Marais

Dernière mise à jour le 23 mai 2021 | Partager cette page sur

La carte Marais se débloque avec la construction de la Hutte de l'herboriste et ne peut être uniquement posée « Sur la route ».

CarteTuile

Informations

  • Fait apparaître un moustique tous les 3 jours.
  • Lors d'un combat dans un marais, les effets de soins infligent des dégâts que ce soit pour vous ou les ennemis. Seules les potions permettent toujours de vous soigner.

Trucs et astuces

  • Une astuce consiste à placer un Manoir de vampire près d'un marais. L'aura de vampirisme - qui normalement soigne les unités ennemis - va inverser le pouvoir de soin pour faire des dégâts grâce au marais.
  • Attention : les cartes Oblivion issues de la compétence Oubli soigne en temps normale de 10% la vie du héros. Si vous utilisez une de ces cartes lorsque votre héros se trouve dans un marais, il subit à la place des dégâts.

Données de l'encyclopédie

« La puanteur y est mortelle. A moins que ce ne soit le poison ».

Des monticules herbus, des marécages et des milliers d'insectes de toutes les formes et toutes les couleurs. Un voyageur insensé mourra en essayant de le traverser, un voyageur avisé le contournera et un voyageur rusé y conduira ses ennemis. Il y a longtemps, quelques tribus vivaient dans les marais. Elles ont construit de hautes tours afin que les moustiques géants ne puissent pas les atteindre. Il ne reste plus rien d'elles à présent. Tout a été oublié, tout a pourri et a été consommé par le marais.

Fait intéressant et terrifiant à la fois : les gaz des marais ont tendance à déclencher des processus d'autodestruction chez toutes les créatures capables de se soigner. Même si un effet de régénération est de nature purement magique, le marécage semble pouvoir l'inverser. Comme si le marécage était capable d'absorber la vie elle-même. A la lumière de ce fait, les histoires qui évoquent une terrible bête primitive dormant quelque part sous terre ne semblent plus aussi fantaisistes.

Partager cette page sur