Cyberpsycho Sniper : Les démons de la guerre
Dernière mise à jour le 19 mai 2024 |
A la frontière entre Kabuki et Japantown, des coups de feu et des ricochés de balles se font entendre dans le secteur. Pourtant seul un marqueur de type « Activité secondaire » apparaît. Votre intuition est la bonne, il y a bien quelque chose de préoccupant dans le secteur. Rejoignez l'autoroute en travaux pour y découvrir en bout de course ce qui ressemble à un grand chantier.
C'est alors que vous apercevez un homme gisant au sol vous suppliant de l'aider. Soudainement, une autre ombre file vers le fond du chantier. En réalité c'est un robot du NCPD. Un souffle plus tard, la machine high tech se fait dézinguer d'une balle de fusil sniper. Au même moment Regina Jones vous appelle. Elle vous apprend qu'une unité de chez Militech a été envoyée dans ce secteur mais que plus personne ne répond. Les cadavres qui jonchent le sol appuyent ses propos.
Où trouver le sniper ?
La section d'autoroute où le sniper a élu domicile se trouve à la frontière entre Kabuki et Japantown. Les travaux sont à l'arrêt depuis quelques temps. C'est pourquoi l'ancien militaire a pu établir un campement dans le coin. Les raisons de cet arrêt brutal du chantier sont expliquées dans les enregistrements trouvables au sol sur ce dernier tronçon et sur l'ordinateur de notre cyberdétraqué.
Qui est le sniper fou ?
L'auteur de se massacre est un ancien militaire. Un certain Matt Liaw. Une victime des guerres orchestrées par les Corpos. Souffrant de stress post-traumatique, il est de votre devoir de le raisonner d'une manière ou d'une autre. Et comme le dit l'adage, il faut parfois savoir combattre le mal par le mal !
Vous pouvez utiliser des armes non létales pour neutraliser l'ex-soldat comme le stipule le contrat avec Regina Jones. Cependant, la récompense est identique que vous l'abattiez ou non.
Caractéristiques & Plan de combat
Matt Liaw est un expert dans le maniement des armes de précision. Il fait souvent mouche alors un seul conseil avant d'aller plus loin. Ne laissez jamais sa lunette de fusil se mettre entre lui et vous. Dans le meilleur des cas vous aurez une seconde mais si vous commetez une seconde fois cette erreur sans vous soigner, c'est la mort assuré. Car oui, les balles de son fusil sniper sont mortelles.
Caractéristiques
Il se déplace rapidement en faisaint de longs sprints pour se mettre à distance. Les fusils de précision sont sa spécialité mais il lâche volontier son arme pour une mitraillette, ce qui n'en fait pas pour autant qu'une cible plus facile au corps-à-corps. Bien au contraire, ses balles font tout aussi mal...
- Capacités : Stimulant de combat, Saut chargé, Sandevistan
- Vulnérabilité : Aucune
- Résistances : 3 de points en piratage supplémentaires par programme.
Comment venir à bout du sniper ?
La meilleure approche est avant tout de marquer votre cible pour suivre ses faits et gestes. Ensuite faufilez-vous sur le côté à gauche de la section d'autoroute. Restez attentif aux faisceaux du fusil sniper pour réagir au plus vite avant que Matt Liaw n'appuie sur la détente. Voici trois tactiques totalement différentes pour neutraliser le cyberpsycho.
1. Soit à distance :
La zone sur la gauche vous donne assez de visibilité pour l'attaquer à distance sans avoir pour autant à utiliser en retour un fusil sniper. Mais l'endroit est également idéal pour trouver de nouveaux spots où vous mettre à couvert lors des assauts répétés du sniper.
2. Soit à proximité avec shootgun en restant furtif
Il est impossible de prendre le sniper par surprise. Une attaque furtive n'est donc pas envisageable comme en témoigne l'image ci-dessous. Par contre, une charge complète de shootgun lui fait tomber sa vie à quasiment 15%. Une deuxième attaque en vient à bout. Rapide et efficace.
3. Le piratage
La protection du cyberspycho envers le piratage n'est que de 3 points. Si vous êtes spécialisé dans le netrunning, à vous les logiciels pour griller ses puces cybernétiques. Le temps que les logiciels soient implantés vous pouvez aisément vous concentrer sur vos déplacements.
Récompenses, loots et fin de la mission
La prime pour descendre Matt Liaw est de 1500 eurodollars et 500 en réputation. Vous trouverez sur la dépouille du militaire un fusil sniper dont le tir peut être chargé pour faire un maximum de dégât.
Avant d'en finir avec la mission, vous devez trouver le container où s'abritait le cyberpsycho. A l'intérieur un ordinateur contient le témoignage glaçant de son histoire ainsi que sa descente aux enfers.
Après la lecture des messages vous devez envoyer un message à Regina Jones pour lui transmettre votre rapport et clore le dossier.