Fool on the hill

Dernière mise à jour le 19 mai 2024 | Partager cette page sur

Section en cours de rédaction (30%)

Cette section de la solution sur Cyberpunk 2077 vous guide dans Night City à la recherche des graffitis numériques dont il est question dans la mission Fool on the Hill. Cette quête n'est disponible qu'à partir de l'acte 2 du jeu, c'est à dire après la mission "Playing for Time".

Au sommaire :

Qu'est-ce que sont les graffitis ?

Les graffitis sont des collectibles dans Cyberpunk 2077. Elles représentent des figures d'un jeu de tarot que vous trouverez peintes à des emplacements bien précis sur des murs de la ville.

Cette quête se déclenche automatiquement à partir de l'acte 2 lorsque vous vous approchez de l'une d'elle. Johnny Silverhand vous en touchera un mot par la même occasion histoire de comprendre ces anomalies visuelles ? C'est d'ailleurs lors de cette discussion, qu'il est évoqué l'idée d'en parler à Misty ou Vik pour en comprendre l'origine. D'un côté Viktor Vektor pense à une défaillance de la biopuce, de l'autre côté Misty penche plus pour un côté ésotérique dont les visuels serait l'acte d'une force supérieure. Rendez-leur visite pour recueillir leur avis sur ce mystère.

Pour les trouver rien de plus simple, toutes les cartes ont un marqueur signalant leur présence dans les rues de la mégalopole.

Comment collecter les cartes de tarot ?

Lorsque vous êtes à proximité d'une peinture murale, vous avez soit le choix d'intéragir directement avec soit de le scanner.
Le résultat est le même dans les deux cas. Le scanner est néamoins plus pratique lorsque le graffiti est difficile à rejoindre.

Pour suivre votre progression, vous avez en plus de la carte pour suivre celles qui vous n'avez pas encore, une nouvelle entrée dans le menu. Dans journal, Tarot, la liste de tous les graffitis déjà récolté y est listée.
Chaque carte de tarot  est accompagnée de son visuel cyberpunk ainsi que d'une description.

Astuce : Certaines quêtes vous font passé à proximité des peintures, leur présence est marqué dans les différents guides de cette solution.

La Tempérance

C'est entre les murs dressés du Columbarium de North Oak que se cache ce graffiti. Vous êtes invité à vous trouver une niche à la mémoire d'Andrew, l'ami de Barry passé de vie à trépas il y a de ça quelques temps déjà. Un mot lui est réservé lors de la mission « Happy Together ». Le graphiti est tout proche de cette niche.

Le Chariot

Le graffiti "Le chariot" fait parti généralement de ceux vus tôt dans l'aventure dû à sa présence non loin du Tom's Diner. C'est notamment le restaurant dans lequel vous avez un rendez-vous à la fin de la mission principale "Playing for time".

Le Fou

Tout comme le Chariot, la carte Le Fou est trouvable dans les premières heures de jeu. Vous le trouverez à droite de la porte d'entrée de l'appartement de V.

Les Amants

Situé sur les hauteurs à l'ouest de Night City, un cinéma de plein air domine la mégalopole. Fermé depuis longtemps, ne comptez pas être accueilli par des employés. Plus aucune âme n'ose s'aventurer dans la zone laissée à l'abandon.

De grands grillages et des murs épais délimitent la propriété jouant à merveille leur office de protection de la propriété privée. Impossible de sauter par-dessus. Pour atteindre le graffiti, vous devez trouver un moyen de rentrer. Heureusement pour nous, une fenêtre permet de pénétrer dans la réception. La pièce est équipée d'une porte d'accès toujours en état de fonctionnement. Un pavé numérique permet de la débloquer. Pour trouver le code à composer, jetez un oeil sur l'ordinateur à la réception. Celui-ci contient un message où il est fait mention du code 0000.

Une fois dans l'espace de projection en plein air, contournez le grand écran pour apercevoir les amants taggués sur le côté gauche.

Le Bateleur

Le Bateleur se toruve sous le pont reliant Kabuki à Little China.

Le graffiti se trouve sur un des larges piliers en béton qui soutient le pont.

L'Impératrice

Le graffiti de l'Impératrice se trouve dans la cage d'escalier qui mène à l'Afterlife, le bar le plus vieux et le plus connu de Night City. Au pied des escaliers, au lieu de tourner à droite pour entrer dans le bar, tourner à gauche pour voir le graffiti dans le fond.

La Force

Le graffiti de la Force se trouve à un air de repos dans les Badlands. Si vous effectuez la mission, « Ghost Town », lors de votre rencontre avec un des personnes principal de l'histoire, le graffiti n'est à quelques mètres du point de rendez-vous.

Étape

La Roue de la Fortune

Le graffiti de la Roue de la Fortune se trouve au Sunset Motel. Alors que vous faites face à l'enseigne, avancez dans le renfoncement dépourvu de lumière. Le graffiti est droit devant.



Étape

Le Monde

Lorsque vous êtes dans la ruelle qui donne accès à la clinique de Viktor Vektor. Prenez l'ascenseur dans le bâtiment de gauche, celui où vous pouvez lire « Beep Beep ». Continuez votre ascension via l'escalier sur la gauche.

Une fois sur les toits, portez votre regard sur la gauche. Le graffiti « Le Monde » est juste sous vos yeux.

 

Étape

L'ermite

Ce graffiti est l'un des plus facile à trouver. Lors de votre arrivée à Pacifica, vous aurez l'occasion de faire un tour par la Chapelle. Le graffiti se trouve sur le côté droit lorsque vous faites face au bâtiment.



Étape

Quelle récompense après avoir trouvé tous les graffitis ?

Après un périple qui vous emmène aux quatres coins de Night City et ses faubourgs on s'attend à une belle récompense. En réalité, cette quête est à voir comme l'une des missions de collection principale du jeu. Elle n'a d'intérêt que pour les collectionneurs et les complétionistes à la recherche du 100%. Ainsi cette mission s'achève par l'obtention du succès/trophée "Le voyage de fou" dès que les 20 graffitis ont été scannés. 

Pour conclure cette mission, rendez visite à Misty. Ses dons dans l'esothérisme permettent d'interprêter l'absence de deux cartes de tarot : le diable et le Jugement. Inquiète pour vous, vous recevez de sa part un attrape rêve qui dorénavant tronera au-dessus de votre lit dans votre appart. Cette attrape-rêve fait partie des souvenirs que vous pouvez collecter tout au long de vos aventures dans Cyberpunk 2077.

Note du journal : Peut-être que ces étranges images que tu vois existent réellement. Ou peut-être que la biopuce t'a déjà changé la cervelle en bouillabaisse. En tout cas, ces symboles qui apparaissent sans que tu t'y attendes, c'est un vrai mystère qui ne demande qu'à être résolu. Si j'étais toi, j'en parlerais à Viktor ou à cette meuf, celle aux chakras. Ca devrait les intéresser.

Partager cette page sur