Labyrinthe des souvenirs

Dernière mise à jour le 22 mai 2021 | Partager cette page sur

La carte Labyrinthe des souvenirs est une carte dorée qui n'a d'autre fonctions que d'occuper un maximum de place sur la carte. Elle ne sert à rien à part tenter de débloquer plus facilement le succès de remplir toutes les tuiles de la carte.

Carte

Informations

  • Une fois posée, de nombreuses tuiles du labyrinthe se répandent tout autour. Ces tuiles ne servent strictement à rien du tout !

Données de l'encyclopédie

« Le réseau complexe de ses murs vous force à vous servir de votre matière grise et à vous remémorer une part importante de ce monde. »

Presque tous les mages puissants sont obsédés par la recherche de l'immortalité. Le labyrinthe des souvenirs est le résultat d'une tentative pour atteindre ce but.

Les sorts placés sur ses murs peuvent subrepticement remplacer les souvenirs de tous ceux qui y passent par ceux de son architecte, disparu depuis bien longtemps. Tout humain se dirigeant vers le centre du labyrinthe passera par de multiples moments clés de sa mémmoire, devenant ainsi une personne radicalement différente : le mage qui a imaginé et créé ce labyrinthe.

Mais malgré toutes les métamorphoses que subit la personnalité de la victime et tous les remplacements de souvenirs, la transformation complète n'a pas lieu. Même pour tous les imprudents qui souhaitent se rendre au centre du labyrinthe en quête du trésor du mage. On ignore quelle erreur le défunt mage a commise pour en arriver là : peut-être que les souvenirs ne suffisent pas à former une personnalité complète ? Ou peut-être n'y a-t-il pas d'erreur... La première copie réussie du mage est revenue et a intentionnellement endommagé le labyrinthe pour empêcher la naissance d'un autre. Personne ne sait.

Partager cette page sur