Tapeworm
Dernière mise à jour le 19 mai 2024 |
Cette mission annexe est assez particulière puisqu'elle se déroule en fil rouge de vos aventures dans Night City. Alors que votre relation avec Johnny Silverhand se développe, certaines de vos discussions font progresser vos liens. Ce guide vous explique qu'elles sont les missions qui participent à l'avancée de l'arc narratif avec Johnny Silverhand.
La dernière partie de ce guide détaille toutes les missions débloquées une fois la mission « Tapeworm » complétée.
Description | |
---|---|
Type de quête | Mission secondaire - Tapeworm |
Lieux | Lieux multiples |
Conditions / Activation | Commence automatiquement après la mission « Automatic Love » |
Une relation faite de hauts et de bas
Alors que la Relic s'est activée, la partie de vous qui est rongée par le construct de Johnny Silverhand augmente irrémédiablement. Mais la relation avec le rockerboy a quelque chose de tout à fait unique restranscrit au travers de plusieurs missions. Quatre missions en particulier amènent à des discussions existentielles avec l'anti-corpo.
Voici la liste des missions vous permettant d'étoffer les liens qui vous unissent à Johnny Silverhand.
Partie 1/4
Lorsque vous quittez le Cloud après avoir complété la mission « Automatic Love ». Cette première discussion marque un tournant positif avec Johnny Silverhand qui se ravise sur votre sort. Il ne vous voit plus comme un déchet mais tente de trouver une solution pour vous épargner.
Partie 2/4
Suite à l'interrogatoire menée à l'encontre d'Anders Hellman à la fin de la mission « Life during wartime ». La psychanalyse de V et de Johnny bat son plein. Chacun fouinant dans le rapport qu'ils ont avec les corpos ; au travers d'Arasaka. Le contrôle de l'âme par les multinationnales, leurs volonté de destituer ces géants qui contrôle tout et tout le monde.
Partie 3/4
Aux termes de la discussion avec Alt, à la sortie de la chapelle dans la mission « Transmission ».
Partie 4/4
Cette séquence intervient à l'issue de la discussion avec la fille de Saburo Anasaka, Hanako, lors de la mission « Search and Destroy ». La première partie se déroule dans un motel minable. Là, Hanako arrive à vous retrouver mais ne s'est pas déplacer en personne. Par sécurité, Hanako a envoyé une poupée pour discuter avec vous. La suite survient quelques temps plus tard alors que la Relic fait à nouveau des siennes. Vous vous réveillé en piteux état.
Vos échanges avec le rockerboy sont plutôt cordiales. Mais la situation vous amènent tout de même à vous poser des questions sur les véritables intentions de Johnny. Lorsque vous reprenez le contrôle de V, suivez les instructions de Johnny. Suivez-le jusque dans l'appartement après avoir enjambé la fenêtre.
A l'intérieur, ouvrez la cache dont l'emplacement est indiqué par Johnny.
Vous recevez des plaques militaires de Johnny ET une bonne partie de l'explication pour comprendre qui est la personne qui se cache derrière des lunettes aviateurs et des punchlines acerbes.
Lorsque Johnny vous pose la question pour savoir si vous seriez prêt à sacrifier votre vie pour lui, aucun des choix n'a d'importance pour le déroulement de l'histoire. Johnny vous offre les plaques, gage de sa volonté de vous protéger. Sa seule requête serait de tuer Adam Smasher. L'homme qui a réussi à avoir sa peau.
Terminer l'échange avec le construct de Johnny avant de quitter l'appartement. La suite ne dépend que de vous puisque vous avez le choix de filer droit vers la mission « Nocturne OP55N1 » pour terminer le jeu ou en profiter pour faire quelques quêtes annexes.
Liste des missions débloquées
Alors que vous avez suffisamment avancé dans l'histoire, de nouvelles missions sont rendus disponibles. Toutes liées les unes aux autres, elles permettent d'explorer un peu plus les relations avec Johnny Silverhand.
Les mission débloquées au terme de « Tapeworm » sont :
- A cool Metal Fire
- Chippin'in,
- Blistering Love
- Holdin'on
- Second conflict
- A like supreme
- Rebel! Rebel!
- I don't wanna hear it
- Off the leash
- Boat drinks (Romance avec Kerry)