Peut-on rater la construction de son personnage ?
Dernière mise à jour le 19 mai 2024 |
Cyberpunk 2077 est issu du jeu de rôle papier se déroulant 57 auparavant, Cyberpunk 2020. Sous ce format, les rôlistes ont la possibilité de construire des personnages selon des statistiques détaillées avec une multitude de compétences et de traits de caractères. Dans Cyberpunk 2077, l'essence même cet héritage RPGesque est conservé puisque ce n'est pas moins d'une centaine de compétences répartie en cinq branches dans lesquels les joueurs pourront personnaliser leur avatar.
Il est donc légitime de se poser à chaque montée de niveau, si la construction du personnage que nous faisons au petit bonheur la chance suit une voie louable ou au contraire ne nous envoi tout simplement pas dans une voie sans issus. Une voie qui ne nous permettrait pas de profiter pleinement du jeu lorsque des situations particulières se présentent à nous.
Pour le moment, les développeurs n'ont pas communiqué sur un moyen de remettre à zéro toutes ces statistiques. Cependant, leur crédo est de proposer aux joueurs des approches suffisamment variées d'une situation pour ne jamais être bloqué. Que ce soit en mode furtif ou en frontal, les joueurs peuvent s'adapter en fonction des compétences dans lesquels ils ont préalablement investi. Ainsi, l'intention est donc de ne jamais faire sentir aux joueurs qu'ils se sont fourvoyer dans des choix hasardeux. Il ne serait donc pas possible de rater la construction de son personnage mais plutôt de l'optimiser selon ses désirs de gameplay.