Heroes
Dernière mise à jour le 19 mai 2024 |
Vous avez su trouver votre place dans la famille des Welles après avoir fait les 400 coups avec Jackie. Mama Welles, la mère de Jackie, était même la première à vous accueillir les bras ouverts chez elle pour vous dépanner. Aujourd'hui, ce sont des circonstances beaucoup plus dramatiques qui vous lient. Lisez-les messages que la mère vous envoie afin de lui téléphoner ce qui a pour conséquence de déclencher cette mission.
Description | |
---|---|
Type de mission | Mission secondaire - Heroes |
Lieux | Little China, Coyote Cojo |
Conditions/ Activation | Téléphoner ou répondre à l'appel de Mama Welles après la mission Le Casse. Il est indispensable d'avoir choisi de rendre le corps à la famille ou de dire au chauffeur Delamain de l'attendre lors de cette mission. |
Je suis pas trop du genre à donner des conseils, mais je vais le faire quand même. Fais pas la même erreur que moi. Dis adieu à ceux que tu aimes. Tu sais ce que je veux dire, non ? Jackie Welles était ton meilleur choom, et on trouve peu de gens aussi bien à Night City. Le mieux que tu puisses faire, c'est de pas les oublier. Oh, une dernière chose. Si on te pose la question, j'ai jamais rien dit de tout ça. Pigé ?
Mama Welles souhaite préparer une cérémonie pour son défunt fils (Image 1) avec tous ses amis au Coyote Cojo. Elle souhaiterait beaucoup vous y voir (Image 2). Si vous souhaitez honorer la mémoire de votre ami au grand coeur direction le bar pour l'ofrenda.
Note : Bien que la mère de Jackie vous précise que la cérémonie se tiendra dans peu de temps, il est en réalité impossible de la rater.
La cérémonie au Coyote Cojo
Retrouvez Mama Welles au Coyote Cojo dans le Glen (Image 3). Difficile de manquer le bar avec sa devanture sur laquelle trône un gigantesque crâne de buffle. La mère de Jackie discute avec Pepe, le barman, sous la lumière rougeâtre du coin billard, tout de suite à gauche en entrant dans le bar (Image 4).
Discutez avec madame Welles des préparatifs (Image 5). Lors de cet échange, elle vous donne les clés du garage de Jackie dans un but précis : y trouver un objet symbolique à déposer lors de la cérémonie d'adieu de votre ami. Dans la culture mexicaine, cette cérémonie s'appelle l'ofrenda.
Le garage de Jackie
Une fois la clé en votre possession, sortez du bar pour rejoindre le garage dans la rue Republic. Pas besoin de la carte pour trouver l'endroit exact, sortez par la sortie de secours où se trouvent les bornes d'arcade. Traversez la petite salle (Image 6) puis une fois dehors, engagez-vous dans la ruelle de gauche (Image 7). A une trentaine de mètre plus loin, vous trouvez Misty, assise devant le garage de Jackie (Image 8).
Parlez-lui de l'ofrenda pour qu'elle vous accompagne dans le garage. Ce dernier se trouve juste sur la gauche. Ouvrez le rideau de fer puis commencez à explorer la pièce (Image 9). Là, vous pouvez scanner sa moto (Image 10), les photos de filles accrochées aux murs, le pack de bières, la caisse à outils (Image 11), le ballon de basket près de l'étagère (Image 12), le livre « Pour qui donne le glas » d'Ernest Hemingway (Image 13), les affiches de musculation et enfin le banc de musculation (Image 14).
Tentez d'ouvrir la porte où est postée Misty (Image 15). Malheureusement elle est fermée à clé. Après cette tentative, Misty évoque la présence d'une clé qui serait cachée dans le garage.
A vous l'antre de Jackie et toutes ses trouvailles une fois que vous aurez mis à la main sur la clé posée sur l'établi (Image 16). A part des souvenirs supplémentaires et des anecdotes contés par Misty il n'y a rien d'important dans la pièce (Image 17).
L'ofrenda
A ce stade, vous avez au moins récupéré un objet pour l'ofrenda de Jackie. Cela peut être une ceinture avec laquelle il se faisait battre, le ballon de basket ou le livre d'Ernest Hemingway. Quittez le garage pour rejoindre Mama Welles à la cérémonie (Image 18) au Coyote Cojo.
A la demande de Mama Welles, allez vous asseoir (Image 19). Puis lorsque votre tour vient pour prendre la parole, à vous d'improviser sur la façon de rendre hommage à Jackie. Il n'y a que des bons choix, comprenez par-là, qu'il n'y a aucun impact pour la suite de l'histoire (Image 20).
A la fin de la cérémonie, parlez à Mama Welles qui vous remercie pour tout. C'est surtout l'occasion pour elle de vous offrir les clés de la moto de Jackie. Une sublime machine que vous avez pu voir dans son garage. Le véhicule est dorénavant tout à vous. Vous pouvez la sélectionner dans le menu des véhicules.
Une fois les clés de ce beau bijou entre vos mains, vous pouvez faire un tour du bar pour discuter avec Viktor (Image 22), les Valentinos (Image 23), Padre ou encore Pepe.
Enfin quittez le bar. Ainsi s'achève la mission « Heroes ».