Mimique

Dernière mise à jour le 18 mai 2021 | Partager cette page sur

Les mimiques sont des coffres qui ont accueillis l'âme d'une autre créature ?! Non ce sont des entités à part entière. Ces créatures sont capables de prendre la forme d'un objet aussi commun que celui d'un coffre. Au grand dam des aventuriers venus chercher de précieux trésors. Ils ont une chance d'apparaître sur les tuiles de type Champ de bataille.

  • Traits : Vivant
  • HP : 26
  • Régénération : 0,3HP/s
  • Force : 7
  • Vitesse : 0,7
  • Chance d'évasion : 5%
  • Défense : 0.5

Loot d'objets et de ressources

Les Mimiques ont 40% de chances de lâcher des objets aléatoire ainsi que les ressources suivantes :

Branches stables, Tissu vivant

Capacités et attributs

  1. Embuscade : La première attaque de la créature est toujours un coup critique (200% de dégâts) et touche toujours sa cible.
  2. Fragile : Chaque attaque portée à un mimique est un coup critique (150% de dégâts).
  3. Cible facile : Les alliés du héros sont toujours attaqués en premier.

Données de l'encyclopédie

Une créature nébuleuse à la composition indescriptible, capable d'imiter la forme de n'importe quel objet. Les mimiques sont les meilleurs dans leur domaine : L'histoire a connu un certain nombre de cas où un de ces métamorphes endormis a été ouvert avec une clé. Mais les cas où un mimique a mangé des voyageurs malchanceux qui se trouvaient à proximité sont beaucoup plus fréquents. Il attaque avec un arsenal de pseudopodes, dont il est presque entièrement composé.

Article #1

« Les mimiques sont partout autour de nous. Des pièges de monnaie dans la poche d'une vieille veste. D'où viennent-elles ? Ou quelques clous dans un tiroir ? Une assiette de rechange dans la cuisine ?
Ces "Coffres" assoiffés de sang que les aventuriers trouvent sur leur chemin ne sont que les plus faibles représentants de cette espèce.
Trop impatients et incapables de mimétisme complexe. Il est facile de les découvrir, il suffit de les toucher ou de les frapper.
Je dois publier cet article le plus vite possible. Tout le monde doit connaître la vérité. »

« M. Zerichal a été retrouvé mort, étouffé, avec un râteau en métal étroitement enroulé autour de son cou. Quel terrible suicide... »

- Le rapport de l'inspecteur Angus

Article #2

« Beth Barlow était une vieille dame optimiste. Elle trouvait toujours moyen de tirer profit de pratiquement n'importe quoi.
Quand un mimique vorace est apparue dans son sous-sol, elle y a vu l'occasion de se débarrasser des cafards, des rats, des ivrognes puants, des voisins agaçants, des collecteurs d'impôts, des petits-enfants avides et, enfin, de son propre ennui. »

- Paul Jovial, « Sept joies mortelles »

Article #3

« Les mimiques peuvent passer des années sans faire le moindre mouvement, dans l'attente de leur proie.
La ténacité et l'effacement de ces merveilleuses créatures forcent l'admiration.
Bien qu'étant des prédateurs exceptionnels, ils demeurent fidèles à leurs principes et continuent à punir la cupidité de l'humanité. »

- Recherches universitaires sur les monstres diaboliques

Partager cette page sur