Archer gobelin
Dernière mise à jour le 21 mars 2022 |
Tout comme les gobelins, les archers gobelins ont une chance d'apparaître sur la tuile en face d'un Camp gobelin à une fréquence d'une unité par jour.
- Traits : Mort-vivant, Possède une âme
- HP : 11
- Régénération : 0,8HP/s
- Force : 4,5
- Vitesse : 1,1
- Chance d'évasion : 10%
- Défense : 0,5
Loot d'objets et de ressources
Les Archers gobelins ont 70% de chances de lâcher des objets tiers 3 ainsi que les ressources suivantes :
Tissu vivant
Capacités et attributs
- Archer : Prend part au combat sur les tuiles adjacentes (combat à distance / 3e rangée) ; -30% de dégâts en 2e rangée ; -60 % de dégâts en 1re rangée.
- Apprentissage : L'attaque de chaque créature augmente de 0,3 x Boucle jusqu'à la fin du combat.
- Tir allié : 30% de chances d'attaquer un allié.
- Confusion : 30% de chances d'être paralysé pour 3 secondes après la mort d'un allié.
Données de l'encyclopédie
Les gobelins qui ont découvert les avantages du combat à longue distance sont une mauvaise surprise pour tout le monde. La combinaison des arcs et des flèches tordus des gobelins et de leurs mains encore plus tordues donne des résultats étonnamment bons. Bien souvent, la trajectoire d'une flèche après qu'elle a été tirée par un gobelin s'achève dans le dos de son camarade. Mais un coup porté à un allié reste un coup porté.
Article #1
« Nous sommes très chanceux que les gobelins fassent de si mauvais archers.
Ils révèlent leurs positions avec leurs cris et leurs grimaces. Leur visée est si mauvaise qu'ils tuent souvent leurs propres alliés avant même la bataille.
Ils ont à peine la force de tendre la corde d'un arc, et s'il leur arrive de toucher quelqu'un, ils peuvent complètement oublier la bataille en cours, par excitation.
Alors je vous le demande : quelle gobeline moisie vous a vu naître, si vous tirez exactement comme eux ?! »
- Sergent Lucius Crechon, aux nouvelles recrues
Article #2
« Selon la façon dont un archer gobelin tient son arme, vous pouvez savoir de quelle région il vient.
S'il met une flèche entre ses doigts, il vient des vallées de l'ouest. Au bout de son doigt, il est originaire des montagnes.
Et s'il tient une flèche dans sa main en essayant de vous poignarder avec, c'est qu'il a appris des autres gobelins. »
- Martha la voyageuse
Article #3
« La faim vous fait parfois un cadeau au milieu de votre chemin. Ce jour-là, j'ai eu la chance de tomber sur un lapin qui venait d'être abattu. La flèche l'avait trouvé récemment, mais personne n'était venu réclamer son trophée.
Alors que je le faisais frire en utilisant la vieille recette de ma mère, je n'avais aucune idée qu'un archer gobelin borgne me traquait. Il a réussi à s'approcher très près, puisque mon esprit était occupé par le dîner à venir.
Mais, à ma grande surprise, il a juste attrapé le lapin et s'est rapidement enfui avec lui. Des années plus tard, sur la place de la ville, j'ai reconnu mon invité borgne parmi d'autres gobelins capturés, alors que des gens leur envoyaient les chiens.
Je l'ai acheté, l'ai emmené hors de la ville et l'ai détaché. Je lui ai donné un sac de nourriture et quelques épices de ma mère. Et je n'ai jamais regretté d'avoir pris cette décision. »
- Une introduction au livre « Le gobelin qui n'a pas tiré »