaut-riens, il s'ensuit une discussion avec une prostituée, amie de Priscilla.

Avant de quitter les lieux, examinez les traces laissées dans les environs. Il y a par exemple le parfum de Priscilla à humer, mais surtout une trace de pas d'homme. Cette dernière piste fait apparaître d'autres traces. Suivez-les.

Fouiller l'atelier

Vous en savez à présent un peu plus, la piste suivante nous mène l'atelier du nain qui s'est fait tué. Celui-ci tenait une menuiserie avec son frère. Suivez le marqueur d'objectif pour trouver le bâtiment. Avant tout, vous devrez frapper à la porte pour avoir l'autorisation d'entrer.

Vous auvez là l'occasion d'interroger le frère du défunt.

Une fois libre de vos mouvements, les sens de sorceleur vous aident à trouver des traces sur le sol et au niveau d'un autel.

Tentez d'entrer dans l'atelier. Bien que fermez, Geralt demande au nain de vous ouvrir qui accepte à contre-coeur. A l'intérieur, continuez à examiner avec votre vue de sorceleur l'ensemble des indices en surbrillance.

Une fois l'inspection terminée, discuter une dernière fois avec le nain avant de partir rejoindre le légiste.

Parler au légiste

Il est temps de rendre visite au légiste. Suivez le marqueur d'objectif jusqu'à la morgue. Cette fois, les portes principales vous sont ouvertes. A l'intérieur, vous trouverez le légiste prêt à procéder à l'autopsie d'une nouvelle victime.

Démarrez l'autopsie pour poursuivre la quête.

Vous apprenez le nom de la prochaine victime qui n'est autre que Patricia Vegelbud. Il n'y a pas de temps à perdre. Rejoignez le domaine Vegelbud.

Une fois sur place, parlez au garde à l'entrée pour entrer puis avec Ingrid. Hâtez-vous pour la suivre jusqu'à la chambre de sa mère.

Là, vous tombez sur le tueur en plein méfait ! Poursuivez-le. Descendez les escaliers puis traversez le chenil. Impossible de le rattraper avec des gardes aux aboits qui vous interrompent en pleine course. Ces idiots vous prennent pour le coupable. Combattez-les puis une nouvelle cinématique emboite le pas sur le combat.

Vous obtenez de nouvelles informations qui vous dirigent vers le bordel de Cat l'Estropié.

La suite de cette quête se divise en deux voies distinctes. Suivez ce guide pour choisir celle que vous préférez mais sachez que la voie de la vérité (choix B) est la plus profitable. Dans tous les cas rendez-vous chez Cat l'Estropié.

Choix A - Punir Nathaniel pour les sévices infligés

Gains : 100XP, schéma de paletot en peau d'Aard Skellig et un tison.

Chez Cat l'Estropié, vous trouverez Nathaniel à l'étage. Comme à son habitude, l'homme assouvi ses pulsions de tornionaire sur une prostituée.

De là vous pouvez ce malade sur le champ pour mettre fin à la quête et récolter quelques loots substentiels.

Conclusion : Bien que emprunt à des pulsions sadiques, Nathaniel n'est en réalité pas le vrai responsable des meurtres. Si vous avez opté pour ce choix, le coupable cours toujours et les meurtres continueront sans que vous ne puissiez intervenir.

Choix B - Découvrez la vérité en accusant Nathaniel

Gains : 600XP, schéma de paletot en peau d'Aard Skellig, le tison mais également un schéma de bottes d'assassin, du mutagène de Katalan ainsi que l'épée Daergdeith.

Chez Cat l'Estropié, rencontrez Nathaniel au premier étage en compagnie de Nettie la douce. Bien que la scène soit choquante, ne laissez pas Geralt s'emporter. Accusez Nathaniel via l'option de dialogue "J'ai vu tes victimes, Tu ne t'arrêtes pas là" puis avec "Alors qui a laissé le mot sur le corps de Patricia ?" pour savoir à qui vous avez vraiment à faire.

Vous apprenez qu'il n'est pas le responsable des meurtres. Vous pouvez ensuite décider de lui laisser la vie sauve en épargnant la femme ou non. Vous pouvez également décider de le tuer à présent que vous avez les informations nécessaires à la poursuite de l'enquête.

Confrontation avec le légiste

Après ces rebondissements, prenez la direction des quais. Entrez dans l'entrepôt indiqué par le marqueur de quête. C'est là que se terre finalement le véritable coupable, le légiste.

Attention, vous devez vous préparer à affronter un adversaire dangereux puisqu'il s'agit d'un Katakan (de la famille des vampires). Les épées enduites et les potions remplies, vous pourrez gérer le combat au mieux.

La fin de quête est un rituel que vous connaissez bien maintenant avec la récupération du loot sur votre ennemi.

Informez Jaskier de la conclusion de l'enquête

Priscilla vengée, vous pouvez à présent lui rendre visite ainsi qu'à Jaskier et Priscilla pour leur parler de la conclusion de votre enquête et mettre un terme à ce pan de l'aventure. Ils se trouvent à l'hôpital au coeur de Novigrad.

Partager cette page sur