Archer squelette
Dernière mise à jour le 18 mai 2021 |
Les archers squelettes sont des morts-vivants qui apparaîssent tous les 3 jours dans les cimetières. Ayant le trait « Archer », ils sont capables de participer aux combats adjacents au cimetière, sur la 3e ligne du champ de bataille.
- Traits : Mort-vivant, Possède une âme
- HP : 10
- Régénération : 0HP/s
- Force : 9
- Vitesse : 0,3
- Chance d'évasion : 5%
- Défense : 2
Loot d'objets et de ressources
Les Archers squelettes ont 85% de chances de dropper des objets tiers 3 ainsi que les ressources suivantes :
Restes pitoyables
Capacités et attributs
- Archer : Prend part au combat sur les tuiles adjacentes (combat à distance / 3e rangée) ; -30% de dégâts en 2e rangée ; -60 % de dégats en 1re rangée.
- Pas fini : Peut revenir sous la forme d'un squelette fendu (50% de chances).
- Peau sur les os : Subit moins 70% de dégâts causés par les archers.
- Lenteur : Chaque dégât infligé à cette créature interrompt son attaque
Données de l'encyclopédie
Un archer-né, enfin, si l'on peut dire. Son origine diffère peu de celle de ses confrères qui manient la lame. La seule différence entre les deux est sa réticence à se rapporcher de ses cibles.
Article #1
« Lorsque je me plaignais des gens qui mettent des épées dans les tombes de leurs proches décédés et des complications que cela entraîne dans notre travail, je ne vous croyais pas capable d'empirer les choses !
Hier, comme tous les jours, je suis descendu dans une tombe pour prélever de la moelle épinière, mais j'ai découvert une flèche qui sortait du genou !
Vous avez de la chance que la jambe soit déjà nécrosée. »
- Extrait de la correspondance interne du culte de la nécrose.
Article #2
« y a une chose qui m'échappe : Pourquoi les archers squelettes ont-ils besoin de carquois ? Si jamais je mourais et devenais archer, je me débarrasserais immédiatement de mon carquois et mettrais toutes les flèches entre mes côtes.
C'est pratique et innovant ! Les nécromanciens diraient : Écoutez, il y a quelque chose de différent chez ce type. La gloire, dans la mort. »
- Paroles en l'air.
Article #3
« Aussi incroyable que cela puisse paraître, l'arme de cette créature morte-vivante doit être considérée comme partie intégrante d'elle-même. Aucun arc ou flèche ne survivrait même dix ans enterré sous terre.
Quand un archer squelette se relève de sa tombe, ses os ne sont pas la seule chose qui se tienne comme par magis. Si vous regardez son arme d'assez près, vous verrez de nombreuses déchirures et fissures.
Les squelettes "vivants" sont capables de se mouvoir sans muscles ni ligaments, tout comme leurs armes. J'ignore encore comment, mais elles aussi peuvent fonctionner tout en étant obsolètes.
La capacité de transmettre des caractéristiques de mort-vivants à des objets inanimés présente un immense potentiel. »
- Extrait d'un livre sur les enquêtes nécrotiques.