Mage vampire
Dernière mise à jour le 18 mai 2021 |
Les Mages vampires sont l'équivalent des vampires traditionnels sauf que ceux-ci sont bien plus dangereux avec leurs pouvoirs. Les Mages vampires apparaissent sur les tuiles qui sont à la fois sous l'effet cumulé d'un Manoir de vampire et d'une Bibliothèque abandonnée.
- Traits : Mort-vivant, Vampire, Mage, Possède une âme
- HP : 12
- Régénération : 0HP/s
- Force : 4,4
- Vitesse : 0,6
- Chance d'évasion : 16%
- Défense : 0
- Pourcentage de soin : 0.7%
Loot d'objets et de ressources
Les Mages vampires ont 70% de chances de lâcher des objets tiers 4 ainsi que les ressources suivantes :
Restes pitoyables, Éclat temporel
Capacités et attributs
- Héritage : Devient un tome après être tué.
- Compagnons sanglants : Invoque des chauves-souris une fois que la santé passe en dessous de 50%.
- Transfusion : Soigne les alliés de 70% des dégâts infligés lors d'une attaque.
- Équilibre : Les dégâts de la créature ne peuvent pas être supérieurs à 10% des PV max de la cible.
Données de l'encyclopédie
La combinaison d'un appétit très ancien, d'un savoir encyclopédique et de la capacité à lire. Les vampires qui ont découvert les mystères de la magie sont capables d'incroyables prouesses. Dommage que leur priorité actuelle soit de se remplir les veines avec votre sang. Mais qu'attendez-vous d'autre de leur part ? Leur soif de connaissance assouvie, la soif de sang est la seule chose qui les obsède.
Article #1
« Les nôtres sont rongés par l'ennui causé par une existence sans fin. Je cherchais quelque chose pour occuper mon esprit. Et à ma grande tristesse, je l'ai trouvé.
Une simple incartade avec la magie s'est transformée en un lourd fardeau de connaissances occultes. La magie m'a submergé à travers les pages des anciens tomes.
Elle me manipule. Elle me montre les conséquences désastreuses de mon oisiveté et les facilités que j'aurais pu éviter.
Je ne m'ennuie plus. Mon ennui a été remplacé par une peur que je n'avais jamais ressentie auparavant... Suis-je heureux maintenant ?»
- Dans les archives de la noblesse
Article #2
« Notre comtesse dépérit, elle n'a pas mangé depuis six mois. Nous étions ravis au début, plus de trous dans le cou. Mais elle est trop dure avec elle-même.
Elle ne se soucie plus de nous. La seule chose à laquelle elle pense maintenant, ce sont ses rituels magiques. Elle peut à peine tenir debout.
Pourrais-tu interroger ton comte à ce sujet ? Il pourra peut-être aider. Rien de bon ne viendra sans la protection de notre gardien.
- Une lettre d'un ancien du village
Article #3
« La connaissance, Marius, vous comprenez ? C'est tout ce qui m'importe maintenant. La recherche de la vérité, et non les simples pulsions primitives, comme auparavant.
Hier, j'ai mené une expérience près du Temple de l'orage. Je voulais enfermer la foudre dans un bocal en verre, en utilisant les serviteurs de mon village.
Hélas, j'ai échoué. Ils ont tous été frits. Peu importe. J'ai bu leur sang bouillant, bien sûr, mais c'est sans importance. »
- Tiré d'une correspondance perdue