Faubourg et Ville
Dernière mise à jour le 23 mai 2021 |
Certainement parmi les cartes les plus importantes du jeu pour le end-game, les faubourgs permettent de gagner de l'expérience. Ils forment des villes lorsqu'ils sont placés en forme de croix. Tandis que les faubourgs augmentent de +1 XP par ennemi tué, les villes en font gagner +2. Ces cartes permettent d'atteindre rapidement les niveaux suivants pour débloquer les caractéristiques spéciales en montant de niveaux.
Les faubourgs
- Augmente de +1 point d'expérience pour chaque ennemi tué.
- Une fois la première carte faubourg placée sur la carte, les autres cartes « Faubourg » ne peuvent être que placée à côté d'une autre tuile Faubourg.
Carte | Tuile |
Données de l'encyclopédie des faubourgs
« Vous commencez à vous rappeler des grandes maisons en pierre, mais pas des gens qui les occupaient. »
De nombreuses maisons en pierre, des bruits de vie quotidienne, et un peu de fumée qui s'élève des cheminées. Les faubourgs transforment lentement le monde qui les entoure, le rendant plus confortable pour les humains et moins confortable pour les autres créatures vivantes. Les gens qui y vivent doivent travailler dur pour s'assurer que leur famille sera en sécurité et bien nourrie. N'oubliez pas que même la plus petite maison est construite sur les expériences et les erreurs amères de ses habitants. Et si elle s'avère vide... eh bien peut-être que les leçons tirées des erreurs amères n'ont pas suffi...
Les villes
- Augmente de +2 points d'expérience pour chaque ennemi tué.
Carte | Tuile |
Données de l'encyclopédie des villes
« Les fissures dans les murs et les parchemins anciens peuvent vous apprendre beaucoup sur les gens qui vivaient ici. »
Les humains, en tant que créatures très sociales, ont toujours tendance à s'entraider. Cette stratégie de survie est mutuellement bénéfique et très efficace. C'est pourquoi même les conditions de surpopulation et le manque de ressources ne peuvent pas forcer les gens à vivre isolés. Les habitants des villes vivent et travaillent dans de solides maisons en pierre. Le travail acharné et une bonne éducation y sont les choses les plus estimées. Aujourd'hui, chaque citoyen essaie d'être plus malin et de mieux réussir que son voisin. Car lorsque la concurrence avec les étrangers n'existe plus, vous êtes forcé de rivaliser avec les gens qui vous entourent. Telle est la nature paradoxale de la vie en ville : soyez bon avec vos voisins, mais n'oubliez pas de les utiliser à votre avantage.