Contrat : Adieu, Night City

Dernière mise à jour le 19 mai 2024 | Partager cette page sur

La fixer Dakota Smith gère la plupart des contrats dans les Badlands. C'est à l'approche d'un campement au sud est des plaines désertiques que votre commanditaire vous contacte pour vous servir sur un plateau un nouveau contrat. L'objectif est de sauver un contrebandier appelé Bruce Welby. Son ami veut l'aider à s'en échapper.

Ce guide détaille pas-à-pas la manière d'infiltrer le camp sans être vu et donc sans tuer un membre du personnel de Militech. Cela permet de remplir les conditions d'obtention d'une prime en fin de contrat.

Description
Type de mission
Contrat SOS recherche merc - Adieu, Night City
LieuxSud est des Badlands
Conditions / ActivationS'approcher du lieu de la mission
EnnemisNombreux ennemis et drones de surveillance
Niveau recommandé10-20 pour avoir les compétences de courts-circuits, sabotage d'optiques
Récompenses8580 €$

On a parfois besoin d'un ami sur qui compter. Ou d'un ami pour vous sortir d'un centre de détention pour migrants à la frontière entre Night City et la CalSud. C'est de ce dernier genre d'ami qu'a besoin Bruce Welby un contrebandier. Bruce a tenté de passer la frontière d'État avec de la marchandise, mais ça ne s'est pas passé comme prévu et le voilà enfermé depuis des jours sous la garde de la sécurité aux frontières de Militech. Son pote (un employé de Militech), Archibald Crane, a découvert la situation par bouche-à-oreille. J'en reviens pas que ce taré de corpo décide d'aider son ami au lieu de suivre la ligne de la corpo. Il a fait appel à moi pour sortir Bruce de sa cage.

T'es l'élément manquant dans ce triangle amical. Trouve Bruce, fais-le sortir et escorte-le auprès de son choombatta, Archie. Et fais en sorte que Militech s'aperçoive de rien, OK ? Allez, au boulot. Une dernière chose : Archie demande de pas tuer de corpo. Qu'est-ce que je pouvais répondre ? Le client est roi.

Trouver la faille dans le dispositif de sécurité

Tout d'abord direction le sud est des Badlands pour trouver le campement de réfugié tenu par Militech (Image 1-2).

Dans ce contrat, tout repose sur la découverte de la faille dans le dispositif de sécurité de Militech. Pour cela il est nécessaire de contourner le bâtiment sur la droite en passant par les massifs rocheux au nord (Image 3-4).

Une fois au sommet du massif rocheux (Image 5), vous aurez une vue dégagée de l'entrée nord (Image 6).

Infiltration du bâtiment principal

Ce côté du camp est gardé par un drone de combat, une sentinelle dans la tour et une caméra de surveillance au niveau de l'entrée. Pour réussir l'infiltration sans effusion de sang, vous devrez opérer plusieurs techniques de piratage rapides en parallèle :

  1. Court-circuitez le drone ou sabotez ses optiques (Image 7),
  2. Activez le projecteur pour distraire la sentinelle (Image 8),
  3. Avancez en direction de la porte d'entrée tout en ayant un oeil sur le technicien Militech à la sortie. A votre approche, il doit normalement rentrer et changer de place.
  4. A mesure que vous avancez vers l'entrée, désactivez la caméra de sécurité pour entrer dans le camp (Image 9).

Une fois à l'intérieur du camp, tournez immédiatement à gauche (Image 10), puis à droite (Image 11). Sous le porche faites profil-bas afin de ne pas attirer l'attention des deux gardes qui vous tournent le dos. Vous devrez également désactiver une caméra qui surveille la zone (Image 12).

Entrez dans le bâtiment principal par la porte droit devant vous (Image 13). Dedans, prenez les escaliers au fond à droite (Image 14). Attention ! Tournez immédiatement votre regard sur la droite une fois en haut de l'escalier pour désactiver la caméra de surveillance (Image 15).

Recherche de la cible

Vous êtes enfin au coeur du camp de réfugié. Il est temps d'entrer en contact avec le frère du client, Bruce. Celui-ci se trouve dans la zone centrale au rez-de-chaussée, assis à côté d'une tente de fortune (Image 17). Vous devez avant tout désactiver la tourelle de défense à ce niveau (Image 16).

Attention ! Lorsque vous arrivez dans cette zone, un garde se met automatiquement en route vers votre position pour surveiller les réfugiés. La meilleure astuce consiste à se coller au mur en-dessous de sa position (Image 18).

L'échappée belle

La fuite est possible assez facilement puisque l'idée est de reprendre le même chemin qu'à l'allé. Ainsi, commencez par créer une diversion afin de détourner l'attention du garde en hauteur. Sortez par la porte affichée par l'image 19. Au bout du couloir, vous arrivez dans la salle de contrôle (Image 20). Tournez à gauche pour vous remettre sur le chemin que vous avez parcouru à contresens.

Dehors, traversez tout le porche (Image 21), puis tournez à gauche en direction de la clôture d'où vous êtes entré (Image 22). N'hésitez pas à créer des diversions pour la sentinelle et les agents de Militech si nécessaire pour rejoindre les rochers d'en face (Image 23).

Lieu d'extraction

Traversez tout le désert en direction du point d'extraction dont l'emplacement exact est marqué sur votre carte (Image 24). Alors que vous êtes sur place, attendez avec Bruce que le chauffeur arrive (Image 25).

Le contrat se termine une fois Bruce parti. Félicitations, les eddies ne devraient pas tarder à être transférés sur votre compte par Dakota.

Partager cette page sur