Voleur
Dernière mise à jour le 19 mai 2021 |
Le voleur est la deuxième classe que vous serez amené à jouer dans Loop Hero. Vous découvrirer une toute nouvelle façon de partir en expédition qui peut s'avérer déroutant tant les mécaniques de jeux sont différentes par rapport au guerrier. Ce guide vous livre quelques informations essentielles pour comprendre comment jouer cette classe de roublard.
Bien qu'il paraît difficile de maîtriser les rouages pour créer un voleur redoutable, vous trouverez dans cette section quelques astuces sur les statistiques et les équipements. La construction de votre personnage doit obligatoirement s'accompagner d'un deck dont les cartes ont été choisies précisément dans le but de maximiser vos chances d'atteindre les boss. En plus des mécaniques propre au voleur, vous découvrirez quelles sont les tuiles à poser et celles à éviter afin de garder le contrôle des combats.
- Mécaniques du voleur
- Ccompétences spéciales du voleur (Gymnase)
- Cartes à privilégier/éviter pour jouer le voleur
- Astuces pour jouer la classe voleur
Mécaniques du voleur
Beaucoup d'attaque, peu de défense
Tenant profit de sa capacité à prendre une arme dans chaque main, le voleur est un spécialiste pour tuer rapidement ses ennemis. En contre partie, le voleur n'est pas très résistant et n'a pas de moyen de gagner des points de vie en dehors des 5% de vampirisme de base.
Le voleur peut s'équiper de deux armes, une armure et des chaussures.
Récompenses et trophées
Le voleur possède un gameplay complètement différent des autres classes pour ce qui du loot. Au lieu de récupérer les équipements après avoir vaincu un adversaire, il obtient des trophées qu'il stocke dans une besace. Arrivé au village (point de départ d'une nouvelle boucle), il échange ses trophées contre de l'équipement.
Sachez que les récompenses obtenus grace aux coffres des champ de batailles lui procure à la place des branches stables (jamais de trophées).
Deux exceptions à cette règle pour lesquelles le voleur reçoit tout de même de l'équipement directement :
- Les quêtes complétées pour un village,
- les salles de trésors complétées.
Bonus d'effets
Le voleur possède la faculté d'augmenter de 10% les effets des équipement qui ont les mêmes effets. Il est donc intéressant de miser tout sur un build pour augmenter son effet. Par exemple, vous devez si deux de vos équipements ont des chances de dégâts critiques alors un bonus de 10% s'applique sur l'effet Dégâts critiques.
L'arsenal
La carte dorée l'Arsenal débloque la possibilité pour le voleur de porter des amulettes. Ce type d'équipement permet de bénéficier de l'Armure magique. Comme le voleur ne peut pas se soigner efficacement, l'Armure magique permet d'encaisser les dégâts le temps de couper court au combat en quelques attaques.
Compétences spéciales du voleur (Gymnase)
Chaque niveau gagné par l'expérience accumulé permet au voleur de choisir parmi 3 caractéristiques spéciales tirées au hasard dans la liste des caractéristiques suivantes :
Nom | Icône | Description |
---|---|---|
Écran de fumée | Après la perte de 20% de ses PV max en combat, le héros esquivera toutes les attaques pour 2 secondes. | |
Enfant de la forêt | Un loup-rat peut vous venir en aide en combat (75 % de chances). | |
Maître d'escrime | 10% de chances d'attaquer 2 cibles simultanément. | |
Maraudeur | Combattre au moins 3 ennemis vous accordera un trophée supplémentaire. | |
Rien n'est sacré | Soin de +3 PV après avoir tué un ennemi. | |
Sélectif | Réduit de 3 la quantité d'objets reçus sur la tuile du camp mais augmente la qualité des objets reçus en échange des trophées. | |
Tapage | Le héros subit 7% de dégâts en moins pour chaque ennemi, après le deuxième. | |
Vieilles cicatrices | Les PV max sont augmentés de 1 pour chaque trophée que vous possédez. | |
Vol à la tire | 50 % de chances de voler une unité de ressource à un ennemi en le contrant. | |
Vulnérabilité mortelle | Chaque 10 % de PV manquants vous octroie 0,5% de chances d'infliger 1 000 % de dégâts lors d'une attaque. |
En plus de ces caractèristiques de classe, vous serez intéressé pour découvrir les caractéristiques communes à tous les héros.
Cartes à privilégier/éviter pour jouer le voleur
Cartes à privilégier
Le voleur doit tant que possible tenter de terminer ses combats rapidement. Pour cela trois cartes en particulier doivent être exploitées :
- Les cartes Déserts/Dunes qui diminuent les points de vie des adversaires. L'objectif est de tuer en très peu de coup voire un seul les ennemis si possible.
- Les cartes Forêts/Fourrés qui augmentent la vitesse d'attaque et être celui qui donne le plus de coups. Cela doit s'accompagner de statistiques pour faire des dégâts critiques.
- Les cartes Phares qui limitent le nombre d'unité sur une case. Lorsque les ennemis sont en trop grand nombre, leurs capacités étouffent celles du voleur. Il est essentiel pour le voleur d'enchaîner des groupes plus petits à l'inverse du build Guerrier avec Renvoi.
- Les cartes Avant-postes font bénéficier de la présence d'un soldat sur le champ de bataille qui se bat à vos côtés. La contre-partie est que vous ne récupérer pas d'équipement. Ca tombe bien ce n'est pas comme ça que le voleur fonctionne puisqu'il récupère les trophées. Vous bénéficiez ainsi des avantages de cette carte sans ses inconvénients.
Cartes à éviter
Le voleur doit mettre un terme rapidement aux combats pour avoir une chance de survivre. A ce trait particulier, il est préférable d'éviter toutes les cartes/tuiles qui iraient dans ce sens :
- « Un village ? » est un type de bâtiments généré automatiquement par le jeu après avoir placé 10 forêts/fourrés. Sur ces tuiles, des guerriers de bois apparaissent tous les deux jours. Ces monstres peuvent être très résistants. De plus, ils réagissent à chaque attaque du héro ce qui les rends réellement dangereux face aux voleurs. Bien que vous ayez besoin de vitesse d'attaque avec les forêts, il est préférable de vous débarasser de ces nuisibles et de prévoir l'apparition de leur village en gardant des cartes Oblivion de côté.
- Les Villages sont intéressants pour récupérer des récompenses mais pour le voleur cela se traduit par des quêtes qui augmentent les points de vie de leurs cibles. Qui dit plus de point de vie, dit des combats plus longs. Il suffit que la quête tombe sur un monstre déjà costaud pour que le voleur passe de vie à trépas en s'acharnant sur cet adversaire devenu un sac à PV.
- Les Bosquets font apparaître des rat-loups qui ont une capacité spéciale les protégeants des dégâts critiques. Cette capacité appelée « Peau dure » limite à 30% (de leur points de vie) les dégâts subits par attaque. Comme le voleur a comme objectif de faire des critiques pour tenter de tuer d'un seul coup un ennemi, il est évident que cette capacité va fortement les gêner.
Cartes gérables
- Les mages générés par les Phares temporels sont de vraies plaies pour le voleur car ils génèrent des boucliers invalidant ses attaques. Pour arriver à les défaire, vous devez booster un maximum votre vitesse d'attaque. La traits Double frappe du voleur octroie 20% de chance d'attaquer simultanément une 2e cible.
- Les dégâts infligés par les mages vampires ne peuvent pas excéder 10% des PV Max de la cible. Pour les voleurs qui n'ont pas beaucoup de points de vie, cette créature est donc plus gérable qu'il n'y paraît.
Astuces pour jouer la classe Voleur
Le voleur n'est pas une classe facile à prendre en main de prime abord. Voici quelques astuces qui peuvent vous servir lors de vos prochaines expéditions.
- L'arsenal peut créer un véritablement chamboulement dans les runs puisqu'il permet au voleur de débloquer les amulettes. Ces bijoux vont permettre au voleur de gagner de l'Armure magique, statistique essentiel pour rester en vie.
- Tandis qu'avec le guerrier les Champs de bataille devait être placés au début d'une nouvelle boucle (pour profiter du niveau de l'équipement trouvé pendant ladite boucle), vous pouvez placer où bon vous semble cette tuile.
- Les avant-postes empêchent les héros de récupérer les équipements rares lors des combats. Cet inconvénient n'impacte pas le Voleur qui récupère quoi qu'il arrive les trophées des créatures !
- La capacité d'échanger l'excédent de trophées contre des ressources est un bon moyen de farmer des ressources utiles au camp.