Présentation des bâtiments du camp
Dernière mise à jour le 23 mai 2021 |
Les héros que vous incarnez dans les boucles successives visitent entre deux expéditions un camp de fortune. Ce lieu de refuge pour quelques âmes égarées va surtout vous permettre d'améliorer votre personnage progressivement au fil de l'histoire. A ses balbutiements, le camp n'est composé que de quater huttes terreuses. Rien d'exceptionnel jusqu'ici puisqu'il ne permet de stocker que des ressources récoltées pendant vos balades loopesques. Pourtant il y a beaucoup plus a en tirer.
Cette section du guide vous présente les fonctions de chaque bâtiment du camp. Vous y trouverez des informations utiles pour savoir comment les fabriquer. Vous apprendrez les différentes évolutions rendues possibles pour certains d'entre eux. Enfin vous découvrirez les nouvelles fonctionnalités du jeu offerte par le Gymnase, la Hutte de l'Alchimiste ou encore la Forge.
Comment construire les bâtiments
L'amélioration du camp est crucial pour avancer dans les chapitres de Loop Hero. Il est donc important de construire tous les bâtiments pour vous offrir le maximum d'options pour affronter les boss.
Plus vous progressez dans l'arbre de construction, plus les ressources peuvent être dures à farmer. C'est le cas par exemple des orbes astrales. Sachez qu'identifier les ressources qu'il faut, vous permet de vous référer à notre wiki pour savoir comment farmer au mieux les ressources du jeu. Consultez la section ressources de Loop Hero pour plus d'informations à ce sujet.
Liste des bâtiments du camp
Il existe pas moins de 23 bâtiments à construire dont certains ont des dépendances avant d'être construit.
Nom | Nécessite | Description |
---|---|---|
Feu de camp | Rien | Premier bâtiment que vous devez construire pour établir le camp. Permet au héros de se soigner de 60% en passant par la tuile Feu de camp. |
Hutte de l'herboriste | Feu de camp | Ajoute les potions lors des expéditions. Peut être améliorée plusieurs fois pour augmenter le maximum de potion transportable. Débloque la carte « Marais » |
Cuisine de campagne | Feu de camp | Améliore le soin de 10% de la tuile Feu de camp. Débloque la carte « Bosquet sanglant ». |
Forge de l'apprenti | Feu de camp | Débloque les options de fabrication d'outils. |
Ferme | Hutte de l'herboriste | Permet de gagner 1 ration par boucle compléter lors d'une expédition avec un maximum de ration selon le nombre de champ autour de la ferme. Débloque les options de préparation de nourriture. Débloque la carte « Champ de blé » |
Gymnase | Hutte de l'herboriste ou Cuisine de campagne | Débloque le gain d'expérience lorsque vous tuez des monstres pendant les expéditions. Avec le gain d'expérience vous pouvez gagner des compétences spéciales. Débloque la carte « Village » qui permet de recevoir des champs de blé sur les cases adjacentes. |
Refuge | Cuisine de campagne | Débloque la classe Voleur. |
Fonderie | Forge de l'apprenti | Débloque la carte « Temple de l'orage ». Débloque la carte dorée « Arsenal » si les Archives sont construites. |
Cimetière | Gymnase | Permet de gagner des ressources « Fragments de mémoire » en passant par des cimetières. Peut être amélioré plusieurs fois pour permettre au héros de rescussiter avec X% PV. |
Crypte | Cimetière | Débloque la classe Nécromancien. |
Réserve | Gymnase ou Forge de l'apprenti | Débloque la fonction de réserve. Permet également de s'équiper des différents objets pour les expéditions. Débloque la carte « Ruines ». |
Hutte en terre | Réserve | Permet d'augmenter le nombre maximum d'objet pouvant être transporté pour une expédition. Peut être amélioré. |
Entrepôt | Réserve | Permet d'augmenter de 10 le nombre maximum d'objet pouvant être transporté pour une expédition. |
Archives | Réserve | Débloque les cartes « Désert/Dune ». Dégloque l'utilisation des cartes dorées pour une expédition. Débloque la consultation de l'encyclopédie qui regroupe toutes les informations sur les objets, les ressources et les monstres. |
Bibliothèque | Archives | Débloque la carte « Bibliothèque ». Débloque la carte dorée « Labyrinthe des souvenirs ». |
Tente de l'alchimiste | Bibliothèque | Débloque les fonction d'Alchimie dans le Camp. Débloque la fabrication de bijoux dans le Camp. Débloque la carte dorée « Borne zéro ». |
Rivière | Archives | Débloque la carte « Rivière ». |
Pont | Rivière | Débloque la possibilité d'utiliser les cartes « Rivières » sur les tuiles « Terres désolées ». Ces ponts permettent de prolonger la rivière plus loin sur la carte. |
Tour de guet | Archives | Jusqu'à 4 tours de guet peuvent construites et améliorées. Ajoute un arbalétrier sur les tuiles adjacentes au feu de camp. Ces unités alliées viennent en aide à votre héro en tirant des carreaux sur les ennemis. Plus les améliorations sont élevées, plus les arbatriers interviennent sur les cases distantes du feu de camp. Ils deviennent également plus fort. |
Forêt | Archives | Débloque les cartes « Forêt/Fourré ». |
Bûcheron | Forêt | Débloque la capacité de fabrication de meubles. Permet de récupérer une branches stables pour chaque forêt autour de la cabane du bûcheron. |
Camp militaire | Forêt | Débloque la carte « Avant-poste ». |