Capacités ennemies

Dernière mise à jour le 15 mai 2021 | Partager cette page sur

Chaque ennemi dans Loop Hero possède ses propres capacités. Que ce soit des sorts de zone, des capacités pour s'évader du combat avant de mourir ou de venir en support pour les autres ennemis, il existe plus d'une cinquantaine de capacités différentes. Cette section du guide présente l'ensemble des capacités avec leur nom et leurs effets en combat.

Pour être prêt à affronter n'importe quelle créature, vous trouverez également quelles sont celles qui ont les capacités qui pourraient vous nuire selon votre build. Par exemple, le rat-loup avec Peau dur est une vraie plaie pour la classe du voleur car cela l'empêche de le tuer en un coup.

Liste des capacités ennemies

Les capacités ennemies listées ci-dessous sont triées par ordre alphabétique.

Icône
Nom
Description
Ennemis ayant cette capacité

Agile
Ignore les dégâts à tous.

Rat-loup

Bandit


Amateur d'humidité
Obtient l'effet positif « Moite » (+20% d'esquive) s'il y a un ou plusieurs ennemis « Liquide » dans le combat.

Homme-poisson

Sirène


Apprentissage
L'attaque de chaque créature augmente de 0,3 x Boucle jusqu'à la fin du combat.

Gobelin

Archer gobelin

Guerrier de bois


Archer
Prend part au combat sur les tuiles adjacentes (combat à distance / 3e rangée) ; -30% de dégâts en 2e rangée ; -60 % de dégâts en 1re rangée.

Archer squelette

Archer gobelin

Ver incendiaire


Attaque groupée
Reçoit l'attribut « Essaim » pendant son attaque.
Vampire

Bienfaiteur
Donne à un allié 5xBoucle bouclier magique au lieu d'attaque (seulement une fois par créature). Fuit s'il n'y a pas de cible pour sa capacité.
Gardien

Brigand
5% de chance de détruire un objet du héros en attaquant.
Bandit

Cerveau intact
20% de chances d'être complètement réanimé dans son cadavre après 0.7 secondes.
Goule

Champ de force
Donne 5x Boucle bouclier magique à tous les alliés au début du combat.
Tome

Chaotique
Les dégâts de l'unité varient de 0% à 200%.

Gardien mage

Tome


Charognard
Dévore un cadavre aléatoire, restaurant 25% de ses PV.

Goule


Chercheur
La santé et les dégâts sont augmentés de @ % par palais de la Liche, au début de la bataille.



Cible facile
Les alliés du héros sont toujours attaqués en premier.
Nuée de chauves-souris

Clairvoyance
Obtient l'effet « Prédiction » toutes les 3 secondes permettant d'ignorer le premier dégât subi.

Gardien mage

Harpie


Compagnons sanglants
Invoque des chauves-souris une fois que la santé passe en dessous de 50%.

Vampire

Mage vampire


Confusion
30% de chances d'être paralysé pour 3 secondes après la mort d'un allié.

Gobelin

Archer gobelin


Contre-mesure
A 30% de chances de contre-attaquer.

Armure vivante

Épouvantail

Champ de pousses


Corps collantLes assaillants subissent l'effet « Gluant lourd » (-10% de dégâts jusqu'à la fin du combat).
Gluant

Couinement repoussant
Tous ceux qui n'ont pas cette capacité subissent l'effet « Bourdonnement dans les oreilles » qui a 10% de chances d'interrompre les attaques.

Nuée de chauves-souris

Moustique


Création
La récompense pour cette unité consiste en 3 cartes aléatoires (y compris des cartes que vous n'avez pas) ou une carte dorée (33% chances).
Matière originelle

Défectueux
20% de chances de recevoir le double des dégâts.

Armure vivante


Défenseur
Devient toujours la première cible lors d'un combat.

Gargouille

Armure vivante


Désespoir
La valeur des dégâts de l'unité est multipliée par un pourcentage de ses PV manquants (0%).

Harpie

Ver incendiaire


Discipline
Confusion n'a aucun effet sur les gobelins tant que le chef gobelin est en vie.
Chef gobelin

Double
A 100% de chances de contre-attaquer.

Fantôme de fantôme

Guerrier de bois


Écharde
Toutes les 4 attaques, une écharde se détache, causant 5% de dégâts aux PV.
Coffre

ÉclaboussureLes alliés de la créature subissent l'effet « Gluant lourd » après sa mort.
Gluant

Effritement
15% de chances d'être tué par sa propre attaque.

Squelette fendu

Caillot sanguin


Embuscade
La première attaque de la créature est toujours un coup critique (+200% de dégâts) et touche toujours sa cible.

Mimique

Champ de pousses

Gluant sombre


Empêtrement
5% de chances d'immobiliser la cible dans la toile au lieu d'attaquer.
Araignée

Équilibre
Les dégâts de la créature ne peuvent pas être supérieurs à 10% des PV max de la cible.
Mage vampire

Expert en combat
Remplit la jauge d'attaque aux 2/3 après avoir manqué un coup.

Squelette

Squelette fendu

Homme-poisson


Fatalisme
33% de chances de ne subit qu'1 dégâts lors d'une attaque, 33% de chances de subir 150% de dégâts.

Matière originelle

Gardien


Flétrissement
Perd 0.3 x Boucle PV par seconde.

Caillot sanguin


Fond commun
Donne 1 objet supplémentaire pour chaque allié qui n'est pas un coffre présent au début de la bataille.

Coffre


Fragile
Chaque attaque portée à un mimique est un coup critique (+150% de dégâts).

Mimique


Héritage
Devient un tome après être tué.

Mage vampire

Gardien mage


Impénétrable
Tout dégât non infligé durant la phase d'attaque de l'unité est réduit de 60%.

Gargouille


Intimidation
Bannit un ennemi aléatoire au début du combat (une fois par combat).

Épouvantail


Inversion temporelle
Le temps s'écoule à l'envers.

Gardien

Gardien mage


Invocateur
Tente d'invoquer une méduse toutes les 3 attaques.

Sirène


La main lourde
Chaque coup porté au golem augmente les chances de coup critique 5%. La chance retombe à 0 après que le golem a subi des dégâts critiques.



Légionnaire
15% de dégâts pour chaque allié ayant la même capacité.

Bandit

Homme-poisson


Lenteur
Chaque dégât infligé à cette créature interrompt son attaque.

Archer squelette

Goule


Matière corrosiveChaque attaque réduit la défense de la cible de 0,3 x Boucle points jusqu'à la fin du combat.

Gluant

Ver incendiaire


Moisson
Le héros sera soigné de 5x Boucle PV à la fin du combat.

Champ de pousses


Morsure
20% de chances de provoquer un saignement qui cause 4x Boucle dégâts après chaque attaque pour les 3 prochaines secondes.

Rat-loup

Nuée de chauves-souris


Partage
30% des dégâts de la créature sont infligés à tous sur le champ de bataille.

Épouvantail


Pas fini
Peut revenir sous la forme d'un squelette fendu (50% de chances).

Squelette

Archer squelette


Peau dure
Ne peut pas perdre plus de 30% de ses PV Maximum lors d'une seule attaque.
Rat-loup

Peau en acier
Tous les dégâts infligés à cette créature sont réduits à 1 PV.
Armure vivante

Peau sur les os
Subit moins 70% de dégâts causés par les archers.

Squelette

Archer squelette

Squelette fendu


Piquants
Quiconque portant une attaque directe à cette créature recevra 4x Boucle PV de dégâts en retour.

Golem de chair

Guerrier de bois


Possession
Transmet l'effet « Possession » à un autre allié après la mort (-50% à la vitesse d'attaque, +70% de dégâts pour 3 coups).

Fantôme


Prédestiné
Le sixième coup de la créature tue nécessairement le héros.

Matière originelle


Prestance
Réduit la vitesse d'attaque des alliés de 15%.

Fantôme

Fantôme de fantôme


Prévisible
A 20% de chances de rater, quelle que soit la valeur d'esquive de la cible.

Fantôme de fantôme

Moustique


Protection
33% de chances de transférer un dégât direct à un allié aléatoire.

Chef gobelin

Sirène


Rage
Enrage après la mort d'un allié (+30% dégâts).

Gobelin

Chef gobelin


Regard de pierre
Réduit la vitesse d'attaque des alliés de 10%.
Gargouille

Repli
40% chances de fuir au lieu d'être tué.
Ver incendiaire

Retranché
Disparaît sous le sol tous les deux coups (impossible à viser).
Caillot sanguin

Soif de sang
20% des dégâts du vampire sont infligés à toutes les créatures ayant l'attribut « vivant ».
Vampire

Solidification
Obtient 1 de défense pour 3 secondes après être touché. Les effets peuvent être cumulés.

Harpie

Guerrier de bois


Suralimentation
Explose après 7 coups portés (40x boucle dégâts à toutes les créatures).
Moustique

Tacticien
Augmente la vitesse d'attaque de tous les alliés de 15%.
Chef gobelin

Ténacité
Ne mourra pas avant sa dernière attaque.

Golem de chair


Tir allié
30% de chances d'attaquer un allié.

Tome

Archer gobelin

Gluant sombre


Tisseur
Ajoute l'effet « Toile d'Araignée » à un emplacement.
Araignée

Toucher glaçant
En mourant, étourdit l'adversaire pour 3 secondes/attaques.

Fantôme

Gluant sombre


Traqueur
Lorsque cette unité est présente, les valeurs de défense et d'esquive de tous les ennemis sont réduites de 20%.
Gardien

Transfusion
Soigne les alliés de 70% des dégâts infligés lors d'une attaque.
Mage vampire

Venimeux
10% de chances par attaque d'empoisonner la cible. Le poison infligera 2,0 x Boucle dégâts par seconde pour les 4 prochaines secondes.
Araignée

Vide
20% de chances que le coffre soir vide.
Coffre

Volonté divine
Au lieu d'une attaque, invoque un ange qui disparaît après avoir attaqué deux fois.
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