Coffre

Dernière mise à jour le 18 mai 2021 | Partager cette page sur

Les coffres sont de simples objets qui recèlent souvent des trésors. Cependant, parfois ils sont désespérément vide quand vous les ouvrez. Soit un aventurier est déjà passé là, soit son propriétaire n'avait simplement rien à y ranger.

  • Traits : Objet
  • HP : 11
  • Régénération : 0HP/s
  • Force : 0,6
  • Vitesse : 0
  • Chance d'évasion : 0%
  • Défense : 0

Loot d'objets et de ressources

Les Coffres ont 100% de chances de lâcher des objets tiers 1 ainsi que les ressources suivantes :

Branches stables, Fragment d'artisanat

Capacités et attributs

  1. Écharde : Toutes les 4 attaques, une écharde se détache, causant 5% de dégâts aux PV.
  2. Fond commun : Donne 1 objet supplémentaire pour chaque allié qui n'est pas un coffre présent au début de la bataille.
  3. Vide : 20% de chances que le coffre soir vide.

Données de l'encyclopédie

Une boîte solide faite de bois et de métal. Un objet assez commun. Mais le plus intéressant, c'est son contenu.

Article #1

« De terribles bêtes souvent sous-estimées par les aventuriers. Elles peuvent vous écraser les doigts avec leurs lourds couvercles, ou même vous couper avec un poignard caché à l'intérieur. Et je ne vous parle même pas des échardes. »

- Piètre aventurier poule mouillée

Article #2

« ... jour 738 de la recherche du fabricant de coffres. Au cours des derniers mois, j'ai trouvé et classé sept autres coffres. Le plus ancien avait environ cinq siècles, et le dernier n'a pas été fabriqué il y a plus de trois ans, mais les deux ont indubitablement été conçus par le même maître ! 
Le propriétaire du second coffre m'a dit qu'il avait été fabriqué par son oncle. J'espère qu'il ne s'agit pas d'une autre impasse... »

- Extrait du journal d'un chercheur de coffres.

Article #3

« Mon ami Gilbert n'arrête pas de causer de son nouveau coffre. Son beau-frère a cassé sa pipe. Il est dans une boîte lui aussi maintenant, héhéhé. Il a reçu ce coffre en héritage.
Il dit que son beau-frère l'aurait rapporté d'un champ de bataille. Au début, il a commencé à dire que ce meuble lui donnait l'impression d'être un noble. Et peu de temps après, il en voulait plus.
Il raconte qu'il a entendu des voix. Et vu des silhouettes. 
Il est venu me voir au milieu de la nuit, L'animal, il tambourinait ma porte en criant. Il a dit que le coffre s'était ouvert et qu'il l'observait. Mais il l'avait fermé à clé !
Je lui ai dit de ficher le camp. Ca fait une semaine que je ne l'ai plus vu... »

- Une des histoires recueillies par Gregor le sceptique

Partager cette page sur