Gardien mage
Dernière mise à jour le 18 mai 2021 |
Les Gardiens mages ont acquis la connaissance des arcanes grâce aux Tomes dans les bibliothèques. Ils viennent grossir le rang de camps adversaire lors des combats qui se déroulent à la fois sur des tuiles sous l'effet d'une Bibliothèque abandonnée et d'un Phare temporel.
- Traits : Cosmique, Mage, Possède une âme
- HP : 18
- Régénération : 0HP/s
- Force : 7
- Vitesse : 0,5
- Chance d'évasion : 5%
- Défense : 1
Loot d'objets et de ressources
Les Gardiens mages ont 65% de chances de lâcher des objets tiers 4 ainsi que les ressources suivantes :
Fragments de mémoire, Éclat temporel
Capacités et attributs
- Héritage : Devient un tome après être tué.
- Inversion temporelle : Le temps s'écoule à l'envers.
- Chaotique : Les dégâts de l'unité varient de 0% à 200%.
- Clairvoyance : Obtient l'effet « Prédiction » toutes les 3 secondes permettant d'ignorer le premier dégât subi.
Données de l'encyclopédie
S'agit-il d'un gardien armé de savoir ou du savoir lui-même armé d'un gardien ? Quoi qu'il en soit, cette créature perçoit que quelque chose ne tourne pas rond dans votre existence, et s'efforce de le régler avant qu'il ne soit trop tard.
Article #1
« Mon cher Marius, ces affreuses créatures sans-gêne ne cessent de m'importuner.
Cette affreuse tour temporelle est apparue près de ma bibliothèque ancestrale. Leurs odieux petits yeux me regardent de loin !
Parfois, mes nuits sont terminées même quand la lune n'est pas encore levée, parfois je me réveille dans le flou, après un sommeil semblant durer une éternité. Je suis incapable de me rassasier et cela ruine ma réputation.
Ces gardiens devraient nous craindre, mais moi, allez savoir pourquoi, on ne m'accorde pas une telle considération. J'ai besoin de votre aide, Marius. Ensemble, nous pouvons purger ces parasites qui me servent de voisins. »
- Tiré d'une correspondance perdue
Article #2
« La connaissance magique peut dicter la pensée et la conduite d'un être, un mage gardien en est la preuve vivante.
Sa surveillance passive est remplacée par une ingérence à un niveau défiant toute analyse.
Le mage gardien peut sauver un lapin d'une meute de loups, détruire une caravane commerciale, créer douze cubes de pierre, puis s'arrêter de bouger pendant quelques jours... Et ce n'est même pas les plus étranges de leurs actions.
Les sociétés magiques s'accordent à dire que ces actions ne sont ni chaotiques ni accidentelles. Elles sont réalisées dans la poursuite de certains objectifs inconnus et de grande envergure. »
- Mémoires d'un mage voyageur
Article #3
« Lorsque ma lame a traversé son corps sans lui faire de mal, une révélation m'a glacé le sang : il ne fait pas partie de notre monde.
Il fait seulement semblant d'adhérer aux règles communes. Recevoir des dégâts lorsque des conditions extérieures l'y obligent, ressentir de la douleur lorsqu'il y consent.
Il pourrait facilement ignorer les effets de l'existence, mais alors l'existence ignorerait également ses tentatives d'intervention.
Telle est la raison pour laquelle mon attaque n'a pas fait de dégât : le gardien ne m'a tout simplement pas vu m'approcher de lui. »
- Mémoires d'un aventurier