La Geste de Ciri : A bride abattue

Dernière mise à jour le 20 mai 2024 | Partager cette page sur

Alors que Geralt vient de sauver Jaskier des mains des chasseurs de sorcières, le saltimbanque lui compte les derniers instants qu'il a partagé avec Ciri. Cette quête retrace les évènements de la fuite de notre héroïne du domaine du Petit Batard.

*A bride abattue est une expression qui signifie à toute vitesse !

Description
Type de quêteQuête principale - La Geste de Ciri : A bride abattue
LieuxNovigrad
Conditions / ActivationTerminer la quête Un poète sous Pression
EnnemisNombreux ennemis de niveau 13
Niveau recommandé13
Récompenses-

Cette quête est plutôt "straightforward" c'est-à-dire que vous n'avez qu'à aller "droit devant". En effet, la fuite de Ciri ne cache aucune ambiguïté sur le chemin à prendre.

Alors que vous prenez le contrôle de Cirilla, courrez vers les gardes de niveau 10 devant puis tournez sur la gauche.

Descendez la rue pavée pour arriver à une place avec de nombreux sbires du Petit Batard.

Vous pouvez éviter tous les combats.

Montez les différents palliers de la ville par les escaliers en pierre.


Continuez sur la ruelle de gauche puis courrez vers les gardes que vous pouvez contournez en montant les escaliers sur la droite.

Une fois en haut, courrez vers les hauteurs sans vous soucier des hommes sur la droite. Vous pouvez continuez sur le chemin de gauche qui borde la falaise.

Arrivée aux portes du chateau, de nombreux sbires sont de garde ce soir là. Tuez les tous ! Vous pouvez le chemin par la porte en bois sous l'arche une fois le sang versé.

Arrivé sur la place de l'électeur, Jaskier et Ciri se font rattrapés par des sbires du Petit Batard venus en nombre. Alors que le combat fait rage, dans un dernier instant de désespoire Ciri utilise son pouvoir de téléportation pour sauver sa vie. Jaskier laissé à son compte est alors fait prisonnier par les gardes du temple.

 

L'histoire de Jaskier terminée, Geralt et lui abordent le sujet du phylactère, objet que Ciri doit apparemment utilisé à tout prix mais dont l'utilité nous est encore inconnu.

Ciri devait également lever une malédiction. Les talents de mémorisation de Jaskier sont bien la seule bonne nouvelle du moment puisque sans hésitation aucune il récite mot pour mot la phrase elfique que Ciri n'arrêtait pas de prononcer. Cette phrase servirait à lever une malédiction à propos d'une Laideur.

Geralt fait tout de suite le lien avec la créature infâme aperçue à Hindgersfald, résidente à présent du chateau du Baron Sanglant, Uma.

La discussion s'achève alors que Priscilla souhaite s'entrenir avec Jaskier. Ce à quoi, Zoltan donne rendez-vous à tout le monde à la taverne Au thym et Romarin.

Vous gagnez 50 XP et débloquez la quête Cabaret (quête secondaire) ainsi que celles intitulées L'incarnation de la laideur (quête principale) et les messagers du Pays du vin du DLC Blood and Wine.

Note : en vous éloignant de la cabanne des halfelins, ces derniers vous remercient en vous confiant un tableau. C'est un portrait du hiérarque.

Partager cette page sur