Forêt, fourré et forêt brûlée

Dernière mise à jour le 23 mai 2021 | Partager cette page sur

Les cartes Forêt et Fourré se débloquent suite à la construction de la Forêt dans le Camp. Ces cartes ont comme vocation à booster l'attaque du héros. Une synergie existe avec la carte Temple de l'orage dont ce guide vous livre les détails.

Informations générales

  • Toutes les 10 cartes Forêts ou Fourrés placées, une tuile « Un village ? » apparaît sur le chemin.
  • Lorsqu'une carte Forêt ou Fourré est placée dans le champ d'action d'un Temple de l'orage, celle-ci se transforme immédiatement en tuile forêt brûlée. Il n'y a pas d'importance dans l'ordre de placement.

Les forêts

  • 1% à la vitesse d'attaque du héros.
CarteTuile

Données de l'encyclopédie des forêts

« Une forêt dense. Impossible de savoir ce qui rôde ici. Ce qui a tendance à vous rendre nerveux. »

Les forêts de conifères sont souvent abondantes dans les régions froides. Ces arbres sont bien adaptés aux basses températures. La vie d'un arbre est passive, calme et sans précipitation. Pour de nombreuses espèces ayant fait leur logis dans la forêt, chaque jour est une lutte constante pour la survie. Mais les arbres savent déjà qu'à la fin ils seront toujours les vainqueurs de cette lutte. Tôt ou tard, tous les habitants de la forêt deviendront des nutriments que leurs racines pourront absorber. Les arbres aussi savent évoluer et s'adapter. C'est simplement qu'ils aiment prendre leur temps.

Les fourrés

  • 2% à la vitesse d'attaque du héros.
CarteTuile

Données de l'encyclopédie des fourrés

« Tellement compact qu'aucun rayon de soleil ne passe à travers. Seuls les plus rapides peuvent survivre. »

Il y a longtemps que les troncs de ces sapins n'ont plus vu la lumière du soleil. Il en va de même pour toutes les créatures qui vivent ici. Pour elles, la disparition du soleil n'est pas un grand changement. Le seul son que l'on puisse entendre est le doux grincement des arbres. Mais cela ne signifie pas que vous êtes seul. Personne ne peut dire combien de créatures peuvent se cacher ici. Pour survivre, vos yeux devront capter le moindre mouvement et vos oreilles être en alerte constante, même pendant votre sommeil. Ce n'est qu'à ce prix que vous serez apte à tendre une embuscade à celui qui essaie de vous prendre en embuscade.

Les forêts brûlées

  • Les forêts brûlées sont des tuiles forêts ou des tuiles fourrés dans la zone d'action d'un Temple de l'orage. Elles se transforment automatiquement peu importe l'ordre dans lequel les tuiles sont posées.
  • 0.5 dégâts magiques. Les dégâts magiques ignorent la défense des ennemis.

IcôneTuile
Exemple de forêts brûlées

Données de l'encyclopédie des forêts brûlées

« Les arbres qui ont été frappés par la foudre et réduits en cendres sont emplis d'un nouveau pouvoir. »

Dans un combat entre la foudre et le bois, on imagine aisément qui sortirait victorieux. La vue de ces souches carbonisées contemplant le ciel empli de cendres découragerait n'importe qui. Si vous suivez les lignes droites de la forêt calcinée, elles vous mèneront au temple de l'orage, la source des dégâts. Mais la forêt est difficile à tuer. Même les souches les plus profondément brûlées sont capables de faire pousser de nouvelles racines, et de nouvelles pousses vertes prendront à nouveau possession de cet endroit. La forêt va mener cette bataille pendant des dizaines d'années, et son assaut vert sera repoussé encore et encore par de rares éclairs d'orages secs.

Malgré leur apparence morte, les forêts brûlées abritent aussi des créatures redoutables. Cet environnement hostile, avec ses tempêtes et ses incendies, ne convient qu'aux créatures les plus coriaces, qui peuvent facilement trancher la gorge de leurs victimes avec leurs dents, leurs griffes ou leurs lames acérées. Parfois, elles n'attaquent que pour se rafraîchir le corps avec du sang frais.

Partager cette page sur