X Fermer

Le Baron Sanglant

Dernière mise à jour le 20 mai 2024 | Partager cette page sur

Cette quête est automatiquement ajoutée à votre journal lorsque vous terminez la quête "La piste nilfgaardienne" et plus particulièrement une fois que vous avez éxaminé le registre de Hendrick dans sa cabane à Bourg-la-Lande. « Le Baron Sanglant » s'inscrit dans la continuité de l'intrigue principale de The Witcher 3 : Wild Hunt. Votre objectif est de rencontrer le Baron Sanglant pour en apprendre plus sur l'échappée de Ciri.

Description
Type de quêteQuête principale - Le Baron Sanglant
LieuxRégion de Velen
Conditions / ActivationFinir la quête « La piste nilfgaardienne »
EnnemisNoyeurs
Objectif
Rencontrer le Baron Sanglant aka Philip
Niveau recommandéFacile, niveau conseillé 2.
RécompensesPotion (temporaire)350 points d'expérience, 50 couronnes, 2 extraits de venin, le livre « De la sueur et du sang » pour une entrée dans le bestiaire dédiée au spectre de Minuit et la formule « Décoction de spectre de Minuit ».
Quête(s) liée(s)La Bête de Blanchefleur

Activez la quête et rendez-vous à Perchefreux en traversant le pont en bois. Une fois dans le village protégé par de grandes palissades en bois, prenez à droite vers des portes massives. Le baron n'est pas un homme qui se laisse approcher facilement. Enfin tout dépend de la façon dont vous avez géré la situation lors de votre rencontre avec les hommes de mains du baron à l'auberge de la Croisée des Chemins. Deux chemins sont possibles et sont décrits par les section Chemin A et Chemin B ci-dessous.

Chemin A - Entrée par la grande porte

Dans le cas où vous avez su apaiser les tensions lors de votre rencontre avec les hommes du baron, les gardes postés à l'entrée de l'enceinte fortifiée du château (M3,3) ne réagissent pas lorsque Geralt souhaite entrer. Vous pouvez tranquillement vous promener dans le village puis marcher vers la première porte fortifiée afin d'atteindre la grille du château. Devant, des gardes vous donneront l'autorisation de rencontrer le baron. Vous êtes même escorté par le sergeant en personne.

Chemin B - Entrée par le vieux puits

Si vous avez massacré les hommes du baron à l'auberge, les villageois vous fuient comme la peste dès votre venue. Entrez dans l'enceinte où des hommes armés vous accueillent. Soyez attentif à ceux avec un bouclier qui nécessite l'usage des signes de sorceleur pour être déstabilisés. Le meilleur moyen est d'utiliser Igni pour leur infliger des dégâts de feu ou dans d'utiliser Aard pour les destabiliser ce qui ouvrira une brèche à vos coups d'épée.

Dès votre sortie victorieuse du combat, avancez jusqu'à la cour intérieure du château. Malheureusement les gardes ne lèveront pas les grilles pour vous laissez entrer. Vous êtes à ce moment du scénario dans une impasse. Discutez avec les villageois pour apprendre de la bouche d'un vieil homme (voir image ci-dessous) qu'un jour, un enfant serait tombé dans un trou et aurait été retrouvé à l'extérieur de l'enceinte fortifiée. Ce chemin alternatif est une aubaine pour vous rendre dans l'enceinte intérieure du château. Acquittez-vous des 15 couronnes auprès du paysan puis recherchez une stèle située au nord-est du village fortifié.

Trouver l'entrée

Arrivé à une stèle (image 1), avancez dans l'eau pour y découvrir une grotte qui s'enfonce sous le rocher sur lequel est bâti Perchefreux.


Image 1

Empoignez une torche pour y voir plus clair. Une potion de chat est plus efficace dans les lieux sombres.

La caverne est habitée par une Guenaude aquatique assez dangereuse et classée dans la catégorie des Nécrophages. Prêtez attention à ses projectiles et ses attaques puissantes. Les attaques de feu via le signe Igni s'avère particulièrement efficace. La créature est également sensible aux bombes de type Vent du Nord. Le lieu est également rempli de trésors insoupçonnés. Utilisez vos sens de sorceleur pour récupérer leurs contenus. Vous y trouverez de l'équipement, des armes et même des schémas pour de nouveaux équipements.

Vous trouverez dans l'antre de la guenaude un coffre qui contient le schémas pour le set de l'École du loup amélioré.

Continuez votre aventure en cherchant une petite échelle qui vous permet de monter jusqu'à un chemin menant à une deuxième échelle. Vous arrivez enfin à la surface et plus particulièrement dans les jardins privés du baron.

Escaladez ce mur puis tournez à gauche.



Dirigez vous vers ce bloc rocheux pour monter.



L'escalier qui mène à la surface est droit devant vous.

Rencontre avec le Baron Sanglant

Peu importe le chemin emprunté, vous faites la connaissance de Philip Strenger aka Le Baron Sanglant. Geralt réussi à avoir plus d'informations sur le devenir de Ciri.

Votre quête s'achève pour laisser place à une nouvelle entrée dans votre journal : La geste de Ciri : le Roi de Loups. Vous recevez 100 XP en récompense qu'après avoir résolu cette quête intermédiaire.

Une fois que vous reprenez le contrôle de Geralt deux nouvelles quêtes sont portés à votre connaissance : la quête principale "La famille compte" et une quête secondaire intitulée "La Chambre de Ciri".

Partager cette page sur