Avant-poste

Dernière mise à jour le 23 mai 2021 | Partager cette page sur

L'Avant-poste est une carte de type « Bord de route ». Elle se débloque grâce au bâtiment Camp de guerre.

Carte
Tuile

Informations

  • Fait apparaître un soldat sur les tuiles adjacentes lors des combats.
Ajout d'arbalétriers en fonction du nombre de Tour de guet.
  • Agit différemment selon la classe jouée :
    • Si votre héros est un guerrier : en contrepartie de leur aide, vous ne récupérez plus les objets rares avec fond jaunes et oranges.
    • Si votre héros est un voleur : Vous n'obtenez jamais d'équipement avec cette classe donc l'effet négatif ne vous impacte pas. Au contraire, le voleur récupère les trophées des combats qui lui servent de paiement au village. Vous n'avez donc que des avantages avec cette tuile
    • Si votre héros est un nécromancien : Les gardes de l'avant-poste vous traitent comme n'importe quel autre monstre qui peuple ce monde. Par conséquent, ils ne se rangent ni de votre côté ni de celui des ennemis ; au lieu de vous aider pendant les combats, ils arrosent le champ de bataille de flèches en attaquant aléatoirement les unités des deux camps.
  • Tous les objets jaunes et oranges sont automatiquement récupérés par les soldats en guise de paiement.
Un dialogue spécial intervient avec les gardes lorsque vous jouez avec le Nécromancien.

Trucs et astuces

  • Il est possible de s'aider des avant-postes pour combattre les boss La Liche et la Prêtresse.
  • Les soldats des avant-postes ne peuvent pas combattre le Chasseur puisque le combat a lieu dans le chaos.
  • L'effet d'au maximum deux avant-postes peut être cumulé. Au-delà, il n'y a pas plus de soldats qui interviennent pendant les combats.

Données de l'encyclopédie

« Les soldats de cet avant-poste sont toujours ravis d'aider les voyageurs. Même si ce n'est pas gratuit »

En règle générale, les avant-postes sont construits soit par les forces militaires d'un pays, soit par des mercenaires souhaitant générer une source de revenus stables. Mais cela ne fait pas de différence pour les voyageurs : les routes deviennent plus sûres, au prix d'une bourse plus légère. Les gens ont tendance à se montrer assez froids avec les soldats stationnés à l'avant-poste : il est bien sûr plaisant d'être sauvé des dents et des griffes d'une bête qui vous attaque soudainement, mais ce n'est pas très agréable d'être obligé de passer l'hiver sans la moitié des récoltes que vous avez dû payer pour avoir la vie sauve.



Partager cette page sur