Loup y es-tu ?
Dernière mise à jour le 20 mai 2024 |
Quel n'est pas la surprise de Yen et Geralt lorsqu'ils arrivent devant les portes du jardin de Freya. En plus d'être de très loin le lieu idylique de la déesse de la nature, un loup vieux et ravagés par le temps émet difficilement des suppliques pour manger. Alors que la créature se saisit d'un reste à manger, il en vomit immédiatement toutes ses tripes.
Cette quête se fait en parralèle de la quête principale Tombé en disgrâce.
Description | |
---|---|
Type de quête | Quête secondaire - Loup y es-tu ? |
Lieux | Skellige, Jardin de Freya |
Conditions / Activation | Finir la quête Personnes disparues |
Ennemis | Loup garou de niveau 15, brigands de niveau 15-16 |
Niveau recommandé | 15 |
Récompenses | Mutagène de loup-garou |
Astuce ! Dans cette zone, il est parfois difficile de s'y retrouver. Vous pouvez heureusement compter sur les braseros et les torches accrochées aux murs de l'enceinte pour y voir plus clair.
La piste de Ciri conduisit Geralt et Yennefer à un jardin abandonné de Skellige où ils espéraient trouver un certain Veule, seul individu apte à répondre aux questions qui leur brûlaient les lèvres. Hélas, ils furent accueillis par un individu très différent : un monstre dénommé Morkvarg. Une fois encore, Geralt semblait promis à ensanglanter son épée en argent.
Trouvez Morkvarg
En suivant la quête de Tombé en disgrâce, vous serez contraint à un moment donné d'ouvrir l'écluse qui mène au centre du jardin. Au lieu de cela, poursuivez votre chemin vers la falaise d'où jailli la cascade. C'est l'antre de la créature. Vous ne manquerez pas de faire sa connaissance.
Vous l'entendez parler : "Tout ce que je possède se trouve dans la salle du Chapitre. Tout !". Malheureusement le loup-garou se plaint de ne pas être en possession de la clé qui permet d'ouvrir son coffre.
Tuez le loup-garou pour qu'il vous lache des informations sur la malédiction qui le ronge depuis maintenant une dizaine d'année. En résumé, tout se qu'il ingurgite est rejetté par son organisme. C'est une malédiction qui porte le nom de La faim éternelle. La créature maudite vous promet un butin comme récompense si vous l'aider à mourir pour de bon.
Après l'avoir achevé, vous récupérez un mutagène de loup-garou.
En explorant la caverne vous trouverez un tas de branchage qui recouvre un trou menant à une cavité inférieure. Seulement, il vous est impossible d'y accéder comme ça.
Trouvez un accès à la grotte sous la cascade
Devant l'antre de Morkvarg se trouvent les interrupteurs pour les deux écluses. Ouvrez la seconde écluse qui se trouve à droite des deux interrupteurs.
Vous pourrez vous engouffrez sous la cascade. Plongez pour accéder à la cavité innondée. Il y fait très sombre, c'est donc avec la minicarte que vous pourrez parfois vous orienter ou sinon utiliser une potion d'orque pour mieux voir sous l'eau.
Au bout de ce calvaire, vous trouverez un coffre rempli de ressources et de schémas ainsi que l'objet de vos recherches : la clé de cadenas.
Déverrouillez les portes de la salle capitulaire
Cette salle, c'est tout simplement la pièce qui est vérouillée de l'extérieur par une clé dans le bâtiment au centre du jardin de Freya. La clé nécessaire pour ouvrir les portes est celle qui se trouve sous l'antre de Morkvarg.
Entrez dans la bâtisse. Vous pouvez désormais ouvrir les portes de gauche et de droite. Le plus important est de prendre le Journal de Morkvarg dans le coffre dans la pièce de gauche.
Vous trouverez une carte de Gwynt dans le coffre de la pièce de droite. Il s'agit de l'Élémentairede feu.
Parlez de la malédiction à Tordar
A la lecture du journal de Morkvarg, vous en savez un peu plus sur les agissements des brigands avec qui il opérait. L'homme qui a repris la tête du groupe s'appelle Tordar, vous le trouverez près des côtes. Utilisez votre carte avec le marqueur de position pour être sûr de le trouver. Parlez lui de l'assaut de Morkvarg pour en apprendre plus.
Les langues se délient mais mène tout de même à un affrontement avec les bandits. Vous pouvez récupérer le croc maudit sur le corps de Tordar.
Tuez Morkvarg
A votre retour dans l'antre de Morkvarg, la créature est à nouveau vivante. Battez-la pour mettre fin à cette comédie. Utilisez le dialogue Achever Morkvarg et donnez-lui sa propre viande. Vous gagnez 50 points d'expérience.
Récupérez votre récompense
La quête n'est pas encore tout à fait finie puisqu'une récompense vous attend auprès des prêtresses de Freya. Suivez le chemin qui mène jusqu'à leur lieu de culte vers l'est.
Parlez à Josta dans le temple de Freya pour mettre un terme à cette quête. Vous gagnez 50XP ainsi que 85 couronnes.