Rivière et oasis
Dernière mise à jour le 23 mai 2021 |
Pour former des rivières vous devrez arriver très loin dans l'arbre des connaissances : après le Gymnase, la Réserve et les Archives. Une fois la connaissance des Rivières acquise, il est nécessaire de construire le bâtiment du même nom dans le campement. Une fois toutes ces conditions réunies, vous aurez accès à la carte « Rivière ».
Les rivières
- Double les effets des tuiles de paysage adjacentes.
- La première tuile Rivière ne peut être placée que sur une tuile au bord de la carte.
Carte | Tuile |
Données de l'encyclopédie des rivières
« Elle prend sa source on ne sait où, et s'en va ailleurs. »
Le souvenir d'une rivière, comme issu d'une image archétypale sa largeur, sa profondeur et son courant sont parfaitement constants sur toute la sa longueur. En tant que souvenir, cette rivière ne se soucie guère d'être incomplète. Il est physiquement impossible de se souvenir d'une seconde rivière sans avoir terminé la première. Comme il n'y a aucun moyen de guider la rivière dans une autre masse d'eau, elle ne sera jamais terminée. Aussi, on peut se rendre compte que l'existence elle-même semble aimer la rivière : le monde qui l'entoure se renforce et devient plus complet, comme s'il sortait d'un rêve. C'est peut-être grâce à la circulation de l'eau, une chose si commune, mais la plus nécessaire à notre monde.
Les oasis
- -0.5% à la vitesse d'attaque du héros.
- -1% à la vitesse d'attaque de toutes les autres créatures.
Icône | Tuile |
Données de l'encyclopédie des oasis
« L'eau d'une petite source cachée dans les dunes a un effet apaisant sur vous. »
Seule une épaisse végétation empêche cette source de s'assécher. L'eau est le trésor le plus précieux du désert. Des civilisations entières ont été bâties autour des oasis. La capacité d'une simple gorgée d'eau à sauver une vie peut rassembler des gens mourant de soif mieux que n'importe quels trésors ou ennemis communs. L'atmosphère paisible qu'on trouve dans une oasis peut calmer les créatures les plus diverses, et leur permet de coexister dans un espace réduit. Mais n'allez pas croire qu'il s'agit d'une terre d'harmonie et de pais immuable. Les guerres pour le contrôle de l'eau peuvent se révéler très brutales. Le seul bon point, c'est qu'elles n'ont lieu que par nécessité, et pas seulement pour tromper l'ennui ou pour asseoir le pouvoir de quelqu'un. Car chaque mouvement est un gaspillage d'énergie sous le soleil brûlant, chose que tout le monde s'efforce d'éviter.