Rocher, Montagne et Pic

Dernière mise à jour le 23 mai 2021 | Partager cette page sur

Les cartes Rocher et Montagne permettent d'augmenter le maximum de point de vie de votre héros. Il est recommandé de les placer côte-à-côte pour booster leurs effets.

Informations générales

  • Un Camp gobelin apparaît toutes les 10 cartes Rocher/Montagne placées.
  • Placer une carte Rocher/Montagne sur la carte octroie automatiquement une unité de Galets intacts.

Les rochers

  • 1% aux points de vie de base
  • 1% pour chaque rocher ou montagne adjacents
CarteTuile

Données de l'encyclopédie des Rochers

« Grâce à sa sublime apparence, vous vous sentez solide comme un roc. »

Ce paysage rocheux est incultivable. Rien que le traverser n'est pas chose facile. Mais la vie ne connaît pas de frontière et elle trouve toujours le moyen de conquérir les terres les plus hostiles. Les habitants de ces déserts rocheux sont généralement assez robustes et résistants. Sans cela, impossible de survivre ici.

Les montagnes

2% aux PV de base pour chaque rocher ou montagne adjacente.

CarteTuile

Données de l'encyclopédie des Montagnes

« Comme un rocher, mais en nettement plus gros. »

Les montagnes ne sont jamais avares en roches et en neige. Mais y trouver autre chose peut être un vrai défi. Même respirer devient complexe lors de l'ascension. Pourquoi des animaux et des plantes choisissent-ils tout de même d'évoluer dans des conditions aussi défavorables ? Probablement parce qu'il y a très peu de concurrence avec d'autres espèces. Peu de créatures voudraient se battre pour survivre dans ces terres hostiles. Traverser ces terres est un véritable défi en soi.

Les pics

  • Fait apparaître une harpie tous les 2 jours.
  • 48% de points de vie
  • 2% de points de vie additionnels pour chaque tuile Montagne/Rocher adjacente.

Données de l'encyclopédie du Pic

« Un géant de pierre. Il pourrait soutenir le ciel, si le ciel n'avait pas disparu. »

Cette montagne est si grande qu'il a fallu la distnguer des autres formations rocheuses en lui donnant un nom. Quelques tribus vivent autour de ce sommet, mais seules les harpies nous sont connues. Elles peuvent facilement faire face à l'air raréfié et aux vents extrêmement froids qui soufflent constamment sur les pentes du sommet. On y a aussi fait quelques découvertes qui confirment l'existence d'une civilisation très versée dans les arts magiques. Mais à un moment donné, cette civilisation a disparu, ne laissant presque aucune trace. La raison de cette disparition reste mystérieuse, tout comme la raison pour laquelle un environnement aussi hostile a été choisi comme foyer. Les rares personnes qui décident d'explorer le sommet en viennent rapidement au même constat : elles feraient mieux de trouver un endroit plus adapté à l'exploration.

Partager cette page sur