Caillot sanguin
Dernière mise à jour le 18 mai 2021 |
Les Caillots sanguins sont des masses informes de restes humains ayant repris vie. Ils apparaissent tous les 4 jours sur les Chemins sanglants.
- Traits : Mort-vivant, Liquide, Possède une âme
- HP : 20
- Régénération : 0HP/s
- Force : 4,8
- Vitesse : 0,75
- Chance d'évasion : 20%
Loot d'objets et de ressources
Les Caillots sanguins ont 80% de chances de lâcher des objets tiers 1 ainsi que les ressources suivantes :
Restes pitoyables Masse informe
Capacités et attributs
- Retranché : Disparaît sous le sol tous les deux coups (impossible à viser).
- Flétrissement : Perd 0.3 x Boucle PV par seconde.
- Effritement : 15% de chances d'être tué par sa propre attaque.
Données de l'encyclopédie
Des restes ensanglantés guidés par les vagues souvenirs de leur forme et de leurs motivations terrestres. Les quelques os flottant à l'intérieur de leur corps de mort-vivant peuvent à peine les supporter. Et pourtant, encore et toujours, ils essaient de se relever et retourner au combat. Mais chaque mouvement maladroit et chaque attaque ne fait que les affaiblir davantage. Leur corps liquide laisse facilement des éclaboussures, même s'il reste difficile à toucher. Combattre un caillot de sang est plutôt un hommage rendu au guerrier inconnu qu'il était autrefois, qui va finalement trouver la mort non pas à cause de ses blessures, mais parce qu'il comprendra enfin qu'il est vaincu.
Article #1
« En passant par la route interdite, je suis arrivé à temps pour la foire. Mais cela a failli me coûter la vie. La route était horrible : mes roues restaient coincées dans les buissons et dans la boue. Mes chevaux devenaient fous. Je pouvais à peine voir la route dans le noir...
Mais heureusement que je n'ai rien vu ! Sinon, j'aurais perdu la tête !
Mes chevaux et la charrette étaient couverts de sang et des os ainsi que des morceaux de viande pourrie étaient coincés dans les roues. Pour la première fois de ma vie, j'ai senti que survivre était plus important que faire du profit. »
- Contes de la foire
Article #2
« La légende raconte qu'ils se montrent aux personnes qui commettent un genre de trahison dans un endroit habité par des fantômes.
Mais j'ignore pourquoi ce machin m'a attaqué à l'époque. Ce n'était pas une trahison, elle l'avait mérité !»
- Laurentia la groseillenoire
Article #3
« Marius, c'est tout simplement adorable : ces paysans naïfs pensent que les caillots de sang sont fabriqués par des vampires ! C'est complètement absurde !
Je les ais avertis que je transformerai de mes propres mains en caillot de sang quiconque oserait répandre ces sales rumeurs.
Hélas, je suppose que je n'ai fait qu'empirer les choses.
Maintenant, ils chuchotent que j'en suis effectivement responsable.
Prononcer un discours n'est pas mon point fort, Marius. J'ai l'habitude de montrer mes crocs, pas de les cacher derrière un sourire.
Je suis sûre que vous devez savoir pourquoi ces routes de sang continuent à apparaître, et que vous m'aiderez à y faire face. »
- Tiré d'une correspondance perdue